Notez des films
Mon AlloCiné
    Esprits Criminels : unité sans frontières
    Critiques spectateurs
    Critiques presse
    Note moyenne
    2,1
    6 titres de presse
    • Télé 2 semaines
    • Le Nouvel Observateur
    • Critictoo
    • Télé Loisirs
    • Brain Damaged
    • Télérama

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    6 critiques presse

    Télé 2 semaines

    par Laurence Gallois

    Une fiction qui reste très classique. Heureusement, les scénaristes ont un don pour imaginer des intrigues sombres et originales, l’un des ingrédients qui donnent le sel d’Esprits criminels.

    La critique complète est disponible sur le site Télé 2 semaines

    Le Nouvel Observateur

    par Laura Bruneau

    Même si les intrigues sont bien ficelées, appliquent les recettes efficaces du genre, il n'en reste pas moins que chaque pays où l'unité sans frontières se rend a droit à son beau lot de clichés. La série n'évite pas l'écueil des idées préconçues et des erreurs sur les pays.

    La critique complète est disponible sur le site Le Nouvel Observateur

    Critictoo

    par Fabien

    Criminal Minds: Beyond Borders ajoute une couche peu engageante sur une formule quelque peu fatiguée. En reprenant des éléments clés de la série mère, les scénaristes paraissent simplement coller un twist se voulant dépaysant sur des histoires génériques.

    La critique complète est disponible sur le site Critictoo

    Télé Loisirs

    par Delphine Rivet

    Ces agents très spéciaux, qui prétendent sonder les tréfonds de l'âme humaine, n'ont pas l'ombre d'une aspérité, pas le début d'une personnalité. C'est cliché, et c'est franchement ennuyeux. La série, comme les précédentes de la franchise, mise sur notre côté voyeuriste, avide de détails bien gore et d'esprits torturés, pour la suivre semaine après semaine.

    La critique complète est disponible sur le site Télé Loisirs

    Brain Damaged

    par Marine Glinel

    Les rares bonnes idées ne sont que des reprises de la série-mère, et ont donc un arrière-goût de réchauffé bien désagréable. Même Gary Sinise dans le rôle de l’agent Jack Garrett n’arrive pas à retenir l’attention.

    La critique complète est disponible sur le site Brain Damaged

    Télérama

    par Pierre Langlais

    Tout est explicatif, longuet, déjà vu et recyclé, y compris les deux acteurs vedettes, l'ex-Experts Gary Sinise et l'ex-Law & Order Alana de la Garza.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama
    Back to Top