Dragon Ball Super
    842 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Dragon Ball Super ?

Publiée le 1 décembre 2019
    L'arc survie de l'univers et juste l'un meilleur arc de tout dragon ball . C'est que du combat et du combat mais bien fait . Moi.ceux que j'ai bien aimé c'est l'aspect sentimental de végéta spoiler: qui ce bat jusqu'au bout même sans transformation
    . Il y a aussi spoiler: l'alliance de goku et freezer à la fin
    , cette scène et courte mais incroyable, pour moi c'est la meilleure scène de dragon ball super.
    Publiée le 16 avril 2020
    Pas ouf histoire banal avec beaucoup de combat et si vous aimez Goku et végéta vous êtes servi au moins 4 couleur de cheveux différentes
    HAKÙ GAMES
    HAKÙ GAMES

Publiée le 17 mai 2021
    bonne suite fidel a l'original . que demande le peuple . bon peut etre exagerer sur l'histoire des dieux , ect..........

spoil :

y'en a pas regarde avant de juger
    Publiée le 28 novembre 2018
    Dommage qu'on ne puisse pas mettre de note négative tellement cette série est pitoyable. Moi qui suis un fan de DB et DBZ depuis plus de 20 ans maintenant (merci club dorothee au passage :D) j'ai longtemps attendu une suite qui me fasse oublié DBGT. L'annonce de DBS était une bonne surprise surtout que cette fois c'est bien une œuvre de Akira Toriyama. Hélas j'ai vite déchanté devant les premiers épisodes. Les animations sont mal faites, le scénario est est naze, et la plupart des nouveaux personnages ne ressemblent à rien. Pauvre zen'o, c'est le dieu suprême de l'univers et il a autant de charisme qu'une huître :(.
    Il aura fallu attendre jusqu'à l'arc trunks du futur pour avoir des épisodes meilleures qualité. Mêmes les animations ont mieux été travaillées, j'ai bien aimé le combat vegeto vs zamasu. Et le fait d'avoir mis des personnages comme Trunks et Maï en avant c'était cool. Mais ça n'a pas suffit à rattraper le reste de la série, qui restera pour moi un énorme flop.

Heureusement certains fans arrivent à créer du contenu de qualité comme DB multiverse.
    Publiée le 8 septembre 2018
    la plupart des épisodes sont complètements ratés, on ne ressent aucune tension dans les combats, peu d'impact dans les coups, et une animation très souvent exécrable, on est loin de DBZ, à éviter.
    Publiée le 19 février 2018
    Dragon Ball a régressé de 10 ans des dessins de plus en plus mal fait des transformations qui passe du rouge au bleu et du bleu au gris il y a meme du rose akira appart changer les couleur de ces perso il a plus trop inspiration comparez a dbz ensuite les enemie on aucun charisme des dieux en forme animaux jais deja vue mieux des power rangers a sayermoon tout y passe des enemi qui resemble a rien sans parler des incoherence comme goku qui sentraine contre crilin en ssg god ou c17 qui resiste a toppo ou les fusion potalas qui et plus infini akira mascre sont oeuvre dailleure ces pas lui qui dessine mai sont stagiaire akira pense que au fric et du coups y nous pons du fan service a sa sauce si encore ceter du fan service comme broly ou le ssj4 ou super c17 la on a le droit au plus fort de la galaxi zeno qui a 9 ans serieux akira arete la drogue
    Peichan2
    Peichan2

Publiée le 11 décembre 2015
    Bon... Oui, cette série reprends battle of gods. Mais cette série ne fait que démarrer. J'espère que ça pourra durer longtemps étant un ancien fan de dragon ball z mais.... Malheureusement cette série ne dépassera jamais la moitié de la notation et non pas par ce que c'est du réchauffe où il n'y a rien a dire de plus sur cette série ou ces paersonnages. Cette série ne sera jamais comme avant car dragon ball a perdu son conté tragique ! Plus de censure, tout est bon public, aucun combat ne semble sérieux car toujours ponctué d'humour lors d'un combat qui commence a devenir sérieux.... Végète qui cuisine, vous trouvez ça normal ???
    Publiée le 16 avril 2018
    Étant fan absolu de ce manga qui a bercé toute ma jeunesse en me procurant un bonheur et une jouissance de ces guerriers fondamentaments positifs et qui,surtout concernant le héros sangoku "demi dieux,voir dieux tout court qui lui seul peut faire appel aux forces vives de l'univers afin d'atteindre une puissance divine ce qu'il est,C'est à dire un demi dieux voir le dieu suprême...C'est ma lecture du personnages de Sangoku!
    Ma critique concernant DBS reste son graphisme qui est selon moi bien trop froid,les couleurs sont froides et le graphisme est selon moi très et trop fade!!C'est un peu dommage!Mais pour un fan de la 1ere heure de dragon ball cela reste jouissif de retrouver cet univers et cette légèreté et j'espère que Toriyama mettra la pression afin de créer de nouveaux opus pour un public plus mature et qui parviendront à inventer de nouvelles intrigues mêlant les nombreux ressorts possibles à exploiter
    Publiée le 9 juillet 2017
    Dragon ball super simplement génial, les graphisme sont bien fait il y a plus de personnages les nouvelle transformion sont bien et la nouvelle transofmation de goku an super sayen blue et jolie avoire.
    Cedric santa cruz
    Cedric santa cruz

Publiée le 5 janvier 2024
    Ca fait vraiment mal de mettre cette note a Dragon Ball Super... mais il faut bien comprendre une chose... cette oeuvre legendaire du monde des mangas est devenu juste une pompe a fric et rien d'autres... Akira Toriyama ne semble rien superviser dans Dragon Ball Super...
    Dragon Ball Super n'est plus du tout epique... On se souvient des combats anthologique Freezer vs Goku (le meilleur face a face) ou encore (Gohan vs Freezer)... il y'avait de l'enjeux, des craintes des rebondissements, de la tension ...Dragon Ball Super ne suit absolument pas cette recette... les combats n'ont plus aucun punch, les chorégraphies sont nullissime.

Dragon Ball Super n'est plus du tout dramatique... on ne ressent aucun enjeux...

*Dragon Ball Super n'a plus aucune cohérence au niveau de la puissance des personnages... Rajouter des cheveux bleu rose vert ou orange ne rajoute aucun pouvoir supplémentaire aux personnages SAIYEN... trop de transformations tuent la transformation . Normalement avec le niveau que les personnages de GOKU ou Vegeta pretendent atteindre dans DRAGON BALL SUPER ils devraient pouvoir detruire une planete juste en un seul coup de poing au sol..... sauf que dans les faits ils semblent etre aussi puissant que lors du combat contre CELL... quel est l'intérêt de créer des transformations si on ne percoit aucune différence de niveaux???

Les personnages de 2015 font d'ailleurs les mêmes techniques que CEUX des années 80 et 90.... Dans Naruto les personnages évoluent et font énormément de techniques differentes dans Dragon Ball SUPER on recycle les memes choses... en changeant les couleurs de cheveux ....

Dragon Ball Super n'a plus aucune originalité scenaristique... Dans les mangas modernes on fait des scenar complexes, dans Dragon Ball on fait des choses très simples comme si le public visé avait 8ans.....

Dragon Ball Super a une bande son horrible...... comparé a celle de Dragon Ball Z IL y'a pas photo.... Je defie quiconque de trouver quelqu'un qui ecoute en boucle l'OST de Dragon BALL SUPER... c'est impossible... meme chez ceux qui sont nés en 2000's.... personne ne peut ecouter cette horreur qui ne colle pas à l'univers DBZ;;;;;; En revanche ceux qui ont connus le Club DOrothé se souviennent parfaitement des musiques qui ont tenus en haleine tout une génération.

Dragon Ball Super n'a plus cette violence qui l'habitait autrefois...Pas une goutte de sang dans Dragon Ball Super tout est devenu tres lisse... on est tres loin de l'arc Raditz Freezer etc....

Dragon Ball Super detruit le charisme des personnages qui ont fait la saga.... Goku est devenu un idiot a la limite de la débilité mentale, Gohan est devenu inutile alors que dans Dragon Ball z il etait en train de surpasser la cote de popularité de Goku apres la defaite de Cell, Vegeta n'est pas exploité et sert encore de faire valoir etc etc Freezer est recyclé dans Dragon Ball Super... logique vu que les scénaristes ne savent pas inventer des méchants alors ils reprennent les anciens mais détruisant également leurs charismes.... d'ailleurs dans Dragon BALL SUPER spoiler: freezer s'allie avec son goku pour combattre un autre adversaire.
    ... c'est incompréhensible et totalement incohérent avec le personnage de base de FREEZER;.......

Globalement Dragon Ball Super est un manga qui fait régresser la saga Dragon Ball. il faut rappeler que Dragon Ball était terminé après l'arc BUU. les éditeurs ont ressusciter ce manga pour faire fric et surfer sur la vague de nostalgie tout simplement, il faut vendre des jeux vidéo des figurines et tout un tas de produits dérivés Peu importe le massacre que la licence Dragon ball doit subir.

Bref ce manga est devenu une honte ..... qu'il vaut mieux eviter si on a plus de 30 ans....passez votre chemin... NARUTO... death note... One piece... Berserk... Attack of the titans sont bien plus interessants...
    matteo nassez
    matteo nassez

Publiée le 17 mars 2024
    Meilleur manga un manga émouvant sublime .meilleur que one pièce après c pas dur vu le navet mdr 😂
    Publiée le 11 mai 2020
    Étant un très grand fan de dragon Ball et z un peu moin gt même si il on su montrer un goku qui dépasse encore une fois ces limite je trouve dragon ball super assez bon car il y a quand même de nouveau personnage intéressant des transformations plus ou moins intéressante comme l'ultra instinct et que surtout la nouvelle génération qui n'ont pas connu le 1er dragon Ball peuvent suivre cette série sans y être perdu et que malheureusement pour nous il y a beaucoup de censure par rapport à notre bon vieux Dragon ball z et ces charcutage en tout genre mais au moin mes enfants peuvent le regarder après c'est vrai il y a beaucoup d'épisode qui pour nous fan de dbz sont débile dans super comme le combat contre arale, l'eau maléfique je croit avec le clone de végéta ou un épisode entier sans combat juste pour montrer que goku cherche les dragon ball beaucoup d'épisode tirent en longueur sans action mais bon dans l'ensemble je trouve sa bon comme avec black l'univers 6 le tournois du pouvoir et se qui est le moin bon c'est comment est traité végéta un sayan qui a perdu sa fierté et un goku encore plus abruti que dans les autre donc du bon et du moin bon
    Diego Chanteloup
    Diego Chanteloup

Publiée le 11 octobre 2020
    Étant un fan de dragon ball, dragon ball super m'a plutôt déçu au niveau état d'esprit de goku (dans dbz on le voyait un minimum mature mais là, il frôle le 0 au niveau du qi) et également à cause de quelques bâclages au niveaux graphiques. Mais en général le scénario était plutôt pas mal et les parties que j'ai essentiellement retenues sont le premier combat hit vs goku, l'arc de zamasu et l'ultra instinct.
    Publiée le 28 mars 2018
    Je suis juste déçu par la série les incohérence (envers DBZ).
    Les combat ne sont pas vraiment sans surprise et complétement illogique( freezer qui défonce goku frost qui fait pareil)
    Enfin bref je la trouve pour ma part décevant
    Publiée le 2 novembre 2020
    Bon, je me dois de rajouter une critique pour participer à la cause, car cette série est un véritable coup de poignard dans le dos du manga original et de ses fans. Cela ne peut pas être la suite, c'est rigoureusement impossible, et je ne crois pas une seconde que Toriyama soit encore derrière la série.

À la fin de Dbz, Goku était un homme accomplie, un père de famille, un protecteur de la Terre ou nous l'avons vue grandir et voyager, son aura était comparable à celle d'un superman américain.
    Rien de tout cela dans Dbs, non, à la place on nous offre un archétype de hero de shonen ringard, un gamin de près de 50 ans qui ne pense qu'à se battre et bouffer et qui ne prend pas au sérieux ce qui doit l'être car il ne comprend pas tout ce qui se passe... Goku ne sais pas ce qu'est une femme enceinte ou embrasser quelqu'un (il a une femme et deux enfant rappelons le), il ne reconnais pas non plus un dieu de la destruction parce qu'il est déguisé en mascotte ? Cet homme si sage qu'il parvenait dans dbz à lire les auras et même les esprit de ses compagnons ?! C'est malaisant. Ce n'est pas drôle, C'est Honnêtement putin de gênant. On a compris que vous visiez le jeune publique mais dragon ball est un chef d'œuvre qui ne se limite pas à un âge, surtout avec le publique, qui lui a vieillie. Et c'est pas parce que c'est pour des gamins que ça doit être stupide.

Niveau scénario, je vais être clair : les fanfiction font mieux, c'est dire à quelle point c'est simpliste et baclés, vous pouvez oublier les grandes tragédies, on se bat volontiers et avec le sourire pour la survie de l'univer ! Les rares bonnes idées se perdent dans des exécutions déplorables et l'animation n'aide pas.

D'ailleurs je sais bien qu'être animateur au Japon n'est pas de tout repos, mais la c'est très laid. Je sais que le style de toriyama est un peu complexe (mais franchement quand certain doivent adapter du boichi ou du Murata et s'en sortent mieux... ) mais la y'a un manque d'effort flagrant.

Je n'ai parlé que de goku car son traitement m'a le plus choqué, mais évidement les autres ne sont pas mieux, de même que les échelles de puissances, alignant des incohérences scenaristiques alarmante, rajoutant des problèmes autrefois résolue et des explications stupides qui n'avaient pas lieu d'être (devenir super saiyan c'est quand ton dos te gratte ? La fusion qui perd sa limite de temps ou de définitif ? Et arrêtez avec le mafuba, tout le monde s'en sert en mode joker, ça arrive comme des cheveux dans la soupe et c'est toujours contré n'importe comment... Et je ne parle pas du problème causé par le personnage de Zeno).

Dbs n'est pas une suite, c'est une parodie pour gamin, et mauvaise avec ca. Plutôt que d'essayer de raconter une nouvelle histoire comme avec le manga boruto, ils ont voulu garder les meme personnages qui avaient déjà finis écrire leur propre histoire, entre végéta et piccolo. C'est juste tragique. C'est raté.