The Five
    4,1
    781 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Five ?

Yetcha
    Yetcha

Publiée le 1 juin 2016
    Après avoir vu tout un tas de bonnes critiques, je reste sur ma faim avec cette série. L'idée est bonne mais mal fichue. La musique est en décalage, la trame de l'histoire se perd parfois dans un déroulé de série policière ultra classique et la fin est plus que banale. Non, vraiment une grosse déception et plus j'y pense et moins je mets d'étoiles.
    stallonefan62
    stallonefan62

Publiée le 24 mai 2016
    Excellente série !! L'intrigue nous tient captivé jusqu'à la fin. Cette intrigue est juste exceptionnel, très bien ficelé tout au long de la saison !! La tension montre crescendo au fur à mesure des épisodes jusqu'au final qui m'a laissé abasourdi !! Beaucoup de tension, beaucoup de suspense, beaucoup de questions à la fin de chaque épisode , cette série est captivante
    Lubiie
    Lubiie

Publiée le 28 avril 2016
    Quand Harlan Coben se lance dans la série, ça dépote ! Une série dynamique et des twists constants qui bousculent les théories du téléspectateur. Même si parfois, il y a quelques facilités de scénario dans l'ensemble la série est engageante et divertissante avec un mystère suffisamment intriguant pour vouloir avoir le mot de la fin.
    Publiée le 14 mai 2016
    L'enquête ou devrais-je plutôt dire les enquêtes dans la série "The Five" (car en plus de la disparition de Jesse viennent se greffer des investigations parallèles) sont menées tambour battant et partent un peu dans tous les sens mais on sent et on sait qu'on découvrira toute la vérité sur ces mystères. Pour ça, j'apprécie car dans "La trève" ou "The Missing" il restait bcp de points qui restaient obscur et on sentait que les scénaristes avaient remplis des vides pour tenir sur 10 épisodes.Au moins là, pas de futilités scénaristiques, l'action prend toute sa place et même un peu trop.
    La psychologie des personnages est un peu laissée de côté, on aimerait les voir ressentir un peu plus d'émotions même si Coben montre les traits de personnalité des 4 personnages principaux à 20 ans d'intervalle ce qui est une bonne idée car on voit que la disparition de Jesse a eu des impacts importants dans leurs aspirations et modes de vie spoiler: (Pru qui est devenue médecin dans le privé alors qu'elle était socialiste, Mark rongé par la culpabilité qui aide les gens à retrouver des personnes disparues)

La série est très bien filmée, on est loin des ambiances des séries noires nordiques ainsi que celles des séries protocolaires policières américaines.Les couleurs sont assez criardes, les cadrages de caméra dynamiques et changeants ce qui fait que "The Five" a sa propre signature visuelle. Malheureusement, la musique ne suit pas et avant chaque révélation un affreux "boum, boum,boum" se fait entendre et rend incompréhensibles les paroles des personnages, d'autant plus que j'ai regardé la série en VO sans sous-titres et avec des acteurs qui ont tous des accents britanniques particuliers à couper au couteau, ça a été coton !
    Si j'ai pris le risque de regarder cette série en VO c'est parce que je ne pouvais pas attendre la VF, cette série est au final totalement addictive, un épisode en appelle un autre, on est finalement happé par ce tourbillon d'action, de mystère et de révélation ! J'espère vivement que Harlan Coben créera d'autres séries.
    Publiée le 14 mai 2016
    Voilà une série qui peut rivaliser avec des grands films : du rythme à chaque épisode, de superbes images et des personnages attachants..
    Jusqu'à la fin, difficile pour eux et pour nous de savoir l'issue de cette enquête : 10 épisodes qu'on a envie de voir et de revoir à la suite, tellement le suspens est prenant !
    Merci Harlan Coben !
    Publiée le 3 mai 2016
    Moment intrigant!! Suspens! 2 épisodes vus. Plein de pistes s'ouvrent et on se demande où on va atterrir. Vivement la suite...
    Publiée le 28 mai 2016
    Une série qui m'oblige à créer mon profil Allocine pour dire à quel point, elle est mauvaise, c'est dire non ?:

Sans doute écrite, comme sur la photo qui sert de présentation (celle avec la flaque d'eau), par les pieds d'Harlan Coben !!! C'est poussif, mal joué, mal réalisé, long au possible et sans aucun intérêt !!!

L'intrigue était pourtant alléchante, mais ne méritait surement pas 10 épisodes (au mieux un téléfilm en 2 parties) car à trop vouloir en faire, on plonge vite et bien trop souvent dans le pathos et le ridicule (la musique n'arrange vraiment rien d'ailleurs).

L'histoire part donc dans tous les sens... POUR RIEN. Pire aucun des personnages n'est vraiment attachant et certains - soit quand même la moitié du casting - sont, il faut le dire, assez horripilants : Pru, Slade, Britnay, Karl, la femme de Danny et le vieux flic sénile en tête ! spoiler: Foutez-le en maison bordel, il ne sert à rien !!!

Bref, absolument rien ne rattrape le coup (pas même une jolie fille ou un beau garçon), et l'on finit invariablement par regarder (pour ne pas arrêter) les quatre derniers épisodes... en vitesse accélérée.

Allez en priant pour que Harlan Coben ne fasse surtout pas d'autres séries...

où alors une saison 2 de Marseille ?;)
    Christophe C
    Christophe C

Publiée le 20 avril 2016
    J'ai vu le premier épisode et suis en train de regarder le deuxième. Le premier mot qui me vient à l'esprit pour décrire ce que j'ai vu: Prétentieux! Ça ressemble à beaucoup de séries sur le même thème Broadchurch en tête mais la ressemblance s'arrête là. On sent qu'il y a des moyens importants à la production mais l'ensemble est trop aseptisé. Les personnages ne sont pas attachants et le constat est simple, on aurait pu faire un film correct de série B mais il n'y a pas matière pour une série de qualité de 10 épisodes. En comparaison, la série The Missing que diffuse actuellement France3 est un chef d'oeuvre! Je vous conseille vivement de regarder autre chose.
    Charlotte28
    Charlotte28

Publiée le 13 juillet 2016
    Harlan Coben se plait à utiliser tous les ingrédients qui rendent ses thrillers si singuliers: l'effet papillon, les interrogations de personnages apparemment ordinaires sur le temps et les rêves brisés, les amours contrariées, l'humour, les disparitions aux conséquences durables, l'amertume, les enquêtes parallèles, les révélations et le suspense. On ne s'ennuie pas!
    Catherine V.
    Catherine V.

Publiée le 17 juin 2016
    Je ne sais pas quoi en dire et, surtout, je n’ai pas envie d’en écrire dix pages non plus.

En gros, ce n’est pas mauvais quant à l’intrigue, le scénario tiendrait la route (malgré quelques incohérences) mais je n’ai pas accroché à la mise en scène, aux couleurs trop saturées, à la musique qui à mon goût ne collait pas aux images, aux flash-black de quelques dixièmes de seconde beaucoup trop nombreux.

Quant à l’histoire policière en elle même, il y a des raccourcis, comme l’on écrit certains, qui défient même toute logique… En plus, j'ai trouvé que c’était très long…. pour une série de dix épisodes seulement, ce n’est pas très bon signe....

Si on ne connait pas l'auteur Harlan Coben, c’est certainement plus intéressant que si on a lu plusieurs de ses romans policiers... spoiler: En effet, la fausse identité (en gros) chez cet auteur est récurrente, donc on sait depuis le début que le père n'est peut être pas le père, la mère peut être pas la mère, le frère peut être pas le frère, etc.....
    Aurélien Vaillant
    Aurélien Vaillant

Publiée le 31 mai 2016
    Bon sang, mais quel intérêt!? On court après la solution de "l'énigme" pendant 10 longs épisodes de 45 minutes, où les personnages sont de plus en plus insupportables (mention spéciale à Pru la gaffeuse attachiante), les intrigues caricaturales (mais que va t'on faire de papy gaga? spoiler: Zut il met le feu à la maison...
    ) et invraisemblables (les flics qui n'ont jamais entendu parler de secret professionnel, spoiler: l'éduca-tueur justicier/cambrioleur qui se trimballe avec un flingue à silencieux et est innocenté en 30 sec
    ), tout ça pour apprendre que 80 à 90% des trucs amorcés n'avaient strictement rien à voir avec l'intrigue principale?! spoiler: Et que le faire-valoir relou qui passe son temps à montrer ses abdos et à draguer tout ce qui bouge était en fait la clé du mystère?!
    Heureusement qu'on à droit à une explication à la fin de la saison sinon j'écrivais à la prod pour me plaindre...
    Boomster
    Boomster

Publiée le 13 mai 2016
    Affreux, je me suis arrêté au bout de quinze minutes.Il n'est pas dans mes habitudes d'écrire une critique sur une série alors que je n'ai quasiment rien vu de celle-ci ; mais les défauts que j'ai pu repéré dans les premières images de The Five me semblent intéressant à souligner.Dès les premières secondes, j'ai constaté des couleurs saturées et un format d'ordinaire adopté au cinéma ; ainsi ça pique les yeux et ça se prend pour ce que ce n'est pas. Puis vient la présentation des personnages, tous caricaturaux, surtout le flic. Rabat joie et sans cesse trop sérieux, les deux scènes dans lesquelles on le voit sont faites pour nous donner le ton sur sa personnalité à grands coups de masse. Et enfin, la révélation de ce début d'épisode et les réactions suscitées qui sont ridicules, mal jouées et expédiées en une scène de deux minutes. Le personnage apprends que son frère porté disparu depuis vingt ans est en vie, et sa seule réaction est à mourir de rire. Dire que The Leftovers et Six Feet Under arrivent à nous toucher sur des scènes quotidiennes. Rien de touchant ou d'intriguant dans The Five, tout y est caricatural et surfait ; cela se remarque en quelques minutes, c'est dire ! Un cas d'école, à éviter.
    Publiée le 22 juin 2016
    Superbe ! Vraiment superbe !
    D habitude je n aime pas les séries suspense thriller et policière
    Mais là je suis juste scotchée par L intrigue qui tient en haleine toute la saison entiere
    Et vraiment la fin est extra
    Les acteurs sont géniaux
    Et on sait tout qu à la fin ( et franchement J ai rien vu venir )
    J adoooore
    moket
    moket

Publiée le 3 juin 2016
    Une série bien écrite au scénario bien ficelé et aux personnages attachants. L'histoire progresse en se dévoilant au fur et à mesure grâce à quelques incursions dans le passé et l'on reconnait bien la patte d'Harlan Coben. On peut toutefois regretter le côté un peu trop explicatif de certains retours en arrière.
    Steven O.
    Steven O.

Publiée le 6 juin 2016
    Grosse claque pour moi qui est pourtant un seriephile de longue date. J'ai adoré cette série. Un scénario haletant jusqu'à la fin une bande-son bien fichu des acteurs convaincants dans l'ensemble et surtout une réalisation travaillée avec une belle photographie des plans intéressants digne du cinéma. Bon après la fin comme ce genre de série tend à le faire est un peu décevante et un brin tiré par les cheveux à cause des incohérences criantes du scénario mais ça reste une très bonne série