Mon compte
    Ash vs Evil Dead
    Critiques spectateurs
    Critiques presse
    Note moyenne
    3,9
    10 titres de presse
    • Uncle Barky
    • Hitfix
    • Newsday
    • New York Times
    • San Francisco Chronicle
    • The A.V. Club
    • RogerEbert.com
    • Variety
    • The Hollywood Reporter
    • Philadelphia Inquirer

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    10 critiques presse

    Uncle Barky

    par Ed Bark

    Malgré les litres de sang déversé et la tonne de gore, les téléspectateurs peuvent mourir de rire sans vergogne devant Ash vs Evil Dead (...) La série est réussie quand elle se décide à être joyeusement et légèrement déjantée. La plus grosse ligne budgétaire concerne forcément le nettoyage.

    La critique complète est disponible sur le site Uncle Barky

    Hitfix

    par Alan Sepinwall

    Ash vs Evil Dead est clairement une série faite avec amour. Avec un bon rythme, des scènes effrayantes et beaucoup d'humour. Et le moment où Ash passe du rôle de clown à celui de tueur est la renaissance parfaite du héros à laquelle on s'attend après tant de temps.

    La critique complète est disponible sur le site Hitfix

    Newsday

    par Verne Gay

    Il y a mille façons de rater un remake et une seule de réussir. Les fans d'Evil Dead seront ravis de savoir que celui qui arrive pour Halloween est réussi, en grande majorité. Les fans extrémistes auront des réserves (c'est souvent le cas). L'humour n'est sans doute pas assez saillant, Ash est peut-être trop sûr de lui, les gags et les répliques sont un rappel trop fréquent que la comédie a pris le pas dans cette série sur l'horreur.

    La critique complète est disponible sur le site Newsday

    New York Times

    par Mike Hale

    Sam Raimi, qui avait atteint un statut de réalisateur culte avec la franchise Evil Dead avant de migrer vers le plus populaire Spider-Man, est de retour pour le pilote, qu'il a réalisé et écrit (avec son frère Ivan Raimi et le scénariste Tom Spezialy). C'est sans doute pour cela que cet épisode est particulièrement réjouissant; comme les films, il est brillant, prenant, vif et, c'est capital, sans prétention.

    La critique complète est disponible sur le site New York Times

    San Francisco Chronicle

    par David Wiegand

    Si Ash vs Evil Dead ne débutait pas à Halloween, quelqu'un devrait inventer une fête juste pour la diffuser (...) Le gore et l'humour sont présents dès le début et ne s'arrêtent jamais.

    La critique complète est disponible sur le site San Francisco Chronicle

    The A.V. Club

    par Katie Rife

    Mettre en scène Ash dans notre monde moderne est à double tranchant. Apercevoir un démon sortir des bois pour se retrouver dans un parking résidentiel est formidable (...) Mais certains ajustements modernes paraissent superflus, comme cette scène d'exposition avec les parents de Kelly via un écran d'iPhone dans un split screen aurait été plus judicieux. Mais c'est de la chicanerie quand on considère que la violence cartoonesque - la raison d'être d'Evil Dead - est aussi magnifique.

    La critique complète est disponible sur le site The A.V. Club

    RogerEbert.com

    par Brian Tallerico

    Même si vous ne connaissez pas Ash, si vous êtes fans de The Walking Dead, vous devriez jeter un oeil à la série. C'est intense (...) La série est fidèle aux bases établies par les films de Sam Raimi (des très gros plans, des angles de caméra extrêmes, des zooms ridicules...). Même les effets spéciaux bon marché sont conservés.

    La critique complète est disponible sur le site RogerEbert.com

    Variety

    par Brian Lowry

    Le héros ayant déjà sacrifié une main pour la cause, personne ne sera surpris d'apprendre que la série la joue petit bras. Sur le court terme, avec sa dimension gaguesque, elle ne se prend pas trop au sérieux et s'adresse judicieusement à un public ciblé pour le câble. De ce point de vue, Ash vs Evil Dead est parfaitement alignée avec la tradition petit budget de la franchise.

    La critique complète est disponible sur le site Variety

    The Hollywood Reporter

    par Daniel Fienberg

    Le pilote de la série fonctionne bien mais sans Sam Raimi derrière la caméra, la comédie horrifique est à la peine (...) Le second épisode n'est pas seulement plat et en manque d'inspiration, il a également le malheur d'enfermer Ash vs Evil Dead dans un format 30 minutes (...) Il est tout bonnement moins réussi que le pilote et pas à la hauteur de ce qu'Evil Dead mérite.

    La critique complète est disponible sur le site The Hollywood Reporter

    Philadelphia Inquirer

    par Tirdad Derakhshani

    Les fans de la première heure d'Evil Dead risquent d'être déçus par la série. Notamment parce qu'elle trahit la tradition bricolée des films au profit d'une imagerie numérique. Et comme les effets ne sont pas vraiment réussis, les scènes d'action paraissent quelque peu ringardes.

    La critique complète est disponible sur le site Philadelphia Inquirer
    Back to Top