Better Things
    179 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Better Things ?

Stéphanie H
    Stéphanie H

Publiée le 15 juillet 2022
    La série ne raconte rien de particulier, que des bouts du quotidien d'une mère célibataire et de ses filles, souvent ingrates, parfois aimantes. Leur histoire est touchante et très réaliste. Ce qu'il en reste après le visionnage des 5 saisons, c'est l'amour d'une mère en toute circonstance, qu'elle se trompe ou qu'elle ait raison. Et surtout, le personnage fort qu'est Sam qui n'a besoin de personne pour se réaliser, mais fait le choix de s'entourer de ceux qu'elle aime.
    Jocar
    Jocar

Publiée le 29 novembre 2023
    Série sans prétention mais qui se laisse bien regarder.
    Je conseille de la regarder en VOST.

Les plus:
    - Personnages attachants.
    - Les scènes hors sujet spoiler: comme par exemple les chorégraphies (notamment celle excellente sur la musique de Christine and the Queen!).

- Voir grandir les enfants au fil des saisons sans changer les acteurs.
    - Peu de gros twist, la continuité de l'histoire est très crédible.

Les moins:
    - Certaines scènes tirent un peu en longueur.
    - Certains cadrages "artistiques" un peu prétentieux à mon goût.

Les plus ou moins (c'est selon!):
    - Les épisodes courts.
    - Le personnage de Phillys est détestable.
    Minimoi23
    Minimoi23

Publiée le 7 mars 2019
    Une série très attachante (dès le générique, avec une BO géniale !), et j'aime beaucoup le personnage de Sam Fox - un double apparemment de Patricia Adlon.
    Sam n'est pas une mère parfaite, elle fait ce qu'elle peut. Ce qu'on sent, par contre, c'est son profond amour pour ses filles. Malgré leurs disputes et les tensions fréquentes entre Sam, ses 3 filles et sa mère, elles forment néanmoins une famille unie, pas parfaite non plus, un peu comme chez tout le monde en fait.
    Certains épisodes ne semblent pas avoir vraiment de scénario, on dirait plutôt qu'il s'agit d'une "tranche de vie" de la famille, mais ce n'est pas gênant.
    Les 3 jeunes actrices sont étonnantes de vérité.
    Piccolo diavolio
    Piccolo diavolio

Publiée le 8 mai 2019
    Des personnages pas vraiment attachants, des scènes pas vraiment drôles, des situations pas vraiment cocasses. 4 épisodes et j'attends toujours que quelque chose arrive, des dialogues savoureux ou une émotion , rien pour le moment. Très déçu. J'ai préféré smilf , c'est dire...
    Candice D.
    Candice D.

Publiée le 24 novembre 2020
    Une très belle fresque touchante d’un quotidien de femmes à différentes époques de leurs vies, portée avec brio par l’actrice principale. Une galerie de portraits subtils et bien travaillés, un casting réussi, un scénario profond derrière une multitude de saynètes qui vous feront passer par toute une gamme d’émotions, comme une fenêtre ouverte pendant une matinée ensoleillée loin, bien loin des grands artifices des surproductions hollywoodiennes. Et ça nous fait des vacances.
    Vanessa L
    Vanessa L

Publiée le 2 novembre 2016
    Comme tous les ans, je teste un peu toutes les séries qui sortent et j’avoue rechercher plus particulièrement des comédies pour retrouver des petites séries à caser facilement. J’ai donc commencé à regarder Better Things mais je dois dire que je n’ai pas tenu sur la longueur. Le scénario aurait pu je pense être plus sympa avec le fait qu’elle est seule à élever ses enfants et qu’elle est actrice ou doubleuse dans sa vie professionnelle. Elle jongle alors entre les deux tout en cherchant à trouver un compagnon. Ces histoires ne sont d’ailleurs pas réellement passionnante. Elle est drôle par moment mais je trouve qu’elle part vraiment trop en live pour moi et qu’elle est peut-être un peu trop cash. Elle crée donc des situations improbables à laquelle je n’arrive pas à me projeter. D’ailleurs, sa relation avec ses enfants est assez particulière je trouve.

En résumé, Better Things, n’est pas une mauvaise série mais j’avoue avoir décroché au bout de quelques épisodes. J’ai vraiment du mal avec l’héroïne, qui d’ailleurs a fait la série. Elle m’énerve un peu et j’avoue que les épisodes sont assez folklo par moment et difficile finalement à croire. Ça part un peu en vrille et on a du mal à s’identifier au personnage étant donné qu’on a littéralement l’impression d’être dans un autre monde quand on la voit avec ses enfants.
    Gouchou
    Gouchou

Publiée le 12 décembre 2016
    Lorsqu'on commence Better Things on ne sait pas si on regarde une comédie ou un drame. C'est peut être la volonté de la chaîne FX qui à chercher à faire un espèce de mélange des genres. S'il est vrai qu'il est difficile de classer Better Things dans une catégorie, une fois la surprise passée, il faut alors accrocher à la série, ce qui n'est pas vraiment facile. En effet, ce show est assez difficile à adopter car les personnages sont relativement antipathiques. Se reconnaître dans un des personnages est une mission très compliquée, de même qu'éprouver de la sympathie pour eux.

Better Things nous plonge dans le quotidien d'une mère de trois filles. Divorcée, et vivant à Los Angeles, Sam gagne sa vie en doublant des dessins animés et en faisant des apparitions dans des shows télévisés. Ancienne gloire d'Hollywood, en vieillissant elle a du mal à plaire aux studios. On l'observe dans son quotidien et l'on ne peut qu'être consterné par sa relation avec ses filles mais aussi par sa vie en générale qui est un énorme champ de bataille.

Côté casting, je dois admettre que je ne connaissais aucune des actrices du show (il n'y a que très peu de rôle masculin et lorsqu'il y en a ce sont des rôles secondaires). Pamela Adlon, l'actrice qui interprète Sam est également la showrunner.

Si certains passages et certaines répliques prêtent à sourire, ne vous y méprenez pas Better Things et tout sauf une série devant laquelle vous allez vous bidonner. Toutefois, elle a le mérite de s'arrêter sur de vrais questions concernant les relations entre mères et filles et plus généralement sur les problématiques entourant l'éducation. Better Things ne sera pas à mon avis un succès en France, mais aux Etats Unis, FX l'a déjà renouvelé pour une saison 2.