Psycho-Pass
    4,1
    302 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Psycho-Pass ?

Marcologie
    Marcologie

Publiée le 17 février 2021
    Ne vous inquiétez pas tout est sous contrôle pourrait être la devise de ce "new japan" futuriste . Chaque individu est soumis à l'évaluation permanente de son "psycho pass" destiné à prévenir tout changement de sa santé mentale. Bien sur la référence au roman de Philip K. Dick, , Minority Report et son adaptation ciné avec Tom Cruise est évidente. Jusqu'où une société peut elle aller dans la privation des droits et son aliénation pour garantir la sécurité à ses citoyens ? et qui définit les règles ? Ce sont ces questions complexes qu'abordera cette série à travers son personnage principal, la jeune Akane Tsunemori, citoyenne modèle prenant ses nouvelles fonctions d'inspectrice de de l'unité 1. A la la fois actrice et sujet d'expérience, elle va essayer de trouver des réponses tout en étant une partie du système lui même. Une série d'animation japonaise passionnante avec des personnages intelligemment écrit.
    Sembey
    Sembey

Publiée le 8 juin 2023
    Inspiré de Minority Report, cette série n'a pas réussi a me convaincre, j'ai abandonné au 12 ème épisodes. le concept est intéressant, mais l'écriture est beaucoup trop basique et immature on sent que l'auteur n'a pas eu le temps de développer son univers et ses personnages ils se contente d'écrire des histoires pour alimenter chacun des épisodes sans vraiment mettre de lien sur l'ensemble qui permettrait de nous maintenir en haleine. on est très loin de la profondeur dans Ghost in the Shell , sans compter que l'animation et le style graphique est tout à fait quelconque.
    scalpa_spirit
    scalpa_spirit

Publiée le 3 septembre 2020
    Une très bonne série qui possède beaucoup de choses de grand interet, et qui ramène bien avec une version futuriste les problèmes sociaux et dérives du moment.
    Le coté facsisant de toutes les directions de peuple.

le dessin est beau, ont ressent bien l'univers sombre et les mentalités des personnages, contrairement à sa version "Psycho-Pass.Sinners.Of.The.System.Case" qui est en plus d'être traduite à la truelle pour le français, d'un vide assez prononcé comme son graphique un peu moins taillé et des musiques retravaillées Techno-LIDL.

je conseil donc la série dans son ensemble avant tout autre suite arrangée avec un scénario estropié.

C'est quant même mieux d'entendre "enfoiré" quant un personnage s'enerve contre un méchant, plutôt que "tu n'est rien qu'une menteuse sale menteuse" ....
    Agnes L.
    Agnes L.

Publiée le 8 octobre 2023
    Le thème futuriste campe une société à tendance totalitaire qui cherche à neutraliser les sujets à risque, avant même qu'ils passent à l'acte. Elle exerce également des fonctions d'aide dans divers domaines de la vie d'un citoyen. Chaque épisode traite une enquête différente. Pas fan du dessin avec une inspectrice Tsunemori à qui on donne six ans et des yeux mangeant une grande partie du visage. L'animation des personnages est plutôt réduite également car souvent un seul élément bouge comme les cheveux ou la bouche.
    Shiba Otoko
    Shiba Otoko

Publiée le 30 juin 2021
    Un univers dystopique très cohérent, où les humeurs de tous sont strictement contrôlées. Mais ce monde a aussi ses complexités, mensonges, hypocrisies, ce qui fait toute la richesse de la série.
    Kromaria
    Kromaria

Publiée le 2 novembre 2021
    En voilà un animé ultra ambitieux !!!
    Et j' avoue que c' est assez bluffant.
    Les dessins sont beaux, l' histoire bien écrite, intelligente... les personnages sont bien travaillés mais attention l' animé est ultra violent !
    Il y a un côté très minority report à ce qui est raconté.
    Je le conseille à 100%
    Darksauterelle
    Darksauterelle

Publiée le 23 août 2022
    La saison 1 mérite 4/5 car l'histoire est très intéressante et cette saison mérite d'être vue. La saison 2 baisse de régime avec l’absence d'un des personnages principaux. La saison 3 j'ai lâché. On est perdu par l'histoire et tous les personnages ont changé donc peu d’intérêt...Pour conclure, déçue que l'intrigue ne reste pas au niveau.
    Lofu
    Lofu

Publiée le 24 février 2023
    Tout ce que j'attends d'un bon animé, de la réflexion philosophique, des personnages attachants, une belle écriture et un design qui vieillit très bien ! Je recommande si vous voulez voir qqc de mature et de réfléchis
    Hrach S
    Hrach S

Publiée le 28 août 2023
    très bonne série sur un monde futuriste qui donne froid dans le dos avec des personnages très attachant :) rien à redire