Templeton
    83 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Templeton ?

corsicanna
    corsicanna

Publiée le 30 mars 2015
    Je trouve ça très frais. Je sais pas s'il y a déjà eu des séries western françaises mais celle la je la trouve bien faite. C'est drôle le jeu d'acteur est très bon pour le moment je vois pas de défaut. J'avoue vu le titre je m'attendais pas du tout à ce que ça soit français c'était la surprise...Bref j'attends la suite des épisodes avec impatience en espérant que cette série continue sur cette voie.
    Publiée le 6 avril 2015
    Que c'est mauvais ... ça me fait mal pour ces comédiens plein de bonnes intentions, l'idée est excellente, le thème aussi, mais à voir cette série, on (re)découvre les Trinita de notre enfance avec un regard respectueux. Les dialogues sont pauvres et trop vite assénés, le rythme trop lent, on sent une certaine nervosité dans le casting à vouloir percer, et ça c'est la mort du métier. Pourtant le visuel est magnifique en décors intérieurs, on a envie d'y croire, mais avec toute l'indulgence possible et après 4 épisodes, la déception est là. En espérant une amélioration urgente dans l'écriture. La France a décidément bien du mal avec le divertissement populaire de genre (cf metal hurlant chronicles, autre déception).
    Publiée le 1 avril 2015
    Fraicheur, c'est le mot qui vient à l'esprit quand on a fini de regarder la série. Des acteurs au top, une mise en scène énergique, et des dialogues de qualité. Tout cela donne une série bien rythmée où l'on rigole franchement. Un humour absurde ou de situation qu'il est rare de retrouver dans des séries françaises. Du tout bon !
    Publiée le 17 mai 2015
    D'une nullité affligeante ! De l'humour de bas étage et le personnage principal.. NUL ! Un western à la français tout est dit...
    Publiée le 15 août 2015
    c'est vraiment excellent ! série passée totalement au travers des mailles marketing. c'est vraiment dommage, car l'esprit monty python est clairement là.
    le côté absurde est joué : façon sur mesure, chaque acteur trouve une place qui lui sied à merveille dans ce jeu de dupes.
    Publiée le 9 avril 2015
    Il y a eu Kamelott avec la famille Astier. Voici Templeton avec les familles Cohen et Cardonnel. On y retrouve le même humour décalé. Une série western française bien faite. Bonnes surprises dans les interprétations. Pas de prise de tête. Un petit bijou contre la morosité à regarder sans modération. C'est frais, drôle et inattendu. Que du bonheur pour le fan de western que je suis. J'attends la suite... spoiler:
    Publiée le 16 mai 2015
    Excellente série ! Générique top, acteurs maniant délicieusement l'humour absurde, j'attends la saison 2 avec impatience.
    Publiée le 23 septembre 2015
    Je n'aurais jamais imaginé qu'on pourrait produire une nullité pareille ....
    Régis L.
    Régis L.

Publiée le 20 août 2015
    Une excellente série française . Elle parodie le western. Une bonne caricature du Far West. Dans la lignée de Kaamelott, Hero Corp, Lazy Company.
    Publiée le 6 mai 2015
    J'adore j'adore ! Histoire qui se tient , dérision à gogo, phrase culte, vite la suite !!!!
    Publiée le 15 novembre 2015
    Génial ! Belle réalisation, bons acteurs, scénario intéressant mais surtout : Quel drôlerie que ces personnages de Western qui s'engage dans des histoires rocambolesques ! Le Kaamelot version Western. À savourer :D
    Publiée le 3 mai 2015
    Une série avec un humour complètement décalé et une intrigue pas mauvaise du tout!
    Le seul soucis pour moi ce sont les épisodes beaucoup trop court... Pour 10 épisodes la saison ça fait pas beaucoup.

Série que je recommande
    David C.
    David C.

8 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 3 mai 2015
    Sans prise de tete , c est drôle et sa change une comédie western , vivement la saison 2 parce que ca détend !!! ;-)
    palulos
    palulos

Publiée le 22 mai 2019
    Très bonne petite série qui montre la créativité française. Un western original, drôle, bien mené et bien barré !
    On aimerait que ce genre de projets soient mieux diffusés
    Publiée le 23 avril 2015
    OCS tente une seconde fois de faire une mini comédie. Et ce coup-ci, c'est réussi!
    On retrouve la même ambiance bon enfant et blagues facile de la lazy company, mise à part que les costumes sont beau, les images bien tournées, le scénario simple mais bien ficelé et les acteurs qui au fur et à mesure de la série jouent de mieux en mieux (Peut-être sont ils mieux inscrits dans leurs personnages).
    Il ne faut pas s'attendre à une grosse production avec les comédies made in OCS, et ne pas oublier que Templeton n'a aucune prétention particulière comme le montre son format long de seulement 25 minutes par épisode!
    Pour résumer, Templeton étant une comédie sans prétention, qui fait bien le job de divertir et qui n'est pas trop dégueu, je donne 4 étoiles!