Notez des films
Mon AlloCiné
    The Team
    Saison 2
    Ma note :
    The Team
    Spectateurs
    3,1 11 notes

    Infos saison

    8 épisodes
    Diffusé sur DR1
    Saison produite en 2018
    6 photos
    Jürgen Vogel
    Jürgen Vogel
    Rôle : Gregor Weiss
    Marie Bach Hansen
    Marie Bach Hansen
    Rôle : Nelly Winther
    Lynn Van Royen
    Lynn Van Royen
    Rôle : Paula Liekens
    Navid Negahban
    Navid Negahban
    Rôle : Said Gharbour
    Voir le casting complet de la saison 2
    Affiche Affiche Affiche Photo Lynn Van Royen, Marie Bach Hansen Photo Photo Jürgen Vogel Photo Nora von Waldstätten Photo Josephine Park Photo Marie Bach Hansen
    Les épisodes de la saison 2
    S02E01
    Danemark. Sous une pluie battante, deux migrants syriens, Malu et Faris, trouvent refuge dans une maison d’hôtes tenue par des militants humanitaires. Au milieu de la nuit, un tireur assassine les occupants. Malu réussit à s’enfuir. Parmi les victimes, une jeune femme belge avait été en contact prolongé avec les terroristes de Daech, aux côtés de sa soeur, Safa, introuvable. L’investigation est confiée à une "équipe commune d’enquête transfrontalière" : Gregor Weiss de la police de Hambourg, Nelly Winther, commissaire danoise, et Paula Liekens, de la cellule antiterroriste belge.
    S02E02
    Cachée depuis la tuerie dans la campagne environnante, Malu est recueillie par Helle, une jeune habitante de la région qui décide de l’héberger. Helle cache la présence de Malu à Morten, son petit ami, militant d’extrême droite. La jeune réfugiée transporte avec elle l’un des quatre morceaux d’une frise en or massif, nommée "le jardin d’Ishtar", trésor de l’art syrien antique, que lui a donné son père, conservateur de musée. Nelly Winter retourne à la maison d’hôtes et retrouve le corps de la deuxième soeur belge, Safa, noyée dans la cave inondée. En Syrie, Karim, son petit ami qui travaille toujours pour l’État islamique, apprend sa mort.
    S02E03
    À la recherche du deuxième fragment de la frise qu’elle a perdu durant sa fuite, Malu échappe de peu à la police. En Syrie, des images de vidéosurveillance prouvent la complicité de Karim dans la fuite de Safa, en possession de documents officiels de Daech. Paula Liekens le surveille, grâce aux satellites espions de son unité. Gregor en apprend plus sur la frise : au marché noir, les quatre morceaux rassemblés vaudraient plus de 10 millions d’euros. Il contacte Tebos Meyer, un éminent spécialiste, sans savoir que celui-ci est mouillé dans le trafic... Morten, soupçonneux vis-à-vis de Helle, passe à l’improviste chez elle et tombe nez à nez avec Malu...
    S02E04
    Alors que Morten vient de découvrir Malu chez lui, Helle rentre à temps pour la sauver des griffes du jeune homme, qui l’a grièvement blessée. La jeune femme est transportée à l’hôpital, tandis que Morten se vante de son agression sur les réseaux sociaux et annonce une nouvelle attaque imminente. Paula, quant à elle, avait eu la bonne intuition : Karim se trouve en Belgique, plus précisément à Molenbeek, où il se cache en compagnie d’extrémistes de l’Union du califat. Paula le place sous surveillance avant de retourner au Danemark. Pendant ce temps, les experts du Conseil international des musées sont découverts assassinés dans leur voiture – et la frise leur a été volée. Malu, qui a en sa possession un morceau de l’œuvre, se retrouve à son tour dans le viseur des meurtriers.
    S02E05
    Tombée dans un guet-apens en poursuivant l’homme qui voulait assassiner Malu, Paula parvient à dresser un portrait-robot de son agresseur : l’équipe dispose enfin d’un indice, qui leur permet de remonter jusqu’au groupe terroriste auquel appartient Karim – et au port de Hambourg. Après avoir suivi la piste d’un téléphone portable suspect, les enquêteurs parviennent enfin à appréhender son propriétaire. Mais il n’est pas celui auquel ils s’attendaient. Malu, placée sous la protection de l’équipe de Gregor, tente de se soustraire aux mesures de sécurité.
    S02E06
    À Hambourg, les enquêteurs retrouvent le meurtrier grâce aux images de vidéosurveillance filmées à la gare, mais ce dernier parvient à leur échapper et à entrer en contact avec la mère de Malu. Alors que la police dévoile une photo du suspect lors d’une conférence de presse, c’est le branle-bas de combat à Molenbeek : on a vu entrer le capitaine de l’unité syrienne de Karim dans l’appartement où celui-ci se cachait. Tout semble indiquer que l’Union du califat prépare des attentats sur le sol européen. Paula retourne en Belgique afin de participer à une intervention qui s’annonce délicate.
    S02E07
    Les hésitations de Paula ont fait échouer la perquisition de l’appartement de Karim : aucune arme ni objet compromettant n’y a été retrouvé, et les terroristes leur ont échappé. Alors que Paula se voit reléguée au travail de bureau, la mère de Malu insiste pour voir sa fille. Nelly et Gregor la conduisent à la planque, où ils découvrent horrifiés que les deux policiers qui protégeaient Malu ont été tués et que la jeune femme a disparu. Mais les enquêteurs apprennent enfin le nom du tueur, et Paula parvient à décrypter les documents de l’Union du califat en leur possession. Toute l’équipe commence à y voir plus clair…
    S02E08
    Les enquêteurs parviennent à démêler les liens complexes qui unissent terrorisme et trafic d’œuvres d’art. Mais Karim refuse toujours de coopérer, et son rôle au sein de la cellule terroriste reste obscur. Pendant ce temps, le régime syrien fait pression sur le gouvernement danois, exigeant l’extradition de Malu ainsi que la restitution de la frise Le jardin d’Ishtar. Gregor va alors tout faire – jusqu’à mettre sa propre vie en danger – pour aider la jeune Syrienne à fuir en sécurité avec le chef-d’œuvre.

    La réaction des fans

    Voir les commentaires
    Back to Top