Alerte Contagion
    393 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Alerte Contagion ?

Valentine DC by Nomodo
    Valentine DC by Nomodo

Publiée le 10 septembre 2020
    Une série "adaptée" d'une série belge par la talentueuse Julie Plec, bien sûre que j'ai voulu la voir.Chris Wood au générique bien entendu j'ai insisté malgré un début chaotique et une story line d'une platitude navrante. Alors oui, si être belle était une profession on pourrait accuser Claudia Black d'excès de zèle dans cette série ce qui m'a fait tenir jusqu'au 13 ième épisode. Mais entre le premier et le dernier épisode j'ai subi :
    spoiler: Des méchants qui sont quand même gentils, des gentils qui sont quand même méchant, des héros à la recherche de la vérité au défi de toute logique, une conspiration composée de bouts d'histoires écrites par plusieurs scénaristes qui ont du refuser de coopérer, des huit-clos d'une inutilité navrante, des héros morts en héros, des enfants courageux au point d'en être stupide, des gestes barrières à ne pas reproduire pendant le covid-19, des forces de polices et militaires volontairement nuls, un accouchement rythmant un épisode tel un fil rouge de Grey Anatomy, des clichés communautaristes et médiatiques à vomir, des bandes de "drogués" assez stupides pour chercher de la drogue dans un data center mais ingénieux comme Mac Gyver pour y pénétrer de force parce que c'est vrai qu'on s'ennuie ferme pendant ces épisodes. Une foule d'idiots inénarrables sauf quand les héros doivent avoir de longs échanges larmoyants (là ils represent). Je pourrais continuer longtemps car je me suis forcé à finir cette série pour en donner un avis complet
    . Donc selon moi c'est complètement raté, niais, cliché et mauvais par son rythme, ses dialogues, ses situations. Mention spéciales aux acteurs talentueux qui ont osés embarqués dans cette aventure ils ont autant de courage que vous si vous osez traversé le "cordon" pour y découvrir une adaptation ratée avec brio.
    Publiée le 13 mai 2016
    je ne mettrai pas 5 étoiles , car aucune serie ne mérite les 5 ( avis personnel) je viens de finir l'épisode 4 , rien a redire sur le scénario , on sent la perte de controle du coté "inside" du cordon arrivait , ça sent la paille :D
    iceman60
    iceman60

Publiée le 23 juillet 2018
    Pour le moment, un bon suspens, à suivre sur la durée.
    Change des séries habituelles, une découverte plaisir.
    Publiée le 5 août 2018
    Je ne m’attendais pas à cela .
    En commençant cette série je me suis dit encore une série ou le première épisode sera bien et le reste tombera à l'eau comme "zoo" mais que nenni .Je me suis régalais de A à Z
    on s'attache finalement à tous ses personnages et jusqu'au bout on ri avec eux ,on à peur avec eux ,on doute avec eux ,et on souffre avec eux ! Mention spécial pour l'actrice de la maîtresse Katie et du dc Lommers pour leur jeu de rôle
    J'ai mis le maximum d'étoiles car c'est une bonne série pour tous les fans de ce genre et une série à découvrir et à revoir .
    Une fin juste qui aurait pu laisser la place à une saison 2 dommage .
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 24 juillet 2019
    Un gros gâchis. Cette série adaptée d'une série belge (il me semble) était vraiment bien réalisée et aurait méritée une suite... Une occasion ratée selon moi.
    Publiée le 17 mai 2016
    Containment commence de manière assez basique, mais comme toute série, il lui faut bien un début. Déçue au départ par une idée toujours similaire du méchant -insérer pays du Proche-Orient- contre les gentils Américains, cela évolue rapidement (comme le reste de la série), ce qui ne nous laisse pas vraiment le temps de nous perdre.
    De l'action, pas d'épisode mou (sur les quatre actuels) et une vraie force dans la crédibilité du scénario, avec des personnages s'ils semblent un peu clichés, ne le sont pas forcément. Après tout le cliché.. c'est notre vie quotidienne, alors quoi de plus réaliste ? Le trio de tête est réellement attachant et nous fait attendre la suite semaine après semaine.

Série à courte durée, la saison 2 étant annulée, cependant, si jamais les droits sont rachetés, je ne la vois pas tirer au-delà de deux saisons. Après tout, c'est un huit-clos.
    pad elodie
    pad elodie

Publiée le 6 avril 2021
    Super série très émouvante et attachante, je pleure très rarement devant une série mais la je ne pouvais plus me retenir. Dommage que la saison 2 ait été annulée car j'aurais aimer savoir la suite. spoiler: Aurait t'il survécu !!!
    greenmonkey
    greenmonkey

Publiée le 31 juillet 2018
    C'est bien mais comme la série n'a pas été renouvelée pour une 2ème saison, on spoiler: reste sur sa fin
    . Si vous en avez un jour la possibilité, regardez la série originale qui est belge néerlandophone et qui se nomme "Cordon".
    La fiche existe sur AlloCine.
    pauleta12
    pauleta12

Publiée le 4 mai 2016
    Un très bon 1er épisode, il y a de bons acteurs , une bonne histoire et je suis déjà pressé de voir la suite !!!
    Publiée le 17 juin 2017
    j'ai regarder cette serie en deux jours, j'ai adorée. Du début à la fin, on ne sait pas ce qui va se passer, on veut découvrir la vérité, et voir si les personnages vont s'en sortir. spoiler: Une seconde saison sur comment s'organisent les survivants, s'ils trouvent le vaccin, aurait été un plus.[spoiler]
    [/spoiler]
    Publiée le 1 août 2018
    j adore tout simplement il y a de l action mais pas trop de l amour d ailleurs Chris Wood joue bien les autres aussi mais bon bref je me languis la saison 2
    Publiée le 7 août 2018
    Publiée le 26 mai 2016
    Voilà une nouvelle série rafraîchissante! Fini la histoire de zombie ou de virus inexistant, cette fois ci, c'est la grippe et on aime pouvoir pensé qu'à tout moment ça peut arrivé. Et pour le coup cette fois ci c'est bien réel! Contrairement à ce que j'ai pu lire des critiques précédente, l'intrigue est particulièrement bien écrite! Et aucun cliché ne fait apparition au court des épisodes, l'intrigue est bien plus complexe qu'il n'y paraît. Enquete, medecine, prise de pouvoir et amour vont s'entremêler, pour notre plus grand plaisir!
    Les storylines colles très bien entre les personnages et leurs évolutions. Les acteurs sont très très attachant.
    Containment est la surprise innattendu de l'année. Je la conseille vivement à ceux qui en on marre de toutes ses histoires de zombies à répétition, de guerres pour un devenir le maitres du monde et j'en passe. Voici de la nouveauté et on aime ca.
    kookie661
    kookie661

Publiée le 23 avril 2016
    Très bon début, j'ai hâte de découvrir la suite.
    Réaliste et angoissant par le fait que ces évènements pourraient devenir réels un jour.
    Didier G.
    Didier G.

Publiée le 7 août 2018
    assez distrayant.
    beaucoup de rebondissements,pas de temps mort.
    beaucoup d'invraisemblances tout de même.
    pas mal de pathos.