Stranger Things
    38058 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Stranger Things ?

ClaraStrangerThings
    ClaraStrangerThings

Publiée le 8 juillet 2022
    Bonjour,
    Déjà Stranger things est ma série préféré, c’est selon moi la meilleure série, et j’ai incité pas mal de personne a regarder qui on également adoré. Les réalisateurs on réellement fait un excellent travail, les acteurs sont extraordinaires, l’intrigue prenante, tout ce colle au fur et à mesure que la série avance. C’est une série magnifique avec des effets spéciaux vraiment géniaux ! Je recommande grandement cette série qui convient aux ados et adultes.
    Selarod
    Selarod

Publiée le 14 juillet 2022
    J'ai adoré cette série elle était à la fois triste spoiler: ( la mort de Billy )
    et aussi drôle
    Celia LEYNAUD
    Celia LEYNAUD

Publiée le 12 juillet 2022
    Stranger things est tout bonnement exceptionnelle, la série reprend les codes des excellentes séries et films des années 80 façon Spielberg ou Carpenter avec une petite touche à la Stephen King. La reconstitution de l'époque que ce soit les habits, accessoires, coiffures ou même la caméra es juste démentiel. La musique, car il faut en parler, est incroyable, au début je pensais à du M83 ou à du Kavinsky, que nenni ! Une bande originale faite sur mesure par de nombreux groupes et DJ. L'intrigue et l'histoire sont facilement cernées par le spectateur et on se paie même le luxe d'espérer une saison 2. Cette série n'est pas juste excellente, elle est juste exceptionnelle !
    Juju AM
    Juju AM

Publiée le 8 juin 2022
    Une saison qui répond au attente des spectateurs! Les réalisateurs, les acteurs ont mûris comme nous dans le temps.
    Giuseppe Bruno
    Giuseppe Bruno

Publiée le 18 février 2024
    Best série ever. L'ambiance années 80 , l'histoire les acteurs tout et bon. Dommage que les acteurs ont grandi, ce qui ne Permettra pas une autre saison.
    BEATRICE REILLE
    BEATRICE REILLE

Publiée le 1 avril 2024
    cetait super cool, les acteur sont tres bon et l'intrigue est superbe. En attente d'une nouvelle saison avec beaucoup de joie
    LisonL
    LisonL

Suivre son activité

Publiée le 10 mars 2024
    Série incroyable, meilleure de toute ma vie !!!! Il y a de l'action du suspense, on ne s'ennuie jamais!!! Les personnages sont attachants, les décors sont beaux et les effets spéciaux sont d'un niveau inégalable 🥰 Je la recommande à 200%
    tixou0
    tixou0

Publiée le 3 novembre 2017
    Ce machin ("Donjons et Dragons" en Indiana, sur fond de gloubi boulga "vilaines expériences de la CIA et autres agences fédérales") doit être réservé aux (pré)ados - comme les jeunes "héros" mis en scène ! "Esthétique" ultra moche, péripéties poussives, sur un air vu et revu du genre. Pour moi (ayant courageusement visionné les 2 saisons...), tout à fait dispensable.... Le sort des séries américaines dépendant uniquement de l'audience.... l'audimat US me laisse songeuse.... à moins que ce soit les industriels de la "gaufre" et autres "nougats" qui poussent à la roue....
    Anatole C
    Anatole C

Publiée le 31 octobre 2017
    Très bonne série. Netflix gagne encore des points grâce à Stranger Things. Un bel hommage aux films des années 80 qui fait plaisir à voir. L'intrigue est haletante, on a envie de savoir ce qu'il se passe, il y a beaucoup de suspense. C'est aussi un plaisir visuel car il y a pas mal de beaux plans, des scènes esthétiquement très réussie (les guirlandes, la nature, la ville, ...). Le générique du début nous rappelle aussi une ambiance très années 80. Les acteurs sont aussi très bons et convaincants que ce soit les enfants ou encore Winona Ryder en mère sombrant dans la folie qu'on est content de retrouver. Un petit cadeau que Netflix nous a offert pour cet été...
    Publiée le 27 juillet 2017
    C'est Long, c'est déjà vu, c'est à croire que les scénaristes tournent en rond et mangent à tous les râteliers. Convenu (ou repartis) les dialogues sont creux, Une dose de "ça", une dose de "Dark Angel", un peu de "Stand by me", re-regardez les originaux ou passez votre chemin, à moins que vous n'aimiez les pleureuses ( W. Ryder est forte à ça) ...... vivement la tour noire ...... enfin du vrais S. King.
    Bulles de Culture
    Bulles de Culture

Publiée le 23 juillet 2016
    Avec sa bande originale, ses références visuelles, son univers nostalgique et original et ses histoires de monstres pendant la Guerre Froide, cette série fantastique se révèle être la bonne surprise de cet été 2016. Un coup de cœur pour Bulles de Culture.
    Axel
    Axel

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 15 juillet 2016
    Une très bonne première saison! les 8 épisodes en une après-midi. De très bons acteurs et une belle intrigue.
    gunbuster
    gunbuster

Publiée le 3 novembre 2017
    Nous voici avec un OVNI distribué par Netflix, qui a du nez pour ce qui est de dénicher des séries de qualité.
    Cette série est un hommage de 8 épisodes à tous les films cultes des années 80, d'E.T., Rencontre du 3ème Type, Alien, les Goonies, et les films d'épouvante de la même époque.
    Ce qui est génial dans cette série, c'est que ses auteurs ne se contentent pas d'étaler les clins d'œils et références cinématographiques. Il se servent de cet univers qui existe déjà dans l'esprit des téléspectateurs, pour y narrer une nouvelle histoire, tout en reprenant tous les codes de mise en scène.
    J'ai déjà vu beaucoup de reconstitutions, mais la série va bien au-delà, et développe une véritable intrigue, des personnages sympathiques, et une ambiance dans chaque plan.
    Et les auteurs ont également joué l'audace, en prenant de jeunes ados et des lycéens comme rôle-titre, avec seulement 2 acteurs adultes vaguement connus : Winona Ryder méconnaissable (oui, je sais, l'âge et l'alcool font des ravages) et le sympathique second- rôle de nombreuses séries et films David Harbour.
    Une série originale, croisement de nombreuses influences, qui ne perds jamais son but et livre une oeuvre complète et riche, à des années-lumières des séries tous publics classiques.
    Flamme-010
    Flamme-010

Publiée le 2 août 2016
    Un patchwork de nombreuses œuvres cultes des eighties, sans grandes surprises...Si le casting est plutôt bon dans son ensemble (Millie Brown vole la vedette à ses jeunes partenaires), l'intrigue devient vite redondante passé les 3 premiers épisodes. Les longueurs s'installent, et on s'attarde trop sur des personnages pas franchement mémorables. La couche de nostalgie "Amblin" appliquée à coup de truelle (jusqu'à reprendre des scènes de E.T.) vient masquer les grosses ficelles et les incohérences. Je voulais vraiment aimer Stranger Things des Duffer Brothers après avoir adoré Super 8 de J.J. Abrams, mais la sauce n'a pas pris.
    morganfilm
    morganfilm

Publiée le 30 juin 2022
    Bonjour, super série que j'ai adoré. La nouvelle saison (saison 4) ajoute quelque chose de nouveau et fait réellement avancer la série. Le coté année 80 et spoiler: guerre froide
    donne un +. L'évolution des personnage va dans le bon sens sans qu'ils perdent de leur personnalité et caractérisrique. spoiler: Voir l'évolution de 11 dans la société et la voir découvrir ce monde est génial.