Carnival Row
    3938 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Carnival Row ?

Gérard Delteil
    Gérard Delteil

Publiée le 21 février 2023
    Cette série mélange avec une grande habileté le fantastique et les références politico-sociales au monde réel contemporain, dans des décors somptueux inspirés du Londres de Jack l'éventreur. Elle a été tournée avec de gros moyens, au point qu'elle a été comparée avec Game of thrones, même si elle très différente. Sans vous dévoiler le scénario, disons seulement qu'elle montre comment des êtres différents peuvent être pris comme boucs émissaires. Mais elle ne se limite pas à cela : on y voit une révolution qui réunit les opprimés et exploités de diverses origines, visiblement inspirée par la révolution russe ! On ne sait pas encore si cette révolution va triompher, être écrasée ou dégénérer, car Amazon prime ne nous a livré que les deux premiers épisodes de la deuxième saison. Le scénario est particulièrement intelligent, l'univers visuel magnifique et les personnages attachants. Il y a certes quelques louches de mélo et une accumulation de révélations familiales qui évoque les romans du 19ème siècle, mais cela ne nuit pas à l'intrigue.
    Lecter_H
    Lecter_H

Publiée le 1 avril 2023
    Série fantastique qui brille par son originalité. spoiler: Dans un monde fantastique dont le style est d'inspiration Victorienne, les hommes sont les maîtres absolus dans la république de Burgue. Suite à une guerre perdue complexe à expliquer, de nombreuses créatures féériques furent hébergées par les humains. On les appelle les Critchs. Ils sont fées, pucks, Kobolds, centaures, loups garous et j'en passe. On est dans une société très sombre, pleine de mystère, de magie, de misères, de luxe, de règlements de compte et de monstres tueurs. Les hommes tentent de régner en faisant pression sur leurs hôtes par la manière forte avec un grand sentiment de racisme avéré. La cohabitation difficile est le fil rouge de la série. D'ailleurs l'histoire proprement dite est la vie des uns et des autres autour de Carnival Row, un quartier sensible de la république de Burgue. Au fil des épisodes, on y apprend leurs rapports, leurs relations, leurs secrets
    . L'action pure proprement dite est sporadique. Très vite, on replonge dans des échanges et explications. Mon reproche est que c'est parfois inutilement alambiqué. On se perd souvent dans les conversations qui justifient leur haine et spéculations. Un peu de simplification et un peu plus d'action aurait été préférable. Cela dit, la grande force et la réussite de cette série est incontestable et on le doit à l'univers très original et au soin particulier donné à l'esthétique des images grâce à d'excellents effets spéciaux et des décors et costumes très réussis. On est plongé totalement dans dans ce genre volontairement inspiré steampunk et cela sans le moindre faux raccord. Deux personnages vont également sortir du lot pour alimenter l'intrigue des 2 saisons : Philo et Vignette. Les saisons 1 et 2, même si elles adoptent le même style, ne se valent pas vraiment. Les producteurs ont pris davantage de risques dans la saison 2. A tous les niveaux de pouvoir , cela va trembler et on aura droit à plus d'action. C'est pour moi bien plus palpitant que la saison 1 avec un final très réussi. Mon bilan global : une série envoutante et particulière qui perd une étoile à cause des complications scénaristiques entrainant un peu trop de longueurs et lenteurs (surtout valable dans la saison 1).
    Rhiannon23
    Rhiannon23

Publiée le 25 février 2023
    Carnival Row est une série qui ravira les passionnés d'histoire et de fantastique !
    L'univers assez sombre et victorien nous fait voyager dans un monde très intéressant et intriguant. Et c'est un vrai plaisir de suivre les héros de cette série.
    J'ai enlevé une étoile car, autant dans la première saison que dans la seconde, la partie plus "policière" empêche, à mes yeux, de creuser et de développer l'univers global et les personneages déjà très riches, qui les relaye presque et malheureusement au second plan de l'intrigue.
    Spider cineman
    Spider cineman

Publiée le 5 mars 2023
    A la croisée du fantastique et du steampunk cette série nous compte belle une romance, servie par un superbe casting, on ne peut que s en réjouir. C est un mélange d univers improbables mais c est très réussi, beau décors et belle harmonie et cohérence dans cette réalisation.
    jpbay
    jpbay

Publiée le 11 mars 2023
    La saison 1 était prometteuse.
    La saison 2 est un désastre. Le scénariste a dû faire un AVC. Les dialogues sont nullissimes, les situations complètement incohérente.
    Un gâchis monumental au vu du potentiel de cet univers.
    AlexLaloix
    AlexLaloix

Publiée le 10 avril 2023
    La série fantastique "Carnival Row" disponible sur Prime Video est une belle réussite dans l’ensemble. Explorant des thèmes intéressants tels que la discrimination, la xénophobie et l'injustice sociale, la série qui tient une histoire mêlant romance, meurtre et mystère se montre parfaitement captivante. Grâce à une intrigue bien construite et rythmée, la série parvient à maintenir l'intérêt des spectateurs tout le long des deux saisons. En plus d’un casting convaincant avec Orlando Bloom et Cara Delevingne à l’affiche, le show tient une réalisation de qualité. Les décors, les monstres, les costumes et les effets spéciaux sont époustouflants. En définitive, "Carnival Row" est une série intéressante avec un univers et des personnages plaisants.
    15/20
    Critique sur Carnival Row (série complète)
    Terminée le 23.03.2023, vue sur Prime Video
    youn31
    youn31

Publiée le 24 mars 2023
    Je me suis arrêté à l'épisode 4 de la saison 1.
    C'est devenu infernal à regarder. Vraiment je pense que c'est plus une série pour fille, c'est lent, c'est long, on fait clairement paraître et mettre en valeur les sentiments de la jeune héroïne. Mais c'est trop niais pour moi, je préfère arrêter la.
    Adelme d'Otrante
    Adelme d'Otrante

Publiée le 30 mai 2023
    Guerre des races et explosion de l'intolérance dans une Angleterre Victorienne post-fantastique, avec en toile de fond la question existentielle : l'amour inter-espèces est il possible? La réponse est oui même si les embûches sont nombreuses. J'ai trouvé cette série romantique d'Amazon trop mièvre à mon goût, avec une métaphore filée aussi discrète qu'une paire de bois sur la tête d'un "faune". La direction artistique est clairement irréprochable, contrairement à celle d'acteurs qui laisse à désirer avec en tête de pont Orlando Bloom qui se contente de deux simples expressions : la sollicitude ou l'énervement.
    Selamat Dolcevita
    Selamat Dolcevita

Publiée le 20 mars 2023
    Cette série fantastique restera gravée dans votre mémoire, son univers, ses acteurs et leur implication que ce soit dans la saison 1 et même dans cette saison 2, il y avait la recette pour étirer cette série et en faire un show mémorable. La décision d'Amazon de ne pas donner de chance à ce show une saison 3 m'a surpris. Contrairement à la Roue du temps ou les Anneaux de pouvoir, j'ai trouvé un casting et des personnages très attachants, qui agissent de manière rationnelle. Le scénario de la saison 2 est un peu en dessous de ce qu'on a pu avoir pour la saison 1. On sent que le déroulement de la fin de la saison est un peu rapide, pourtant la fin n'est pas si décevante. Ce dernier cliffhanger donnera t'il une suite?
    yap
    yap

Publiée le 30 janvier 2024
    Les costumes, décors, mythologie, effets spéciaux sont vraiment de qualités. On a l'impression de regarder une série de films. Je ne comprends pas pourquoi les séries d'amazon sont rabaissées sans arrêt alors que celle de son concurrent pour gosses, sans fin, répétitives si le succès y est sont acclamées.
    No B
    No B

Publiée le 2 septembre 2019
    Carnival Row est une série à part. Un ovni mélangeant plusieurs genres du thriller, au fantasy en passant par l'exploration de la psychologie humaine ou l'interrogation des moeurs sociales. Les sujets sont riches, parfois trop.

La série commence lentement, il faut attendre le 3ème épisode pour tenter de voir le lien entre les personnages principaux. J'avoue ne pas avoir été convaincu de voir Orlando Bloom habitué à jouer les beaux gosses rebelles dans cette série. Et pourtant quelle claque, l'acteur a vieilli et s'appuie sur un registre plus juste. Son timbre de voix cassé et son air fatigué conviennent parfaitement pour le rôle de Rycroft Philocraste. A la recherche de son identité, de son histoire, Rycroft nous embarque dans son enquête sordide où les faes sont réduits à l'état de vermine. Impossible de ne pas penser à la ségrégation raciale des US en regardant Carnival Row.

Le couple Delevigne / Bloom tient la route. L'étrangeté de Delevigne convient aussi parfaitement pour le personnage de Vignette. Une fae hagarde, dépassée par les événements terribles qui se produisent, qui ne parvient pas à trouver sa place dans le monde de Burgue. Ce couple de personnages usés, n'accordant plus de confiance en quiconque éveille notre compassion. On se prend peu à peu à cette lutte qui s'installe, à ces rêves uns à uns réduits à l'état de rien. L'eldorado rêvé (dixit le rêve américain) se révèle être un cauchemar pour celui qui n'est pas un Burguist.

Une magnifique fable qui dénonce la société humaine d'aujourd'hui. Les histoires secondaires ne sont pas d'aussi bonne facture hormis pour l'histoire du fils du Consellor. La fin finit par expliquer le lien entre tous ces personnages qui ne sont réduits qu'à l'état de marionettes pour servir les desseins d'un autre. Comment ne pas être sensible à ce tableau social qui interroge sur la société d'aujourd'hui et sur le rôle d'homo sapiens sapiens ?
    Artzo
    Artzo

Publiée le 10 mars 2023
    Une série qui a beaucoup de qualités, des personnages assez bien dessinés, une intrigue qui tient jusqu'au dernier épisode... et c'est bien le problème, toutes les vérités tombent sur ce dernier épisode et tout est vite expédié, dommage. La saison 2 est moins passionnante, les FX sont visibles, surtout les décors. Bon, faudra s'arrêter là.
    Vanessa L
    Vanessa L

Publiée le 25 septembre 2019
    Forcément difficile de passer à côté de cette série qui signe le retour d’Orlando Bloom mais aussi celui de Cara Delevingne ! En plus, cela me permettait d’utiliser enfin mon abonnement à Prime Video ! Dès les premières minutes, j’ai adoré l’ambiance, la photo, le style et les personnages. Plusieurs histoires s’entrecoupent, les personnages se rencontrent tous à un moment donné et tout est lié habilement. Celle-ci prend d’ailleurs bien son temps entre le présent mais aussi le passé pour montrer la rencontre entre Philo et Vignette mais également le monde dans lequel ils vivent. Entre guerre raciste envers les différentes espèces de créatures (fées, puck, géants) avec les humains qui se sentent supérieurs, tout n’est pas simple pour tout le monde. C’est encore pire quand un Puck semble avoir des sous et débarque dans le quartier ça fait jaser. Les choses ne sont pas simples et les politiques essayent de changer les choses pour mettre à part ses créatures.

A côté de cela, un tueur en série semble avoir pris en chasse des fées et Philo enquête sur ces différents meurtres sachant que les autres policiers s’en moquent totalement. On apprendra au cours de cette saison pourquoi cette enquête lui tient à cœur et le pire c’est qu’elle semble mener jusqu’à lui. Le mystère est assez grand et l’histoire mène son petit bonhomme de chemin jusqu’à ce qu’on comprenne enfin tout et je dois dire que c’est vraiment pas mal la chute de la saison. J’ai beaucoup aimé la photo de la série et surtout les couleurs de cette dernière. L’esthétique est vraiment belle et les costumes sont travaillés à la perfection et je ne parle même pas comment sont fait les créatures. Le style est tellement bon qu’on est scotché rien qu’à regarder l’image.

J’ai également aimé retrouver Orlando Bloom dont je trouve le jeu vraiment bien. Ce rôle lui va très bien et son duo avec Cara Delevingne est parfait. Vignette a un sacré caractère et l’air fâché de l’actrice va super bien avec ce dernier. Elle n’a pas la langue dans sa poche et elle n’hésite pas à foncer dans le tas contrairement à Philo qui lui essaye de faire plutôt profil bas pour ne pas se faire remarquer, lui et son secret ! Et puis, j’aime leur petite histoire à tous les deux ! Il était évident que même si Vignette est fâchée après lui, qu’ils allaient finir par se réconcilier et j’étais bien contente !

En résumé, Carnival Row est une très bonne série ! Jouant sur l’actualité tout en ayant crée un monde mélange entre steampunk et créatures en tout genre, agrémenté d’une belle histoire d’amour et de meurtres, on a une série passionnante même si parfois un peu lente. Une très bonne découverte dont j’ai hâte de voir la suite !
    Tit
    Tit

Publiée le 21 mars 2023
    Bonne série dans l'ensemble , mais c'est pas un chef d'oeuvre transcendant !!!

L'ambiance avec cet univers fictif est fascinant mais j'aurais aimé voir plus de paysage et un univers plus riche ,plus dévellopé (genre seigneur des anneaux
    ..etc..par exemple) ,la c'est assez vide ,tout tourne trop autour de Carnival Row.
    j'ai trouvé Orlando Bloom très moyen , trop surjoué ,pas précis ,un peu brouillon...on voit qu'il a juste l'habitude des blockbusters et qu'on en reste donc sur une vision subjective dans de grands roles eclatants aux yeux ,mais pour ce qui est de develloper un personnage dans la longueur d'une série et en profondeur c autre chose ...
    Par contre Vignette est magistrale !!! un equilibre parfait entre la douceur ,et attitude d'une fée ...avec la rage ,rebellion et tout, suite aux evennements de la série . Elle est tres charismatique ,touchante et attachante..
    Ano N
    Ano N

Publiée le 18 septembre 2023
    Un univers fantastique captivant que l'on aimerait découvrir plus en détail malheureusement la série se borne dans la surenchère de rebondissements spectaculaires et tragiques.