Lanester
    40 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Lanester ?

1 critique spectateur

Publiée le 28 janvier 2016
    "Lanester - Mémento mori" (2016) France 2 le 27.01.2016
    J'ai beau bien aimer Richard Berry, le voir jouer à bientôt 66 ans un flic qui a des problèmes de vue et qui ne parvient plus à tirer avec son arme de service me laissent dubitatif. Ne serait-on pas réformé pour moins que ça dans les forces de l'ordre ? C'est d'autant plus surprenant que ce film a été réalisé et écrit par un ex-policier de 20 ans de boutique au compteur qui devrait connaître ?. On nous prend vraiment pour des babaches...De plus, le comédien nous apparaît dans un état qui ne l'avantage guère ! Mal (ou pas) rasé, cheveux négligés...Bref, les problèmes de santé du flic n'apportent rien à l'histoire, bien au contraire ! Quant au scénario à trois mains, il en a tous les défauts ! Il se disperse, s'étire et s'avère dépourvu de toute personnalité malgré une histoire qu'on a quand même plaisir à suivre, si on arrive à l'assembler. Un des scénaristes serait-il hypocondriaque : l'histoire tourne autour de filles anorexiques et le frère de Lanester est psychotique ! A vos trousses de secours ! Quant au titre, on ne peut dire qu'il soit très commercial. Heureusement, il y a Emma de Caunes et Nicky Marbot qui épargnent à ce récit les soins intensifs d'un naufrage !