Mon compte
    DC's Legends of Tomorrow
    Anecdotes, potins, actus et secrets inavouables autour de la série "DC's Legends of Tomorrow" et de son tournage !

    Un spécialiste du voyage dans le temps

    Choisi pour incarner Rip Hunter, un voyageur dans le temps qui réunit autour de lui toute une équipe, Arthur Darvill est familier de ce type d'univers. Les fans de Doctor Who le connaissent en effet pour avoir été Rory Williams, un des compagnons du fameux Docteur pendant plusieurs saisons de la série de la BBC. Au gré des saisons, le bien-aimé d'Amy Pond (Karen Gillan) a aussi traversé de multiples époques.

    Retrouvailles en série

    La saison 1 de Legends of Tomorrow marque une succession de retrouvailles pour plusieurs acteurs. Pour Wentworth Miller (Captain Cold) et Dominic Purcell (Heat Wave), qui se retrouvent pour la troisième fois dans la même série après Prison Break et The Flash. Mais aussi pour Brandon Routh (The Atom) qui signe une nouvelle incursion dans l'univers de DC Comics après avoir incarné Superman au cinéma. Précisons que ce même Brandon Routh et le producteur Chris Fedak, ont travaillé ensemble sur la série Chuck.

    Un compositeur sur tous les fronts

    Fidèle comparse du producteur délégué Greg Berlanti, co-créateur de Legends of Tomorrow, Blake Neely, en charge de la musique de la série, est particulièrement occupé pendant la saison 2015/2016. Il travaille tout à la fois sur Arrow, The Flash, Supergirl, Blindspot et Legends of Tomorrow. Autant de séries produites par Berlanti. Expérimenté (il a travaillé sur toutes les saisons de Mentalist), ce dernier relève cependant le défi avec brio. 

    Les coulisses de la première bande annonce

    Si l'on en croit Victor Garber (Firestorm), la direction de la CW, chaîne qui diffuse la série aux Etats-Unis, a décidé de commander une première saison sans passer par le tournage d'un épisode pilote car ses responsables étaient particulièrement confiants. Pour présenter le projet aux annonceurs du network, il a cependant fallu filmer une bande annonce… avant de "mettre en boîte" le premier épisode. Ce qui a été fait en une nuit, sous la direction du réalisateur Dermott Downs.

    Un showrunner sur le devant de la scène

    Ancien scénariste de Veronica Mars, Undercovers ou Chuck, Phil Klemmer devient, en 2016, showrunner de Legends of Tomorrow près de dix ans après avoir débuté sa carrière de scénariste à la télévision. Son parcours lui a permis de faire le tour des grandes chaines américaines, puisqu'il a occupé des postes de producteur sur Golden Boy (CBS), The Tomorrow People (CW) et Forever (ABC). C'est la seconde fois qu'il collabore avec Greg Berlanti, co-créateur de Legends of Tomorrow, après une courte participation à Political Animals (USA).

    L'enregistrement "fait maison" d'Arthur Darvill

    Pour décrocher le rôle de Rip Hunter, Arthur Darvill a tourné lui-même une petite vidéo dans son salon, avec son chat et des lampes en toile de fond, afin de participer à l'audition. L'ex-comédien de Broadchurch l'a fait sans véritable conviction, ni même l'envie affichée de poursuivre sa carrière aux Etats-Unis, mais il a pourtant su séduire la production. Quelque temps plus tard, on lui apprenait effectivement qu'il avait le rôle.

    Legends of Tomorrow et l'Arrowverse

    Evoluant dans le même univers que les personnages d'Arrow et son spin-off The Flash, Legends of Tomorrow partage avec ses devancières les mêmes producteurs-créateurs (Greg Berlanti, Marc Guggenheim et Andrew Kreisberg), la même ville de tournage (Vancouver, au Canada)… mais c'est la troisième déclinaison du monde d'Arrow et non la deuxième. En août/septembre 2015, la même équipe a en effet produit une websérie consacrée au personnage de Vixen, jouée par Megalyn Echikunwoke.

    Le choix des personnages principaux

    Si les plus grands fans de l'univers de DC Comics connaissaient déjà les personnages de Legends of Tomorrow avant que ces derniers ne rejoignent le monde d'Arrow et The Flash, ils restent des inconnus pour les autres. Et c'est justement ce qui a intéressé Phil Klemmer, producteur délégué de la série, au moment de développer ce programme. "Ce ne sont pas des vaches sacrées au sein de cet univers. Mais ils me semblaient parfaits pour ce show", expliquait ce dernier au New York Comic Con 2015.

    Darvill et Valdes : les copains d'abord

    Juste après avoir décroché le rôle de Rip Hunter, Arthur Darvill a contacté Carlos Valdes, qui incarne Cisco dans The Flash. Tous les deux sont amis de longue date : ils ont participé à une comédie musicale ensemble à Broadway, intitulé Once, et sont toujours restés en contact. Valdès lui a confirmé que ce qu'il vivait dans The Flash était une belle aventure… ce qui a renforcé sa motivation.

    La particularité Hentschel

    Aperçu par les téléspectateurs dans des séries aussi diverses que The Closer, NCIS : Los Angeles et Reckless, Falk Hentschel (Carter Hall) a, dans son parcours, une spécificité savoureuse. A une époque où les séries mettant en scène des héros de Marvel et DC Comics se multiplient, il est un des rares à avoir joué dans des fictions de ces deux univers. Avant de devenir Hawkman, il a en effet joué un mercenaire dans un épisode de la saison 2 de Marvel's Agents of S.H.I.E.L.D.

    Les secrets de tournage des series les plus populaires lors des 30 derniers jours
    • The Rookie : le flic de Los Angeles
    • True Detective
    • Demain nous appartient
    • Les Bracelets rouges
    • The Handmaid’s Tale : la servante écarlate
    • Ici Tout Commence
    • American Horror Story
    • Game of Thrones
    • The Walking Dead
    • Grey's Anatomy
    • L'affaire Jacob Barber
    • No Man's Land
    • Sherlock
    • Peaky Blinders
    • Stranger Things
    • Gossip Girl
    • Breaking Bad
    • Le Bureau des Légendes
    • Blacklist
    • Validé
    Back to Top