Ash vs Evil Dead
    4,3
    1666 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Ash vs Evil Dead ?

Benito G
    Benito G

Publiée le 27 novembre 2022
    Evil dead nous avait tous épater dans le genre et à tenter de nous faire une série et pour le coup, le rythme est bon, l histoire avance peu à peu avec un bon rythme même si ash tentant d être marrant, cela fait souvent mouche. Mais pour le reste, le réal s éclaté et nous met du 2nd degré totalement assumé qui plaira ou non. Mais on reste dans le gore burlesque avec toujours plus, au fil des séances. Les 3 saisons restent dans le même esprit et on s amuse fasse à des séquences parfois culte. Bref les amateurs même si il manque un petit je ne sais quoi par rapport au film. Mais ash a pris du galon et persévère gérer pour le plaisir des anciens et ce qui découvrirons la série et où le film de nase. découvre
    le film et où la saga. Pas de répit, il se passe toujours quelques choses et on pourrait la duree des épisodes. Amateur ou fan. Sa nous rejeunit quant on pense au 1er film
    michaelc1303
    michaelc1303

Publiée le 2 mai 2018
    Dire qu'on verra plus Ash, pas de saison 4, les boules .
    La série comme les films sont excellents.
    Sniff ...
    Speed M
    Speed M

Publiée le 17 septembre 2019
    série complètement déjanté avec des acteurs qui changent vraiment de ceux qu'ont vois habituellement , humour , sexe , drogues , gore tout est la pour nous faire kiffer les 3 saisons , cependant la série pour moi mérite vraiment une ou deux saisons de plus :)
    Kalie
    Kalie

Publiée le 15 septembre 2021
    Quelle claque ! Je ne pensais pas que cette série arriverait à la cheville des très bons films dont elle est tirée et dont elle en constitue la suite trente après. Et bien je considère qu’elle leur est supérieure à tous les niveaux (gore sans limites, humour absurde, interprétation), un exploit ! C’est bien simple, je n’ai plus rien vu de tel dans le gore depuis le film « Braindead » de Peter Jackson, mais ici multiplié en autant d’épisodes et de saisons. Les cadavéreux sont vraiment répugnants… tout comme le sort que leur réserve notre héros avec sa tronçonneuse ! Du sang jusqu’à l’écœurement donc mais toujours dans la bonne humeur. Le millième degré est clairement revendiqué. Les dialogues sont souvent vulgaires, obscènes mais toujours drôles. Il y a plein d’idées déjantées et osées qui confinent au burlesque. On n’est pas loin de la méchanceté et du délire d’un dessin animé de Tex Avery. Dès la première seconde de la série, on a l’immense plaisir de retrouver Ashley J. « Ash » Williams cool, obsédé, bête, bourrin… et âgé. La nostalgie est présente avec le retour du chalet isolé. Même la célèbre vue subjective sur fond de grondement qui file dans les bois (ou dans un parking…) est de la partie. J’ai apprécié les clins d’œil au cinéma de genre notamment à « Christine » avec la voiture, « Retour vers le futur » et « Fantômes contre Fantômes ». J’ai savouré la prestation de Lee Majors en père goguenard d’Ash et notamment l’une de ses premières répliques en référence directe à sa série culte « L’homme qui valait trois milliards ». Côté technique, « Ash vs Evil Dead » a su se moderniser en mêlant effets spéciaux traditionnels comme dans les films mais sans que cela fasse trop « pâte à modeler », et lorsqu’il le fallait, images de synthèse. Dans le dernier épisode, il y a une gravité inattendue lors les adieux… avant une fin assez mystérieuse qui ouvre de nouveaux horizons. S’il fallait pinailler, on pourrait juste signaler des épisodes du milieu de la troisième saison un peu redondants (le double de Ash, la progéniture de Ruby) et les personnages des chevaliers que je trouve inutiles. Malgré cela, pour moi, cette série, c’est un vrai bonheur de geek.
    Estonius
    Estonius

Publiée le 5 juillet 2021
    saison 1 : Ils ont osé pour notre plus grand plaisir. Au diable les séries fantastique se recouvrant du vernis de la bien-pensance, ou celles qui nous infantilisent, en confondant réalisme et bisounours. Ici on se fout des codes, on ne respecte rien, on fait dans le gore et le mauvais gout revendiqué et si ça n'a ni queue ni tête on essaye pas de nous expliquer qu'en fait il n'en est rien ! Ajoutons à cela une direction d'acteurs sans faute dominée par Bruce Campbell en pleine forme mais la révélation est bien sûr sur la jolie Dana DeLorenzo qui nous fait une prestation remarquable, le casting féminin est d'ailleurs excellent avec Jill Marie Jones, la blackette et Lucy Lawless, la belle mature. N'oublions pas Ray Santiago qui tient très bien son rôle. On ne s'ennuie pas une seconde, on a un peu peur que ça devienne répétitif au début mais au fil des épisodes, la série trouve bien son rythme. C'est jouissif et on en redemande !

saison 2 : On prend les mêmes et on continue. Evidemment on a un peu peur que ce genre de suite tombe dans la redite, et le début de la saison aurait tendance à nous le faire penser, mais les auteurs ont su saupoudrer la narration d'idées originales et surprenantes, même si on ne se départi jamais d'une impression de décousue, mais ce n'est pas grave, la série n'ayant jamais cherché la cohérence. L'interprétation reste exemplaire, avec une Lucy Lawness qui gagne en puissance et en complexité, on ne va pas aller s'en plaindre

saison 3 : On reste à un très haut niveau dans ce troisième opus. L'ajout d'un quatrième personnage principal qui aurait pu être gênant s'avère une excellente idée tellement Arielle Carver-O'Neill s'implique. Quelques scènes un peu "déjà vues" mais de bonnes surprises comme ce très méchant bébé, et un zeste d'érotisme. La saison se termine en queue de poisson, faut-il le regretter ? Nous avons peut-être ainsi évité une surenchère, ici la fin est ouverte, après tout pourquoi pas ? Cette série n'a sans doute pas eu le succès quelle méritait, elle n'est ni familiale ni politiquement correcte, comme le dit un moment Kelly, le héros est un pervers, limite raciste mais il est bourré de qualité. Cette série nous aura offert de merveilleuses images, des plans de folies, des actrices féminines sexy, des répliques qui tuent et une bande son géniale. On ne va tout même pas bouder notre plaisir !
    Philippe G.
    Philippe G.

Publiée le 6 janvier 2019
    J'hésite entre génial et dément pour caractériser la série.
    Dingo, jubilatoire, gore, fun, ne manquez pas le retour de l'homme à la tronçonneuse !
    Ragnar38
    Ragnar38

Publiée le 7 décembre 2019
    Un Véritable Ovni. Après un Reboot Efficace et une Trilogie Mythique, la Franchise Evil Dead renait brillamment de ces cendres grâce a la chaine Starz et a son illustre créateur Sam Raimi qui livre une Comédie Horrifique Jubilatoire et Trash qui mérite amplement le détour. Pour Commencer la Réalisation est Old School et Innovante tout en nous emmenant aux quatre coins du globe ainsi qu'aux lieux mythiques de la saga Evil Dead sans oublier des Lieux Maléfiques inexplorée de la franchise qui renforcent au passage l'ambiance Malsain et Loufoque qui est accompagné d'une BO Frissonnante de Joseph LoDuca ainsi que quelques Tubes Entrainantes qui apportent une énergie dévastateur a la série. Ensuite les Intrigues sont Rocambolesques mais néanmoins Captivant en parvenant a faire directement le lien avec la fameuse Trilogie cinématographique des Années 80-90 tout en regorgeant de Clins D’œils plaisants a la Pop Culture ainsi qu'aux Anciens Films emblématiques mais qui n'oublie pas pour autant son lot de Twists Choquants et Hallucinants qui nous laisse totalement sur le carreau au cours de ces 3 Saisons Trépidantes et Effrayantes mener tambour battant au cours des 10 Épisodes de chaque saison,Ajouter a cela un Humour Irrévérencieuse ponctué de Dialogues Pertinents et Drolisimes a prendre au second degré en passant par des Morceaux de Bravoures Démentiels ainsi que des Séquences D'Actions totalement Décomplexes et Jouissif qui nous coupe le souffle ainsi qu'en parvenant comme dans la Trilogie Originale ou encore le Remake de 2013 a nous faire Frissonner par ces Séquences Déroutantes et Choquante qui nous met dans un état second sans oublier quelques rares moments d’Émotion qui apportent une certaine dimension humaine aux intrigues. Pour Finir le Casting est au Top Niveau avec sa Galerie de Personnages Déjanter et Atypiques dont on retrouve avec un immense plaisir le comédien Bruce Campbell qui fait un retour fracassant a l'écran en reprenant avec panache role de Ashley Ash Williams ayant la Cinquantaine qui vit dans une caravane tout en étant devenu un vendeur dans un magasin de bricolage qui va devoir reprendre du service a cause d'une énorme gaffe causer par notre Incorrigible ex Tueur de Démons qui va devoir reprendre son rôle de Chasseur de Démons dont le personnage reste fidèle a son caractère légendaire en restant toujours aussi Irresponsable,Arrogant,Charismatique et Loufoque qu'on adore tant, Autour de notre Anti-Héros farfelu on retrouve une poignée de Seconds Rôles mémorables comme le Sympathique Pablo Bolivar jouer par l'acteur Ray Santiago qui est rejoint par la Bad Ass et Séduisante Kelly Maxwell campe par Dana DeLorenzo qui viennent épauler notre Exterminateur de Démons en parvenant a voir leurs évolutions s’étoffer d'épisode en épisode tout en étant accompagner des membres de la famille de Ash comme Brock Williams le Père Décontracté de Ash campe par Lee Majors ainsi que de la Fille Cachée et au tempérament explosif sous les traits de la jeune Brandy Barr jouer a merveille par la talentueuse Arielle Carver-O'Neill sans oublier une galerie impressionnantes de Démons et autres créatures Maléfiques magnifiquement réaliser avec les effets numériques d’antan et actuel également mais aussi les apparitions de Protagoniste implacables comme la Charismatique et Énigmatique Ruby Knowby qui vient apporter du piment dans la chasse aux démons face a Ash et sa bande qui est campe par l'actrice Lucy Lawless qui est irréprochable tout comme Joel Tobeck qui excelle avec brio dans la peau du machiavélique démon nommée Baal et qui en prime servie par une galerie de Seconds Rôles trés Convaincants qui viennent enrichir une Distribution en béton. En Conclusion, Ash vs Evil Dead est un pur Ovni de l'univers Télévisuel qui confirme la Bonification de la saga Evil Dead dont le créateur Sam Raimi pousse la Franchise a des niveaux encore jamais atteints et qui livre une Série qui en plus d'alterner avec précision entre Action,Comédie,Drame,Fantastique et Horreur s’avère comme une Série a la fois Spectaculaire,Angoissant,Déroutant,Sanglant et Caustique qui rentre indéniablement comme l'un des Séries Incontournables des Années 2010 qui parvient a apporter une Conclusion douce amère qui laisse augurer néanmoins un certain espoir pour l'éventuel retour de cette Saga Horrifique intemporel et mémorable a voir et a revoir sans modération.
    Johnny Merguez
    Johnny Merguez

Publiée le 4 novembre 2018
    Une tuerie entre comédie noire et horreur graphique avec des explosions d'hémoglobine fidèle au film d'origine.
    Bruce Campbell est délirant, les autres acteurs sont excellents aussi et les zombies sont increvables. Bref série géniale à voir absolument.
    Nicothrash
    Nicothrash

Publiée le 7 juin 2020
    Comme une madeleine de Proust sanglante, cette série ravive la flamme des douces nuits de visionnages en série de cette trilogie culte qu'est Evil Dead. On retrouve notre anti-héros préféré Bruce Campbell plus taré que jamais et ne se prenant plus du tout au sérieux, certes il a bien vieilli mais quand il s'agit de défourailler du cadavre ambulant il n'a pas son pareil. La série est totalement absurde, les personnages complétement débiles mais on s'en fout puisque c'est dorénavant ce que l'on vient chercher avec Campbell. Son compère Sam Raimi est notamment aux commandes, reprenant en main son bébé et ça se voit ! C'est de la boucherie sur lit de second degré du début à la fin, c'est no limit dans le gore et on aime ça mais il faut reconnaître que ça reste limité, ça peut également vite taper sur la cafetière. N'empêche, ça fait du bien, ça reste jubilatoire et qu'est-ce qu'on se marre au final !
    Michael R
    Michael R

Publiée le 18 mars 2018
    Gore et drôle, une vraie suite respectueuse de la saga mais avec plus de moyens, bref une très bonne surprise (seulement pour les fans ?)
    Kickal
    Kickal

Publiée le 22 juillet 2019
    Saison 1 : Des grosses barres de rires et du sang à gogo !
    Saison 2 : Ouai, un peu moins bien que la une.
    Saison 3 : Ça commence à être décevant là ...
    samosan
    samosan

Publiée le 23 octobre 2019
    Je ne m'attendais pas à ça ! Cette série et une réussite et incroyablement drôle ! Vraiment décalé C'est gore c'est drôle et ce Bruce Campbell s'éclate , ont ne s'ennuie pas , une réussite !
    Publiée le 2 mars 2019
    Série complètement barrée avec un humour noire, à prendre au second degré, j'ai eu des sacrés fous rires avec les répliques de Ash, dommage qu'ils arrêtent la production...
    Stargate
    Stargate

Publiée le 7 juillet 2018
    Cette série m'a séduite par son côté comique, ce qui était loin d'être acquis au départ, car transformer une saga de films d'horreur en comédie horrifique était un pari risqué. Elle est correctement jouée, les personnages sont sympathiques, et les effets spéciaux et l'exagération des effets sanglants sont réussis.
    Dommage qu'elle ne dispose pas d'une véritable fin, car le dernier épisode laisse quelques questions sans réponse.
    Bryan V.
    Bryan V.

Publiée le 2 novembre 2020
    SAISON 1 :
    Ash vs Evil dead est une série qui fait suite à la trilogie des trois films Evil Dead. La série se déroule chronologiquement trente ans plus tard. Il y a un total de seulement dix épisodes par saison. C'est trop court, car passé le premier épisode, les épisodes suivants durs en moyenne 20 à 30 minutes, du coup, ils paraissent vraiment trop courts... Dès le premier épisode, nous découvrons Ash qui n'a pas changé ses habitudes, il fait comme toujours n'importe ce qui mènera au retour des démons ! Nous avons des démons en pagaille ! Et les monstres démoniaques seront aux trousses de notre personnage principal (Ash) et ses nouveaux acolytes (Kelly & Pablo). Les personnages principaux sont vraiment stylés que ça soit notre Ash, un personnage connu et toujours au top de sa forme, et ça malgré la prise d'âge. Il y a également les petits nouveaux, Pablo, le petit simplet et persévérant, ainsi que Kelly une damoiselle imposante et courageuse. Nous rencontrerons également un tas d'autres personnages qui auront parfois des passages plus courts que d'autres au fil de cette aventure complètement dingue et décalée, mais ils auront été remarquants, comme Amanda la policière, Heather ou encore Ruby. On y découvrira également divers lieux glauques et sinistres au fil des épisodes, dont un lieu particulièrement reconnaissable ! Oui, la série n'oubliera d'inclure des références aux films. L'ambiance des films est totalement présente et bien plus encore ! Hémoglobine, fight et fou rire à foison au cours de cette première saison déjà énorme !
    Enfin bref, Un bon gros délire à voir et revoir sans modération !

SAISON 2 :
    Nous avons le retour de nos personnages principaux pour cette saison 2, et je rappelle que l'équipe s'était agrandie. Hors de notre équipe d'autres et nombreux personnages feront également des passages plus ou moins courts au cours de cette saison, et on y remarquera de bonnes vedettes comme Ellen Sandweiss qui est une grosse référence à la saga d'origine où encore Lee Majors, et j'en passe certainement... Après avoir terminé la première saison sur un pacte, nous nous retrouverons tous à Jacksonville pour ce début de seconde saison. Et qui dit nouvelle saison, dit forcément que la trêve imposée au début de saison ne pourra pas durer ! D'autant plus quand les démons en décident autrement ! Ils reviendront cette fois encore plus forts, plus puissants et toujours plus nombreux, et ça, pour notre plus grand plaisir ! Comme la précédente cette saison ne s'arrêtera jamais, et ça, dès le premier épisode de reprise, car il faut dire que la série fonctionne toujours aussi bien et ne cesse jamais de pousser dans l'excès ! Nous avons des scènes complément folles et hilarantes. C'est toujours plus gore, encore plus fou et toujours très absurde.
    Enfin bref, une seconde saison qui reste toujours un pur régale, c'est tellement addictive, mais malheureusement toujours aussi court.

SAISON 3 :
    Quand nous croyons que tout est presque fini nous revoilà avec la réapparition du livre des morts ! Évidemment, on va rappeler les démons pour une troisième et dernière saison ! Nos personnages font leur retour, et nous avons du nouveau du côté d'Ash, du nouveau surprenant, mais n'oublions pas ses deux excellents acolytes, Kelly et Pablo ! Une saison finale avec ses craintes de perdre des personnages principaux, mais Ash fait de son mieux et à sa manière pour protéger ses proches. Après, comme les saisons précédentes nous auront toujours et encore divers et nouveaux personnages. Cette troisième saison est encore plus folle et barge que les précédentes, vous ne serez toujours pas déçu si vous avez apprécié les précédentes, enfin, je l'espère même si... Oui, tout n'est évidemment jamais parfait.

Une reprise excellente même si quelque peu tiré par les cheveux au niveau de l'histoire, bon en même temps, ce n'est franchement pas ce qui nous dérange dans cette série pour tout vous dire, car c'est quand même déjà bien tiré par les cheveux depuis longtemps. Le délire perdure toujours et encore. Une saison qui offre son beau lot de surprises et de méfaits. Elle est loin d'être de tout repos, j'ai bien crû que j'allais m'arracher les cheveux de la tête à certains moments ! C'est sûrement l'une des saisons qui m'a le plus pris à cœur. En plus, tous les épisodes de cette saison sont toujours aussi sanglants et dynamiques. Cette saison gardon son rythme effréné et endiablé tout le long, sans oublier son lot de scènes hilarantes et sanglantes. Une dernière qui mettra fin à un premier cycle qui dure maintenant depuis plus de trente ans, mais ce n'était sans compter sur ce dernier retournement de situation... Ce qui nous laisse comme un regret et une déception d'en arrêter là. Je reste quand même dégoûté de cette annulation après trois saisons.
    Enfin bref, une troisième saison finale qui est mortelle et déjantée. Ash Vs Evil Dead aura été un bon délire qu'on n'oubliera certainement pas de sitôt. J'espère même qu'elle deviendra aussi culte avec le temps que le sont les longs-métrages.