Titans
    Votre avis sur Titans ?

AlexLaloix
    AlexLaloix

Publiée le 24 juillet 2023
    "Titans", l’une des meilleures séries de l’univers DC a su plaire aux fans de super-héros depuis ses débuts en 2018. Avec quatre saisons à son actif, la série a réussi à proposer une adaptation captivante et mature de l'univers des "Teen Titans", grâce à une approche plus sombre et une bande de héros intéressants et bien approfondis. Même si certaines saisons de la série ont souffert de problèmes de rythmes, la réalisation a été cependant à la hauteur. Les décors, les costumes et les effets spéciaux sont dans l’ensemble très réussis. De plus, le casting est globalement solide, Brenton Thwaites, Anna Diop et Teagan Croft ont livré de belles performances. En conclusion, "Titans" est une série réussie et parfaitement plaisante pour tous les amateurs de l’univers DC.
    15,5/20
    Critique sur Titans (série complète)
    Terminée le 12.07.2023, vue sur Netflix
    Manixcondom
    Manixcondom

Publiée le 30 décembre 2022
    Ça démarre bien. On se dit "Ah! Une série Gotham pour les grands!" Et puis.... ça se gâte Ça se smallvillise... Des trames à rallonge, des jeux d'acteurs pas terrible, des effets spéciaux bof bof. Un Bruce Wayne chelou/nul/vieux/sans muscle.... bref
    Lyah
    Lyah

Publiée le 1 juillet 2023
    Contre toute attente, j'ai bien accroché à cette série de super héros. C'est assez rythmé, les protagonistes sont stylés et attachants et ont chacun des personnalités bien définies. Les scènes d'action - assez violentes - sont réussies et les effets spéciaux quali. Une série très plaisante à suivre.
    Logan
    Logan

Publiée le 30 décembre 2022
    Cette série met en avant la nouvelle génération de super-héros de l'univers DC. Le contenu est incroyable avec des scènes de combats de dingue; d'autant plus que l'histoire est bien détaillée et que les personnages sont très intéressants également.
    C'est la meilleure série de super-héros jamais vu auparavant sur les écrans.
    Zarkalexia
    Zarkalexia

Publiée le 13 juillet 2023
    Le concept du début est pas mal et après tout se mélange et s’axe sur Robin et Batman et compères et après ça revient en mode adolescent , pleins d’histoires incompréhensible et de fausses intrigues bon bof quoi
    White Fingers
    White Fingers

Publiée le 11 décembre 2023
    J’ai entamé il y a quelques temps le visionnage de la quatrième saison de « Titans ». Franchement, je n'ai pas été convaincu par les trois premières saisons. Globalement, j'ai le sentiment que la série souffre de problèmes de rythme et de narration. J'en suis à la quatrième saison, et je n'ai pas retenu grand-chose des saisons précédentes. Douze épisodes par saison, c'est long. Les problèmes existentiels d'une bande de jeunes adultes me fatiguent et j'ai du mal à me passionner. Au bout du troisième épisode, je sature. J'aime plutôt le personnage du remplaçant de Batman. Superboy est un super chamallow, dénué de personnalité et de charisme, plutôt agaçant. L'ensemble de l'équipe est assez peu intéressant d'un point de vue psychologique et les histoires sont parfois confuses, les scénaristes ayant visiblement tiré sur la corde. J'avoue ne pas être super motivé pour aller jusqu'au bout.
    N'zo
    N'zo

Publiée le 1 janvier 2024
    J'enlève une étoile car je trouve les deux dernières saisons assez mesiocre au niveau du scenario meme des effets speciaux apres dzns l'ensemble ca reste une tres bonne serie si on est fan de dc
    Damien M.
    Damien M.

Publiée le 3 janvier 2020
    N'ayant rien d'autre a regarder et ayant complètement ignoré cette série à sa sortie, je me suis finalement mis à Titans. La saison 1 majoritairement centrée sur Rachel était intéressante et j'ai trouvé que la série avait du potentiel. Seul bémol: il n'y a pas de final. Il manque un épisode à cette saison afin de conclure cette partie de l'histoire, et il n'était pas là.
    Et c'est de là qu'arrive la catastrophe et la vraie justification de cette note: la saison 2. Mon avis se résume en trois mots: tout est raté. Pour commencer, ils ont dû conclure "l'arc de Rachel" au premier épisode, ce qui est absolument horrible du point de vue de la structure; sans compter que deux épisodes entiers seront par la suite entièrement consacrés à des flashbacks, brisant complètement le rythme de la série. Mais entrons dans le vif du sujet. spoiler: Nous ne suivons maintenant plus seulement Dick, Rachel, Gary et Kory mais Dick, Rachel, Gary, Kory, Hank, Dawn, Donna, Jason, Rose et plus tard, Superboy. Nous avons là un premier problème.: il y a beaucoup, beaucoup trop de personnages. Et le développement de ceux-ci est je crois le plus gros échec de la saison: Dick devient dépressif (non sans raison, mais c'est dans l'abus complet en terme de durée), Rachel est complètement oubliée, Hank et Dawn sont absolument insupportables (leur histoire d'amour est aussi utile au scénario que le Dr Light... voire moins en fait), Jason et Rose sont aussi inutiles que les deux précédents sont insupportables. Kory, pour sa part, s'avère en fait être une égoïste inconsciente au point de préférer la guerre sur sa planète à la négociation avec sa soeur. Gary et Donna sont donc les seuls encore à la fois appréciables et importants au script. Gary se fait asservir par Cadmus à cause de la réaction absurde de chacun des personnages après la révélation de Dick sur le demi-frère de Rose, et se fait torturer durant 3 épisode où personne ne fait quoique ce soit pour essayer de le retrouver. Donna, elle, a le droit à un épisode flashback entier (une autre grosse erreur, le mieux aurait été de dévoiler cela petit à petit) et on commence petit à petit à apprécier le personnage... jusqu'à ce qu'on décide de la tuer à la place de Dawn, ce qui pour moi est le dernier clou du cerceuil. Deathstroke, le villain de cette saison, n'a le droit qu'à deux combats, ce qui frise le ridicule dans une série de super-héros. Et nous avons Superboy... mon dieu. Pourquoi est-il là ? Sa seule faiblesse étant la kryptonite, il rend les autres absolument inutiles ou presque, et quand il peut sauver Donna du poteau électrique qui lui arrive dessus, il ne bouge pas le petit doigt. Et puisque nous sommes dans le final, parlons à quel point celui-ci est rushé: En dix minutes, Deathstroke est mis hors-jeu. 20 minutes plus tard, c'est au tour de Cadmus. Et dans les dernières minutes, ils tuent Donna sans la moindre raison. Fin.
    Cette deuxième saison a ruiné la série, et le mieux pour ne pas être décu, c'est encore de ne pas commencer.
    Boris B
    Boris B

Publiée le 20 juillet 2023
    Première saison sympa puis ça devient ridicule
    Les gens meurent revivent remeurent..
    Que des facilites scenaristiques .. tjrs des univers parallèles tjrs basés sur les pouvoir de Raven.
    Abandon au 2e épisode saison 4..
    En fait ça évolue pas et les héros sont caricaturaux.
    spoiler: et pourquoi les mechants quand ils combattent veulent tuer les heros mais quand ils les capturent ils les. Gardent tjrs vivants.. c est idiot alors et le mechant qui devient un monstre parcequ on a cassé son jeu vidéo, c'est juste ridicule
    Arya006
    Arya006

Publiée le 21 janvier 2019
    je n'ai pas accroché à cette série car ce n'est pas une adaptation des comics mais plutôt un piquage d'idées et je n'arrive pas à me détacher du comic, Starfire est écrit avec les pieds, déjà son apparence m'avait grincer des dents quand j'avais vu la BA mais dans la série c'est pire, je la trouve nulle, elle peut être très intelligente et l'instant d'après conne comme ses pieds, son costume est moche (ça fait plastique), sa perruque n'en parlons pas, son caractère a totalement été réécrit bref j'accroche pas car voir mon perso préféré aussi mal adapté ça mal au coeur. Les effets spéciaux laissent à désirer pour changelin (Beast Boy). Les seuls personnages potables sont Dick et Raven (qui n'a rien à faire là mais passons), de leur côté, c'est plutôt réussi. Pour le scénario, pas de surprise, c'est prévisible. Je jetterais sans un coup d’œil à la saison 2 car ils vont apparemment modifier certaines choses.

PS il faut vraiment arrêter de parler de Batman sans le montrer c'est super énervant.
    Sebaciné
    Sebaciné

Publiée le 29 novembre 2023
    Les 3 premières saisons sont assez homogènes et de bonne facture dans le genre série de super-héros à l'atmosphère sombre. La 4ème s'essouffle au fur et à mesure de son avancée. Dommage.
    fanny arnaud
    fanny arnaud

Publiée le 31 juillet 2023
    Me voilà à la saison 4, jusque là sans être transandant la série se regarde…. La saison 4 est l’apogée du ridicule, c’est tellement dommage d’avoir toutes les cartes pour faire un film génial et de se retrouver avec une nullité pareil. C’est plein d’incohérences et de passage inconsistant. La série s’attarde sur dés détails sans importance et les vrais enjeux sont bâclés…. Bref je voulais vraiment m’exprimer sur ce gâchis!
    Dominguez Gilbert
    Dominguez Gilbert

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 28 juillet 2023
    Rythme lent, psychodrame permanent qui alourdi l'intrigue jusque là c'est acceptable, ce qui ne l'est pas, ce sont les incohérences a tous les niveaux. Je suis navré de ce qu'ils ont fait de mes héros préférés.
    A éviter
    DavY Croquette
    DavY Croquette

Publiée le 27 janvier 2019
    On a pas dû voir la même serie... inintéressante au possible. Des personnages ridicules, a éviter d'urgence.
    U Fool
    U Fool

Publiée le 11 août 2023
    Enfin une série de super-héros ou ont voit du sang et ou tout n'est pas tout rose !
    Du rythme, des combats, des développements bien réussis contrairement à ce que pensent les critiques. Cette série était exactement ce qu'il fallait, sombre, complexe et rythmée. Les combats sont excellents, on voit beaucoup de personnages, certes, mais même avec leurs limites de temps à l'écran, on s'y attache. De l'émotion et de vraies questions sur comment évoluer en tant que super-héros et non pas juste on combat le méchant et c'est terminé.
    Vraiment dommage qu'ils aient annulé cette série. Encore tellement de choses à voir et raconter, potentiel gâché à cause de spectateurs qui n'aiment pas la complexité et la noirceur des personnages.