Unforgotten
    143 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Unforgotten ?

White Fingers
    White Fingers

Publiée le 21 octobre 2023
    J’aime beaucoup la génération de femmes héroïnes des séries policières britanniques avec en tête d’affiche des actrices comme Nicola Walker, Olivia Colman, Keeley Hawes, Suranne Jones ou Sarah Lancashire. J’ai découvert Nicola Walker dans « MI-5 » où elle jouait le rôle d’une analyse discrète mais essentielle. Elle est assez exceptionnelle dans « Unforgotten : Le Passé déterré » où elle joue le rôle d’une DCI dans la retenue, réfléchie, empathique et froidement déterminée. Une vie personnelle compliquée comme chez tous les policiers britanniques. Elle forme un duo efficace avec l'inspecteur principal Sunil « Sunny » Khan (Sanjeev Bhaskar), un personnage calme et qui sait arrondir les angles. Chaque saison traite d'une nouvelle affaire, introduisant des personnages apparemment non liés qui progressivement se révèlent avoir une relation avec la victime. À mesure que le mystère du meurtre se dévoile, les conséquences émotionnelles du crime sur la vie de ceux qui sont touchés sont également explorées. C’est un peu la limite de la série car les rouages sont connus et les conséquences attendues. Deux très bonnes premières saisons, une troisième moins convaincante, le quatrième non diffusée en France et départ de Nicola Walker remplacée par Sinéad Keenan pour la cinquième.

Casimirismylegend
    Casimirismylegend

Publiée le 25 novembre 2016
    Quand le passé refait surface. Une mini-série palpitante et pleine d'émotion. Les anglais nous offre ici un très bon moment! L'intrigue est très bien construite, et incroyablement bien interprétée.

Du haut niveau.
    greenmonkey
    greenmonkey

Publiée le 28 décembre 2016
    Série très agréable à suivre, des personnages avec beaucoup de profondeur, bon scénario, très bons acteurs. Un rythme assez lent mais pas ennuyeux. Vivement la diffusion de la saison II sur une chaîne francophone.
    gnomos
    gnomos

Publiée le 8 décembre 2020
    Une très bonne surprise que cette série britannique. Bien sûr, c'est un peu lent et il n'y a aucune action, mais ce n'est pas le genre de la série, qui n'est pas trépidante. Personnellement, je ne m'en plains pas car la série est plutôt passionnante, psychologiquement parlant. Même si par ailleurs les saisons sont bâties sur le même modèle; un squelette est découvert d'une façon ou d'une autre, l'identité du mort est découverte par la police, et nous voyons les vies des protagonistes impliqués dans l'affaire, de près ou de loin, et les conséquences du crime dans la vie des protagonistes, et c'est un peu autour de ces conséquences que tourne l'intrigue. Bref, c'est bien fichu et plutôt sympa et je vais suivre la suivre en espérant ne pas devoir attendre la prochaine saison trop longtemps.
    Laurent B.
    Laurent B.

Publiée le 6 décembre 2016
    Sans être révolutionnaire au niveau intrigue, la série vaut surtout par la qualité de la mise en scène, l'écriture narrative et l'exceptionnel jeu de tous les acteurs comme l'a souligné JerryLeeHaze. Tous les acteurs sont bluffants de crédibilité.
    philleg
    philleg

Publiée le 9 décembre 2019
    Une série d apparence simple mais diablement efficace. L intrigue peux paraître simple et lente mais lorsque l on accroche on qu une envie, c est de voir l épisode suivant. Les personnages sont attachant et juste. A découvrir absolument pour les fans du genre policier.
    Flokita
    Flokita

Publiée le 28 août 2022
    Une série policière très bien ficelée, agréable à regarder et porteuse de messages forts. Pas de vulgarité mais des personnages réalistes, pas de voyeurisme mais des thèmes puissants, pas de mièvrerie ni de prise de tête mais un scénario fluide et intriguant.