Stranger Things
    38055 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Stranger Things ?

Noah N
    Noah N

Publiée le 22 juillet 2023
    Je me demande pourquoi je n'ai pas vu cette série plus tôt, elle est géniale.
    L'ambiance est très nostalgique que ce soient les références ou les musiques utilisées, le côté Spielberg et King fonctionne très bien et les personnages sont adorables. Leurs développements sont bien écrites et on arrive à s'identifier à eux. La série fait très bien le mélange entre horreur et fantastique et leurs idées d'associer le Monde à l'Envers au jeu "Donjons et Dragons" est originale.
    La saison 1 restera sans aucun doute la meilleure, la seconde est moins bonne mais reste bien. Quant aux troisième et quatrième saisons, elles sont excellentes et m'ont fait hypés pour la suite. Du coup, je ne peux qu'avoir hâte de découvrir la saison 5.

"Stranger Things" est sans aucun doute une vraie surprise et la meilleure série de tous les temps.
    Flovv.
    Flovv.

Publiée le 4 août 2022
    Alors déjà, faut parler de toute cette hype envers la série, qui franchement, est bonne, mais ne mérite pas tout ce qu'elle a réussi à avoir. Je vais faire un avis pour chaque saison, qui ne sont malheureusement pas toutes bonnes.
    La Saison 1 est vraiment incroyable, on est plonger dedans, et ça nous donne juste envie de continuer, malgré le jeu d'acteur des gosses qui n'est pas toujours bien réussi. Je valide cette saison 1.
    La saison 2 est bien, mais ça commence déjà à partir en couilles... C'est là qu'ils ont fait une grosse erreur, continuer après la fin de la saison 2, sérieux, la fin de la saison 2, c'était vraiment le BON moment pour arrêter.. mais bon, comme toutes les séries Netflix, ils aiment bien les rallonger, au prix de détruire la série. Une saison 2 bien, mais qui aurai du conclure tout ça.
    La Saison 3, est vraiment la pire de toutes, des histoires d'amours inutiles, juste là pour exciter les matrixé. On comprends rien, le cliché avec les Russes des années 80, c'est vraiment pas une bonne idée, et très recherché... Les enfants ont aussi de mauvaise mines fait le dire.. bon après y a aussi du bon comme partout, mais franchement j'ai pas du tout aimer cette Saison 3
    Pour finir, la Saison 4, ... Je suis mitigé, y a vraiment pas beaucoup d'action, comparé à ce qu'on nous a habitué dans les saisons précédentes, puis quand on commence à être intéressé, paf, c'est la fin ! Et oui, c'est intéressant que à la fin, quand faut attendre 2ans pour une suite.
    La saison 5 va être décisive, et dire, si StrangerThings c'est vraiment de la merde, ou bien si ça mérite vraiment toute cette hype. Je suis curieux de voir ça
    Maintenant on va attaquer, le + complexe, au niveau des personnages.
    J'aimerai quand même faire un petit coup de gueule à ce sujet là, mais spoiler: tout est prévisible... Aucun des personnages principaux ne meurent, tout simplement car ils doivent être en vie pour conclure la série. Ils n'ont pas tuer Max. Qui même en étant dans le coma, va jouer un rôle important dans cette saison, car ils ne l'ont pas tuer. Quand je vous dis que tout est prévisible... Les seuls personnages qu'ils font mourrir, sont des persos, qui n'apparaissent que dans une saison, ou deux, comme pour Billy, et Eddie, et pour Eddie, ce n'est même pas sûr qu'il soit mort. Je pense qu'ils sont obligés, de tuer un des personnages principaux pour conclure la série, du style Will par exemple. Bref ça en est tout pour moi.
    Henri Rutten
    Henri Rutten

Publiée le 18 juillet 2022
    3 premières saisons géniales, à la 4ème saison, plus de mystère, le jeu des petits jeunes baisse. Les 3 ou 4 principaux restent à la hauteur. On rentre de plus en plus dans des extrêmes de moins en moins crédibles
    Benitoo Jamon
    Benitoo Jamon

Publiée le 24 juillet 2022
    Une saison incroyable du début à la fin! Ça faisait vraiment longtemps que je n’avais pas autant été impressionné par une série. Cette saison m’a marquée par son originalité, son suspense, sa musique, son intrigue, ses effets spéciaux. Bref un chef d’œuvre !
    Argos Panoptès
    Argos Panoptès

Publiée le 17 août 2022
    Les moyens financiers sont conséquents. L'audiovisuel est très réussi. Le casting est très bon (les jeunes acteurs assurent). Le scénario est souvent convenu et incohérent (Il y a une énorme menace mais on continue sa petite vie pépère). Le suspens est parfois lassant. Il y a une bonne dose d'humour et les références aux classiques des années 80 sont nombreux (Spielberg, King, Carpenter).
    Mateo Lassalas
    Mateo Lassalas

Publiée le 4 juillet 2022
    J’ai été fortement déçu par la fin de cette série, rien a dire sur la globalité a part la présence de nombreux personnage qui n’on rien a faire là mais attention ouvrez grand bien vos oreille, la cerise sur le gâteau. Cette ptn de rousse ressuscite alors que la moitier de la population mondiale aurais souhaiter sa mort.
    Fabien Bat
    Fabien Bat

Publiée le 8 juillet 2022
    La première saison était vraiment top. Ça permettait d espérer quelque chose de sympa à regarder. La saison 2 est assez décevante. A partir de la saison 3, on a le droit à du grand n’importe quoi, on est passé d une série SF à une comédie…. Les personnages ont perdu leur identité, les incohérences sont nombreuses et l intrigue principale (upside down et monstres) est complètement oubliée….. comme beaucoup, le succès a fait faire n’importe quoi à des scénaristes qui veulent ouvrir à tous les publics pour s en mettre encore plus dans les poches.
    Publiée le 16 juillet 2016
    Excellente série,
    Dès le premiers épisode, on est complètement dedans et on enchaîne les épisode a la suite les un des autres.
    Sa colle vraiment a l'univers des année 80, l'intrigue est prenante, et les personnage sont attachant.(surtout 11 et les 3 copain).
    L'une des meilleur série Netflix si ce n'est la meilleur.
    Hate pour la saison 2, l’attente va être longue.
    กฤต งัย
    กฤต งัย

Publiée le 2 juin 2022
    J' ai adoré les 3 premières saison. Mais pas allé plus loin que 2 épisodes sur la 4 ème. Je n' aime pas.les films "horreur" et je trouve que le chemin pris est trop pour moi. D une série fantastique, voilà un 4 ème volet trop trash pour moi 😂
    Kiiroi Sensenkô
    Kiiroi Sensenkô

Publiée le 29 mai 2022
    Excellent avec un plot twist 😍 je pense que c est ma saisons préféré de stranger things. La réalisation et les musiques 😍😍
    PhilMunny
    PhilMunny

Publiée le 12 avril 2023
    Difficile de noter en une seule fois. Une première saison relativement réussie. Nostalgie des années 80, ambiance, scénario simple mais quand même efficace. Mais seulement pour la 1ère saison. Ensuite, la série tombe dans tous les stéréotypes imaginables, des ados caricaturaux à l'extrême, des parents incapables et déconnectés, de l'alcool, de la drogue, de l'amour caricatural, une histoire qui s'étire à rallonge. Des nouveaux personnages qui sont des clichés à eux tous seuls. Dommage car les autres de cette série sont tombés dans l'image et la facilité pour essayer de plaire à plein de monde. La cible de cette série semble les adultes/jeunes adultes mais ils essaient aussi de plaire aux plus jeunes. Le scénario et le script tombe aussi parfois dans la vulgarité facile et tout aussi caricaturale. L'idée de base de cette série était bonne avec une première saison convaincante mais qui se perd totalement par la suite avec des saisons à rallonge. Comme d'habitude, ils ont voulu étirer le plus possible les épisodes pour se faire un maximum d'argent. Dommage. Après la 1ère saison, pour résumer, c'est simpliste et vulgaire.
    Dadou
    Dadou

Publiée le 8 novembre 2022
    Je ne comprends pas l'engouement autour de cette série... je ne la recommande pas car elle tourne en rond au jour de la deuxième saison.
    Damien_cpt
    Damien_cpt

Publiée le 7 juin 2022
    Une série de haute voltige, j’ai rarement été aussi subjugué que pour la première saison, les personnages sont passionnants et contrairement à ce que l’on aurait pu croire, le scénario ne s’épuise pas. Série tout public a dévorer au plus vite
    Luiz
    Luiz

Publiée le 20 juillet 2022
    Que d'histoires et d'événements dans un environnement vintage surréaliste. Un grand soin est apporté au déroulé des événements qui sont amenés de façon logique et intuitive dans une intrigue fantastique fidèle au siècle passé !! La saison 4 traîne parfois en longueur.
    Passion.culture
    Passion.culture

Publiée le 10 juin 2022
    Stranger Things, c'est canon !

Lorsque le volume 1 de la saison 4 est sorti (les 7 premiers épisodes sur 9), je l'attendais tellement que je l'ai regardé d'une traite car je ne pouvais pas m'arrêter: Ses mécanismes fonctionnent sur moi et il est très, très généreux (les 6 premiers épisodes de la saison durent chacun un peu plus d'une heure et le septième a la durée moyenne d'un film - sans parler des deux derniers épisodes qui arrivent en juillet, le dernier dure plus de 2 h), là où les 3 premières saisons de la série l'étaient déjà beaucoup.

Il y a quelques mois, j'ai écris un texte à propos d'une autre série Netflix: La Casa De Papel.
    Le contraste entre ces deux programmes est flagrant: Stranger Things réussit là où cette série n'a sû le faire, nous proposant un récit dont les enjeux tiennent sur la longueur.

Devant Stranger Things, je ne suis jamais frustré par ce que je vois: Je ne m'ennuie aucune seconde, et ce, depuis le tout début de la série (même devant la saison 2 qu'une partie des fans du show trouvent en deçà des autres saisons en terme de qualité, mais qui propose simplement quelque chose de différent de la saison 1 et qui, en soi, est homogène avec le reste de cette histoire dans sa globalité), je m'attache aux personnages et suis convaincu par les effets spéciaux qui sont bien plus que déments (heureusement que la série est produite par Netflix) et qui, par conséquent, ne me font jamais sortir de ma suspension d'incrédulité, et donc oui, sans avoir vu énormément de séries (mais ayant vu des séries très, très réussies), je peux affirmer que rarement, sur 4 saisons entières, un programme m'aura autant tenu en haleine, ce qui est très prometteur pour la suite, sur tous les plans, et qui, dans tous les cas, fait de Stranger Things non pas un programme raccoleur et singeant les années 80 (et désormais 90) en surexploitant une époque qu'une majeure partie du public de Stranger Things ne vivra jamais - ce qui est l'avis de beaucoup de gens -, mais bien l'une des séries dont je me souviendrai toujours (au moins autant que Black Mirror), car loin de tourner en rond, elle se donne les moyens de ses ambitions (raison pour laquelle elle fédère autant).

Instagram: @passion.culture