Jordskott, la forêt des disparus
    Votre avis sur Jordskott, la forêt des disparus ?
    shrekmick
    shrekmick

Publiée le 14 mai 2016
    Une ambiance nordique à couper au couteau, la mythologie scandinave qui plane au dessus d'une très grande et très vieille forêt, une maladie inconnue, des enlèvements, des meurtres et le tout sur un faux rythme qui accentue le côté thriller que l'on aime;Tous les ingrédients sont réunis ici pour faire une grande série comme seul les descendants des vikings savent le faire. J'ai vraiment hâte de voir la suite en espérant que tout ne retombe pas comme un soufflé sorti trop tôt du four car les trois premiers épisodes mettent la barre très haut.
    Agnes L.
    Agnes L.

Publiée le 13 mai 2016
    Après avoir vu les trois premiers épisodes sur Arte, je trouve que la série utilise bien, car sans exagération, le fantastique. Cela donne un surcroit d'intérêt et une atmosphère différente d'un thriller classique. A voir si la suite sera au même niveau...
    Iris 32
    Iris 32

Publiée le 13 mai 2016
    Loin des blockbuster américain, voilà une série vraiment originale avec une intrigue entre polar/thriller et mystique surnaturel. Force est de constater que les pays scandinaves savent faire de bonnes séries (Occupied - série Norvégienne / Jordskott - série Suédoise) ; merci Arte de faire l'effort de sortir des chemins battues ! Le seul bémol dont il faut s’accommoder est également cette ambiance scandinave marquée voire même caricaturale. Je n'ai vu que les trois premiers épisodes mais j'ai vraiment bien accroché (même le générique de début est réussi). Vivement la suite !
    Julius C.
    Julius C.

Publiée le 13 mai 2017
    Encore un petit bijou diffusé par Arte. Série captivante, qui change de l'ordinaire avec une bande son superbe (Adéle Ofelia Cechal - Criminal et I will meet you there)
    music t.
    music t.

Publiée le 28 juin 2017
    Très bonne série suédoise. L'univers si sombre et si mystérieux de la forêt et du village donnent l'envie de comprendre ce qu'il se passe réellement. Au fur et à mesure des épisodes on s'attache vraiment aux personnages. Les acteurs incarnent très bien leur rôle et sont intriguant à découvrir.
    Valérie Chagneau
    Valérie Chagneau

Publiée le 1 juin 2018
    Je ne mets que 4,5 car j'ai trouvé que cette série hypnotique et surnaturelle catégorie "thriller" était un peu lente à démarrer. Sinon, qu’il est passionnant de découvrir tous ses mythes scandinaves, cette ambiance sombre et étrange et toutes ces créatures plus surnaturelles les unes que les autres. L'histoire évolue lentement, soit, mais avec sa dose de surprises. Ensuite, enfin, des paysages de fôret qui nous changent des États-Unis et de leurs buildings et une ville suédoise qui cache bien des secrets. Je pense que la saison 2 nous promettra de belles surprises maintenant que les personnages sont en place. Hâte de voir cette nouvelle saison (saison 2) sur ARTE ce soir, jeudi 24 05 2018. La saison 2 est diffusée depuis la semaine dernière: 24 05 2018. Elle est encore meilleure car l'histoire est + près d'une véritable enquête. Il y a toujours cette ambiance sombre et les personnages principaux prennent encore de la profondeur! Ca se suit avec délectation car il y a tant de phénomènes et de surprises qu'on veut savoir la suite! Fin le 7 06 2018. Je pense qu'on ne va pas être déçu !!! A souligner la présence de Mans Zelmerlow, chanteur très connu en Suède qui sera dans le 7ème épisode! Un joli clin d'oeil!
    Lubiie
    Lubiie

Publiée le 12 mai 2016
    un premier épisode qui laisse deviner qu'il s'agit plus que d'un polar scandinave classique. Quelque chose de mystique à découvrir par la suite.
    Mathilde G
    Mathilde G

Publiée le 17 juin 2016
    Un peu de neuf à l'écran ne fait pas de mal. Série où l'on se laisse charmer par la nature par les pouvoirs de cette forêt. La touche de fantastique ne fait pas basculer la série dans l'invraisemblance. Les personnages sont touchants et les musiques parfaites. Hâte de découvrir le saison 2.
    Cuzion
    Cuzion

Publiée le 24 novembre 2016
    L’offre de séries télé est de plus en plus impressionnante, à tel point qu’on ne sait plus trop où et quoi regarder. Là-dessus, les séries courtes en une saison et une quinzaine d’épisodes offrent une belle alternative aux longues sagas sur plusieurs saisons que la plupart des gens divulguent sans s’en apercevoir. Pour ces séries courtes, Arte est une belle source d’offre et c’est comme ça qu’on se retrouve devant une série policière fantastique suédoise telle que Jordskött. Une seule saison, dix épisodes, une histoire tendue d’un bout à l’autre et une ambiance fantastique bien présente. L’ambiance est froide, grise et oppressante. Les scènes filmées dans la forêt sont d’une esthétique et d’une photographie maîtrisées à la perfection. On a envie de s’y promener, d’arpenter ces chemins recouverts de mousse et suivre ces rivières étranges où la brume est installée. Il est clair que cette série diffuse un message écologique prononcé et que le lieu le plus beau est définitivement cette forêt. Pour moi, tous les acteurs sont une découverte. Ils jouent tous à merveille et la version française ne pâtie pas de voix désagréables ou de dialogues trop alambiqués. Franchement, ça vaut le coup de s’attarder sur cette série et de ce changer les idées par rapport aux mégas machines proposés sur les autres chaines et/ou réseaux.
    Publiée le 11 janvier 2017
    A VOIR URGENT PLANÈTE EN DANGER !!! Série que j'ai ressenti comme un conte écologique et j'avoue qu'il m'a touché en plein cœur par son symbolisme efficace. Une gigantesque forêt menacée par la cupidité de certains mais défendue par la CONSCIENCE d'une sorte de confrérie écoterroriste, des écosoldats qui n'hésitent pas à employer des moyens extrêmes pour parvenir à leur fin car la situation est grave.La série nous rappelle la façon ignoble dont TOUS nous détruisons notre planète et je pense aussi qu'elle nous pousse à prendre parti à travers une histoire où le fantastique et le réel se mélangent harmonieusement. L'intrigue peut paraitre complexe au début mais tout se comprends assez aisément à condition de faire preuve d'attention (C'est sûr, si vous vous levez tout les quarts d'heure pour vous faire un café, grignoter des chips ou satisfaire un besoin naturel sans mettre sur pause...). Le casting ? Les actrices et acteurs ne sont pas tous de valeur égale, confessons le, mais l'ensemble paradoxalement fonctionne bien. La fin peut paraitre un peu brouillonne mais personnellement elle m'a très bien convenu et je l'ai trouvé d'une poésie émouvante. Une série qui a quelque chose à dire d'important. Et c'est donc important de la regarder. Après, n'est-ce pas, les gouts et les couleurs...
    trjtjtjrtsqjr
    trjtjtjrtsqjr

Publiée le 27 juin 2017
    Version courte : Tout ça pour ça ?!? 10 heures pour en arriver là ?!? Version longue : L’ambiance nordique cher à certains aurait pu être tourné au Canada vu que c’est filmé en intérieur ou en pleine forêt comme il y en a partout dans le monde. La mythologie scandinave...ben elle est où ? (les Suédois sont comme nous) L’enquête...ben il n’y en a pas (la police en est au même point du premier au dernier épisode) Au bout de TREEES longtemps on découvre quelques indices mais on n’a aucunes explications. C’est très facile de faire un scénario avec pleins de mystères quand on sait qu’on n’aura pas d’explication à donner. Vous aimez la science-fiction : FUYEZ Vous aimez les policiers : FUYEZ Vous aimez les réponses : FUYEZ
    Franck L.
    Franck L.

Publiée le 13 mai 2016
    Trois premiers épisodes hier soir, les personnages sont bien campés, l'atmosphère très nordique pour les amateurs de polards du genre ! Une bonne série qui démarre, des acteurs avec de vraies gueules et une intrigue fantastico industrielle sur fond d'écologie et de pouvoir à laquelle ont se laisse prendre.
    LadyFel
    LadyFel

Publiée le 11 avril 2017
    J'ai tenu jusqu'à la fin du premier épisode, mais je n'irai pas au delà... je ne connais pas les Suédois, mais les personnages de la série donnent l'impression que ce sont des gens manquant de logique et incohérents.Même une forte émotion ne justifie pas qu'on perde les pédales à ce point. Bref le scénario est mauvais, et les acteurs ne peuvent rien faire pour rattraper la sauce.
    Nicolas N.
    Nicolas N.

Publiée le 24 juillet 2016
    C'est Suédois, donc les images sont belles, avec des paysages à couper le souffle, la réalisation est méticuleuse, le jeu des acteurs est impeccable. ... mais que c'est lent ! Dommage car la recette est de qualité, mais on dirait que tout le monde est sous calmant dans cette série ! 10 heures de film dans lesquelles on aurait facilement pu enlever 3 heures de lenteurs et d'immobilisme entre les actions s'il en est. Autre problème, et de taille ! : On nous explique ce qu'il se passe au bout de 4 épisodes... On a donc 4 heures à subir en se demandant si on regarde une série de SF avec des extra-terrestres, des zombies, des sorciers.... et 4 heures à attendre que l'on s'occupe de nous, c'est pire que chez SFR c'est franchement beaucoup ! Ceci dit l'idée du polar-thriller teinté de légendes est originale. À voir, pour les plus courageux.... en prenant son temps !
    Soirée D
    Soirée D

Publiée le 21 août 2018
    la saison 1 correspond bien au titre, nous l'avons aimé, elle est pleine de mystère. C'est un bon thriller. 4,5/5**** la saison 2 n'a rien à voir, tout est décousu, il n'est plus question ni de mystère ni de forêt. Les acteurs ne sont plus aussi bons que dans la saison 1. Ca piétine, on a l'impression que cette dernière saison a été forcée et tournée à contrecœur, dommage. Je n'arrive plus à accrocher. Là je mets 1,5/5