Lebowitz contre Lebowitz
    Votre avis sur Lebowitz contre Lebowitz ?
    Donatelo Alombroso
    Donatelo Alombroso

Publiée le 6 mars 2016
    Je ne suis habituellement pas fan des séries françaises de ce style. Mais celle-ci est vraiment bien, les acteurs sont géniaux et l'actrice de Paule Lebowitz est déjà charismatique. Les deux premier épisodes nous donnes envie de voir la suite :)
    Diego R.
    Diego R.

Publiée le 11 mars 2016
    J'ai beaucoup apprécié cette série que je suis assidûment depuis qu'elle est diffusée sur France 2. Clémentine Célarié est sublime dans le rôle de Paul Lebowitz, elle joue avec un classe et à la fois une décontraction impressionante. A voir à tout prix !
    Anatole C
    Anatole C

Publiée le 17 mars 2016
    Une série très sympathique. L'idée est assez originale de suivre des affaires de justice et en parallèle la "guerre" des deux avocates se battant pour leur nom entre piques, mesquineries et coups bas qui font beaucoup rire. Les deux actrices jouent très bien et portent bien la série. Certains faits de société actuels sont aussi relatés. Une bonne série originale et drôle qui est plaisante à regarder.
    Maryane75
    Maryane75

Publiée le 1 décembre 2017
    Voilà une série vraiment très sympathique à laquelle j'ai tout de suite accroché. Le casting a vraiment été soigné et les personnages sont très touchants, tous à leur manière ; ils nous entraînent avec eux sans que l'on oppose la moindre résistance. Oui, je crois pouvoir dire que je suis Fan et je dis MERCI, vraiment, à Laurent Burtin, Nathalie Suhard et Jacques Bastier pour leur application dans ce travail, même s'il y a quelques invraisemblances qui pourraient être corrigées. J'espère qu'il y aura une saison 2 puis une saison 3 puis une saison 4... car j'aime beaucoup la sensation de bien-être qu'elle me procure. C'est probablement parce que cela fini toujours bien et que l'on a besoin, aujourd'hui plus que jamais, de fins heureuses, de justice et de vérité.
    jeremydu62
    jeremydu62

Publiée le 3 mars 2016
    Une série géniale qui donne envie de rester pour voir la suite avec des acteurs et actrice excellent Clémentine Célarié et au top dans le rôle une très grande actrice
    Claudine P.
    Claudine P.

Publiée le 28 mars 2016
    Une réalisation efficace.pour des épisodes aussi improbables qu'hilarants, avec une touche d'humanité, discrète, le tout excessivement bien interprété... Que demander de plus? Une suite, peut-être?
    seve704
    seve704

Publiée le 27 mars 2016
    J'ai adoré!! J'espère qu'il y aura une saison 2! Elles vont me manquer ces 2 avocates!! J'ai découvert une Clémentine Célarié magnifique et tellement drôle!!
    Lucie L.
    Lucie L.

Publiée le 9 mai 2016
    Je n'ai regardé que les 2 premiers épisodes et j'ai été déçue ! Le thème principal qui est la bataille administrative entre Paule et Irène est fade et ennuyeuse et prend trop de place dans la série. Les enquête menées par l'ancien gendarme et Nadia sont bâclées en 5 minutes et toujours amenées de la même manière, manière qui peut sembler originale et marrante mais qui finit par être lassante. De plus, il n'y a aucune plaidoirie, ni défense du client devant la cour alors que c'est un élément central du métier d'avocat. Il aurait été intéressant que l'on puisse suivre l'histoire complète d'un client du commissariat jusqu'au procès quitte à voir le même client sur plusieurs épisodes. L'écriture de chaque épisode est trop bien orchestrée et suit une matrice qui ne change jamais ce qui fait que l'épisode 1 ressemblait bcp trop au 2ème ! Je ne voyais que trop bien où cette série ( tellement protocolaire qu'elle me fait penser aux séries US des années 90/2000 et laisse un arrière-goût de ringardise !) allait m'emmener alors j'ai préféré arrêter le visionnage. Dommage car Clémentine Célarié jouait son rôle d'avocate à merveille !
    willycopresto
    willycopresto

Publiée le 15 février 2018
    "Lebowitz contre Lebowitz" (2016) France 2 le 23.03.2016 (deux derniers épisodes) Inédit. Ouf, c'est le 23 mars 2016 la dernière de cette série qui s'éternise mollement, laborieusement, malgré tous les efforts de Clémentine Célarié toujours convaincante mais dotée ici d'un texte affligeant. Ca semble interminable (déjà le format de 55 mn est débile) et c'est plus soporifique que captivant ! Espérons qu'il ne viendra à personne l'idée saugrenue de faire une deuxième saison à celle-ci, complètement loupée et somme toute casse-pieds au possible ! Ce n'est pas la grande forme sur France 2 en cette fin de mars 2016 ! Dire qu'il aura fallu trois réalisateurs pour pondre ce navet, et autant de scénaristes ! Fuyez tout rediffusion : vous gagnerez beaucoup de temps ! willycopresto
    pierre H.
    pierre H.

Publiée le 3 mars 2016
    abracadabrandesque, surjoué et totalement déconnecté de la réalité (analyses ADN entre autres ...) indigne du service public, pourvu que TF1 achète la suite ....
    ptitfrere26
    ptitfrere26

Publiée le 24 mars 2016
    La réalisation de cette série nous permet de pas nous ennuyer vu que les actions s'enchainent bien, dans de beau décors, c'est visuellement intéressant. Les personnages sont attachants, un peu fous mais cela les rend humains, et c'est le point fort de la série. Bravo pour tous les personnages, une réussite surtout Clémentine Célarié qui est parfaite dans son rôle. Maintenant au niveau histoire, c'est souvent peu réaliste et tiré par les cheveux surtout les histoires judiciaires. J'espère tout de même une seconde saison pour cette série française.
    anton2
    anton2

Publiée le 26 mars 2017
    Les acteurs sont épatants, Clémentine Célarié en tête. Les sujets sont intéressants et la série est hyper drôle entre la haine des deux Lebowitz. Les sujets d'affaires judiciaires sont touchantes et on suit avec plaisir les aventures de ce cabinet d'avocats. Vivement la saison 2.