Stranger Things
    38061 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Stranger Things ?

Vador Mir
    Vador Mir

Publiée le 10 juin 2022
    Une excellente série qui reprend le vocabulaire des années 80, avec des personnages attachants, un script bien écrit, rythme excellent... c'est hélas un peu violent.
    Une jolie synthèse sympathique et astucieuse.
    TRYCLO 999
    TRYCLO 999

Publiée le 29 mai 2022
    Les 3 premières saisons sont très bien, l'écriture est bonne et les personnages sont attachants, vous allez adoré. Mais alors la saison 4 elle est atroce... C'est devenu woke, c'est écrit a la hache et si vous avez le malheur d'avoir un avis négatif sur cette saison, vous serez blacklisté des sites de critiques... On appel ça le progrès, tu comprend ?
    ITIAH
    ITIAH

Publiée le 13 juin 2022
    Probablement l'une des séries les plus surcotés (si ce n'est la plus surcotés). J'avais vu les deux premières saisons il y a un moment, et j'avais arrêté vu la nullité que c'était. Et puis tellement on en a fait tout un foin ces derniers temps, j'ai tout repris à zéro et regardé les 4 saisons dans leurs intégralité. Ça a été presque un supplice, mais bizarrement seule la 4ème saison était bonne. Je regarderais la deuxième partie de la 4ème saison qui sortira d'ici peu, mais franchement dans l'ensemble la série reste moyenne pour moi.
    Jean N.
    Jean N.

Publiée le 7 juin 2022
    Les saisons 1 & 2 sont excellentes ( Du Goonies remis au gout du jour ....) mais avec pas mal de trouvailles et de l'horreur /épouvante chez les bambins du "club des 5 " ce qui n'est pas habituel!
    Après ça se complique avec une saison 3 minable, faite de copier/coller pour garder les fans accrochés et à part les 2 épisodes de fin un peu violents , le reste avec Les méchants Russes ( et oui, déjà....) c'était pas bon du tout et ça sentait la fin poussive !!
    Arrive la saison 4 ,que j'attendais comme le requiem de la série , et bien pas du tout !! On plonge dans l'horreur pure et dure et ça m'a scotché direct ! Je m'attendais pas du tout à ça chez les bambins d'Hawkins !! Bon, il faut avouer que Vecna lorgne un peu vers "Elm Street" (tiens d'ailleurs Robert" Freddy" Englund est là aussi ....) Mais rassurez vous , ils ont conservé le collège avec les bluettes à la con , les harcèlements de 11 et l'équipe de basket à la noix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Plusieurs histoires se dispersent un peu dont une en Sibérie qui ne vaut que par l 'épisode final disons de "gladiateurs " assez couill....u !!
    Puis , paf! on apprend l'origine de Vecna ; tout se relie et ........vivement la suite !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    Publiée le 24 juillet 2016
    Stranger things est tout bonnement exceptionnelle, la série reprend les codes des excellentes séries et films des années 80 façon Spielberg ou Carpenter avec une petite touche à la Stephen King. La reconstitution de l'époque que ce soit les habits, accessoires, coiffures ou même la caméra es juste démentiel. La musique, car il faut en parler, est incroyable, au début je pensais à du M83 ou à du Kavinsky, que nenni ! Une bande originale faite sur mesure par de nombreux groupes et DJ. L'intrigue et l'histoire sont facilement cernées par le spectateur et on se paie même le luxe d'espérer une saison 2. Cette série n'est pas juste excellente, elle est juste exceptionnelle !
    Lily J.
    Lily J.

Publiée le 28 août 2023
    Une immersion totale dans les 1980's, des musiques qui donnent le sourire, un casting superbe et des intrigues qui nous tiennent en haleine jusqu'à la dernière seconde.
    Une série "coup de poing" qui régale !
    𝓂𝒶𝓉 𓆈 𝒽𝒾𝓈
    𝓂𝒶𝓉 𓆈 𝒽𝒾𝓈

Publiée le 7 août 2022
    Saison 1 : 4/5
    Une superbe série. Je me suis régalé à la regarder. Le suspense est haletant et suit le fil des épisodes, les acteurs sont top et les effets spéciaux également.

Saison 2 : 4,5/5
    Une deuxième saison encore mieux que la précédente mais peut-être un peu plus longue à démarrer. Seulement dès que l'histoire nous plonge dans cette ambiance noire du monde à l'envers, je n'ai pas vu les épisodes passer. De nouveaux personnages intrigants...

Saison 3 : 4,5/5
    Encore et toujours une superbe suite de saison. Elle ne me décevra jamais je pense ! Quel plaisir de voir la petite troupe d'Hawkins grandir ! Un dénouement incroyable avec beaucoup d'émotions. Je garde espoir pour la saison 4, l'avant-dernière !

Saison 4 : 4,5/5
    Quel carton ! Les frères Duffer m'ont épaté ! "Plus mature, plus horrifique que jamais". Un grand plaisir d'avoir plongé davantage dans l'univers de Stranger things. La réalisation est impeccable, avec des décors à couper le souffle. Des personnages toujours aussi bien développés avec un jeu d'acteur extrêmement bon pour beaucoup d'entre eux.
    "Ce ne sont plus des enfants" j'ai énormément accroché au côté plus mature de la série par ses scènes plus angoissantes et violentes avec de vraies conséquences. Une saison approfondie, qui mérite amplement tout le succès qu'elle a eu.
    Konrad Darfeuille
    Konrad Darfeuille

Publiée le 2 juin 2022
    "Hey les gars si ont faisait une 4 ème saisons car osef on aime le pognon puis vue comment se termine GOT, on pourra pas faire pire.
    Tiens Didier t'as un truc à me proposer ?
    -ouais on va prendre des personnages qui ne servent à rien pour l'histoire et on va mettre les principaux de côté.
    Et toi Roger ?
    - bah on va créer un nouveau méchant qui à les mêmes pouvoirs que l'ancien sauf que c'est pas l'ancien et on va lui faire un visage bien deguelasse comme dans les séries b des années 80.
    Ah ouais j'adore !
    Et toi Joséline ?
    - je vois bien des épisodes qui mènent à rien mais on fera durer le suspense en basculant sur plus groupes de personnages qui font différentes choses . "
    Voilà la saison 4.
    La partie 2 sera en juillet mais sans moi.
    Merci d'avoir détruit une série qui aurait dû être terminé à la saison 2
    Jones C.
    Jones C.

Publiée le 7 juin 2022
    Saison 4 décevante, aucune originalité, encore une fois un manque cruel d'audace, qu'ils arrêtent de rendre hommage ou de pomper les classiques de l'horreur des années 80 ! Avec des situations plus débiles les une que les autres de la part de certains personages, et surtout, beaucoup beaucoup trop de longueur qui casse le rhyme, on se dit cool, des épisodes de 80 min, mais au final on le regrette amèrement, on peut jeter facile 20 à 30 min à la poubelle, le plus pénible étant l'arc eleven, interminable et inutile ! Dommage parce que ça partait bien ! Espérons que les 2 derniers épisodes rattraperont ce final ridicule !
    Evangeline_Lilly
    Evangeline_Lilly

Publiée le 7 juin 2022
    Série un peu trop surévaluée. Certes, sur la forme, la réalisation est impeccable, les effets visuels d'excellente facture, et le générique d'intro une petite pépite, mais les qualités s'arrêtent là. On s'ennuie toujours autant à suivre ce quatuor de gamins dans leurs péripéties, la faute principalement à une intrigue trop basique et stéréotypée (mention spéciale à la saison 3 et ses vilains russes) et des dialogues dénués d'intérêt (pour ne pas dire stupides) qui achèvent le tout. La quatrième saison relève d'un cheveu la maturité des dialogues. Les protagonistes ayant grandi, on n'a plus à supporter les gesticulations enfantines des protagonistes. Malheureusement ce sera le seul point positif de cette nouvelle saison.
    Scat
    Scat

Publiée le 7 août 2022
    Une série qui commençait bien, mais qui perd en qualité au fur et à mesure. Je viens de finir la saison 4. L'intrigue est de qualité, en film cela aurait été super. Mais le scénario n'est pas à la hauteur, plein de longueurs, de bla-blas inutiles et d'incohérences. Dommage de gâcher une telle mine d'or. J'espère que la suite sera meilleure.
    tox6k
    tox6k

Publiée le 29 mai 2022
    J'avais plutôt aimé les premières saisons, certes c'était une série popcorn, très convenue, mais avec des personnages plutôt forts et des moments marquants. Du divertissement plutôt bien fichu disons bien qu'à partir de la saison 3 le médiocre fait son apparition.
    Mais cette saison 4 est d'une nullité sans nom. Les dialogues sont creux, les scènes s'enchainent comme un clip, pas le temps de s'y attarder ni de s'y attacher, les personnages sont devenus agaçants pour la plupart (surtout les amourettes qui n'avancent pas, ça tourne en rond c'est insupportable). Même l'ambiance 80 est perdue, on a le sentiment d'être face à décors en carton, rien ne semble organique. C'est trop lisse pour y croire.
    Quelques points positifs aux scènes "gores" qui fonctionnent par moment mais sans plus.
    CDRIX C.
    CDRIX C.

Publiée le 26 août 2016
    Si, pour vous, E.T L'extraterrestre, The Thing, Rencontres du 3e type, Les Goonies, Dark Crystal, L'histoire Sans Fin ou Cocoon sont des films de référence et que votre âme de cinéphile a été galvanisé en découvrant The Faculty, Super 8 ou Le Labyrinthe de Pan, ne ratez surtout pas Stranger Things ! Reconstitution soignée, lumières spectrales, mise en scène calibrée, décors surnaturels, musiques envoûtantes, direction d'acteurs parfaite, c'est LA série hommage au cinéma fantastique des années 80 par excellence. Multipliant les références méticuleusement parsemées, cette série se paie le luxe de brillamment nous effrayer et d'étrangement nous faire sourire. Délicieusement féerique et pourtant si monstrueusement dérangeante, on reste scotché, épaté. La réalisation magnétique et le merveilleux du scénario nous transportent. Et surtout, une miraculeuse jeune actrice (mi Natalie Portman version Léon mi version V pour Vendetta), Millie Bobby Brown, qu'on ne peut pas quitter des yeux.
    Arcadie
    Arcadie

Publiée le 10 juin 2022
    Une saison 4 copiée-collée, des clans qui mènent l'enquête chacun de leur côté, des monstres de plus en plus gores, une Joyce cherchant une énième fois à sauver ses proches, 11 qui tente toujours de comprendre le monde, bref rien de nouveau sous le ciel inversé de Hawkins. Seuls Dustin, Robin, Nancy, Steve et Ericka tirent leur épingle du jeu. On en redemande !
    Sébastien SF
    Sébastien SF

Publiée le 7 juin 2022
    Vraiment surcôté... Ça part en vrille et chaque saison se ressemble... Je m'ennuie de plus en plus...