Mon AlloCiné
    Deep State
    Saison 1
    Ma note :
    Deep State
    Spectateurs
    3,3

    Infos saison

    8 épisodes
    Diffusé sur Fox TV
    Saison produite en 2018
    2 vidéos
    Mark Strong
    Mark Strong
    Rôle : Max Easton
    Joe Dempsie
    Joe Dempsie
    Rôle : Harry Clarke
    Karima McAdams
    Karima McAdams
    Rôle : Leyla Toumi
    Lyne Renée
    Lyne Renée
    Rôle : Anna Easton
    Voir le casting complet de la saison 1
    Affiche Affiche Affiche Affiche Affiche Affiche Affiche Affiche
    Deep State - saison 1 Bande-annonce VF
    Deep State - saison 1 Bande-annonce (2) VO 1:30
    Deep State - saison 1 Bande-annonce (2) VO

    La rédac' en parle

    Les épisodes de la saison 1
    De vieilles habitudes
    S01E01 - De vieilles habitudes
    Iran, une équipe anglaise d’espions a pour mission d’éliminer les scientifiques iraniens travaillant sur le programme d’armes nucléaires. L’unité est mené par un certain Saïd, agent travaillant pour les services secrets britanniques. Leyla Toumi, Ryan Cooper et Harry Clarke complètent l’équipe. Ils collaborent également avec Omar, un agent local. En lien direct avec Londres, ils reçoivent l’ordre d’éliminer en plus des scientifiques, un riche homme d’affaire iranien qui finance le programme nucléaire. Cette dernière mission les amène à découvrir qu’Omar les a trahit. Harry est fortement troublé par cette nouvelle. Il cherche à trouver l’origine de cette trahison. A Londres, George White, qui dirige l’opération à distance semble jouer un double jeu ; il informe Saïd, que la véritable taupe est Harry. Saïd décide d’éliminer Harry. Le reste de l’équipe fuit l’Iran, à destination de Beyrouth. White contacte alors Max Easton, un ancien agent des services secrets qui a pris sa retraite et qui vit avec son épouse et ses deux filles dans le sud de la France depuis une dizaine d’année. Sous la menace, Max se rend à Londres où White l’informe des évènement en Iran. Il lui informe également de la mort de Harry qui n’est autre que son fils ainé issu d’une première union avec la journaliste Olivia Clarke. White, demande alors à Max de se rendre à Beyrouth pour trouver l’équipe dans le but de les éliminer.
    Sur tous les fronts
    S01E02 - Sur tous les fronts
    Saïd n’obéit pas à l’ordre donné par White et épargne Harry. Il l’emmène au nord de l’Iran vers la frontière du Turkménistan et lui ordonne de fuir et de disparaître. Harry, furieux, incrédule comprend que Londres a décidé de sa mort. Il n’a d’autre choix que d’obéir et de fuir. Après une longue marche à travers les montagnes arides, il croise un bus en direction de Téhéran. Il change d’avis en retournant vers la capitale iranienne pour mener son enquête. White reporte les faits à Amanda Jones, agent de la CIA, en lui apprenant la découverte de Harry sur Burnett Hanson. Jones depuis Washington ordonne la liquidation de toute l’équipe de Téhéran. A Beyrouth, Max envoyé pour la liquidation de l’équipe, ne sait plus qui croire. Il doute de la version de White et cherche à savoir si Harry et bien mort. Avec l’aide de White et des services spéciaux de Londres, il parvient à faire libérer Leyla Toumi. Cette dernière lui raconte les évènements qui ont eu lieu et lui confirme qu’Harry est vivant, qu’il mène son enquête et est à la recherche d’un certain Ali Ardavan. Parallèlement, l’agent Walker ordonne la liquidation de la famille de Max, depuis Londres et sans informer White.
    Nul n'est prophète en son pays
    S01E03 - Nul n'est prophète en son pays
    Saïd n’a pas pu se résoudre à tuer Harry. Il rentre trouver Leyla qui est déjà au courant après avoir sauvé Harry de l’explosion de voiture. Elle dit à Saïd de partir. Elle convainc Cooper de dire à White que l’opération se déroule normalement pour ne pas s’attirer d’ennuis. Anna essaie d’échapper à Laurence. Elle demande de l’aide à son frère Noah, qui leur trouve une planque chez d’anciens amis. Afin de retrouver Harry, Max et Leyla retournent voir un indic local pour savoir où se trouve Ardavan, l’homme qu’Harry recherche. Il se trouve dans un hôtel où il a rendez-vous avec un irano-américain, Kahani. Mais Kahani tend un piège à Ardavan et le fait assassiner. C’est là que Max retrouve Harry.
    Réunion de famille
    S01E04 - Réunion de famille
    Max retrouve Harry au moment où Ali Ardavan se fait assassiner. Harry n’est pas tendre avec son père et lui dit qu’il n’a pas besoin d’aide. Malgré tout, avec Leyla, les deux hommes remontent la piste laissée par Ardavan avant sa mort : ils trouvent un carnet avec des chiffres qui correspondent à une attaque de drone américain soi-disant ratée. Mais les coordonnées d’Ardavan ne laissent aucun doute : l’attaque était préméditée. En France, Anna et ses filles sont prisonnières de Laurence. Elles parviennent à s’échapper et à retrouver Noah, mais Laurence et ses hommes la retrouvent et arrêtent tout le monde. Max essaie de faire croire à White qu’il a retrouvé Saïd au Liban, mais Saïd est venu rendre une ultime visite à White à Londres...
    Une Nouvelle Equipe
    S01E05 - Une Nouvelle Equipe
    Après l’attaque du drone au Liban, Max, Harry et Leyla continuent leur enquête, et tentent de comprendre les évènements passés et les raisons des actions menées par Londres. Après avoir éliminé Saïd, White apprend la trahison de Max et décide d’en finir avec lui en se servant de sa famille qu’il a capturée.
    Les Retrouvailles
    S01E06 - Les Retrouvailles
    Max emmène toute sa famille dans une ferme à la campagne dans le Kent, en Grande-Bretagne, où il pense qu’ils seront en sécurité. Olivia les y rejoint et retrouve son fils, Harry, qu’elle croyait mort.
    Opération Greenlight
    S01E07 - Opération Greenlight
    Max et Harry, après la mort de White, tentent de déchiffrer la signification du code récupéré. Leyla, restée à Téhéran, apprend à Max et Harry qu'elle a éliminé Kahani. Elle découvre des éléments sur une opération à venir appelée "Opération Green Light". Harry décide de partir la rejoindre à Téhéran.
    Du Sang et du Sable
    S01E08 - Du Sang et du Sable
    La ferme n’étant plus sûre, Max emmène sa famille à Londres. Là, il est rejoint par Harry et Leyla qui reviennent de l’Iran avec un échantillon de sang d’un des soldats qui a tué les scientifiques. Le sang est celui d’Andrew Jackson, un soldat américain. Ils partent tous les trois pour les États-Unis dans le but de le faire parler.

    La réaction des fans

    Voir les commentaires
    Back to Top