Special
    Votre avis sur Special ?

Ufuk K
    Ufuk K

Publiée le 25 mai 2021
    " Special " diffusé sur Netflix, inspiré de la vie de Ryan O'connell est une série qui m'a touché . En effet j'ai beaucoup aimé l'univers de cette série qui évoque des thèmes forts comme le handicap, l'homosexualité, le deuil , la relation fusionnelle entre une mère et son fils dans des séquences drôles, touchantes et sexy avec des acteurs géniaux mentions spéciales à Jessica Hecht,Punam Patel et Marla Mindelle.
    𝓂𝒶𝓉 𓆈 𝒽𝒾𝓈
    𝓂𝒶𝓉 𓆈 𝒽𝒾𝓈

Publiée le 8 mars 2023
    Saison 1 : 3/5
    Disponible sur la plateforme Netflix, cette série est une bonne réussite pour ma part. La production propose plusieurs sujets qui touchent abordant le handicap, l'homosexualité, une relation mère fils loin d'être facile. Une série agréable et accessible à regarder avec une durée d'épisodes très courte. Les personnages sont attachants, c'est léger et ça permet de s'évader un peu de notre quotidien. Je regarderais la deuxième saison sans doute.

Saison 2 : 3/5
    Une deuxième saison tout aussi agréable à suivre avec des épisodes plus longs cette fois-ci même si ça reste court globalement. Une histoire avec moins de rebondissement et de nouveauté, on est vraiment dans la suite classique. La présence des acteurs est toujours aussi convaincante !
    Chris17
    Chris17

Publiée le 17 mai 2022
    Je trouve la série trop concentrée sur le sexe, si je regarde une série sur netflix ce n'est pas pour voir des scènes pornographique, qu'elles soient entre personnes du meme sexe ou différents, cela a particulièrement gêné mon visionage... Abordé le thème de manière différente d'accord mais je pense que les scènes sont allés trop loin. J'espère que Netflix comprendra que la subtilité parfois est pertinente... voire même le hors-champ.
    Parler de prostitution masculine sans la dégradé est très bien... mais montrer l'acte dans une série sans même qu'il y a un avertissement sur le fait qu'il a des scènes de culs.. c'est absurde, malhonnête, et dangereux.
    Toutes les séries humoristiques aujourd'hui tournent autour du sexe.. j'aimerai tant voir une série humoristique ne basant pas son humour sur du sexe ou des scènes suggérant le sexe.
    Enfin, la question de l'handicap; j'ai toujours eu un problème avec le fait que la famille surprotège un enfant (depuis les années post-2000 c'est comme ça partout, mais encore plus maintenant avec ces quotas... un acteur peut bien entendu être selectionné mais il faut bien garder en tête 2 éléments:
    1. La cohérence de l'Univers de la série /
    2. Les compétences et l'interprétation que le réalisateur/maître du casting aura perçu et été sensible.
    Je ne sais pas ce que Jim PARSONS a voulu faire mais entre sa caricature "d'autiste" (mot qu'aujourd'hui on hurle a tout va comme pour la dyslexie il y a quelques années) dans Big Bang Theory (surement un choix de chuck lorre plutot que Jim parsons) mais il confirme être en accord en traitant son personnage comme un acteur de film pour adulte et des scénaris qui ne servent qu'à pseudo-justifier ce qui arrive aux protagonistes.
    Publiée le 17 avril 2019
    les personnages sont hyper mignon, super attachant mais les épisodes sont beaucoup trop court et on arrive vite à la fin de la saison :/
    nico550m
    nico550m

Publiée le 16 avril 2019
    Bof, Bof ! Non, même après avoir vu les 8 épisodes. Série à éviter. Aucun intérêt. D'un ennuie. Netflix est en panne de bonne série en ce moment.
    Flōrens PAB
    Flōrens PAB

Publiée le 4 avril 2020
    Il n'y a absolument rien de neuf là-dedans, c'est la série typique sur une personne (Ryan O'connell) qui a un handicap et qui a du mal à s'intégrer mais j'ai quand même trouvé les personnages attachants et par certains aspects ça m'a rappelé LE DIABLE S'HABILLE EN PRADA, un film que j'adore. C'est joyeux et drôle et pour une fois l'homosexualité est vue comme quelque chose de "normal", pas de moqueries ni de rejet, ils en parlent sans aucun tabou.
    Publiée le 29 août 2019
    C'est nul.comme série ça ne fait pas rire, l approche homosexuel est vraiment bof ! A éviter!!!!!!!!
    Dimigrey W.
    Dimigrey W.

Publiée le 10 mai 2020
    Une série pleine d'honnêteté et de bienveillance.
    On apprécie et on adore la fragilité et les imperfections du personnage principal qui nous enseigne tellement plus sur le fait de s'accepter et de s'aimer tel que l'on est.
    À voir sans préjugés, à finir d'une traite.

PS : Visé à celui qui a mis 0,5 étoile : Et alors ?!!! On adore, on aime, on prie le «NeofeministLGBTQGauchiste des enfers»...bonjour bonjour au-revoir...
    Romaric44
    Romaric44

Publiée le 12 octobre 2020
    Une série touchante, drôle et surtout sincère!
    Les personnages sont très attachants et jouent tous parfaitement.
    Ryan O'Connell est très doué, il a réussi à traiter des sujets personnels notamment le handicap sans jamais tomber dans le pathos. Son personnage n est pas parfait et il sait aussi le montrer. Tout est dosé avec le plus grand soin.

J ai absolument adoré cette série que j ai dévoré d'une traite et que je recommande à tous!

ps : je ne le fais jamais car j estime que chacun est en droit de s exprimer sur une série mais je suis quand même choqué des propos déplacés et inappropriés tenus par laeorabic
    Giorgio V
    Giorgio V

Publiée le 10 mai 2019
    Excellente série qui nous apprend l'acceptation de soi et des autres tout en étant très humoristique !!! Je recommande vivement
    Bryan V.
    Bryan V.

Publiée le 14 avril 2019
    ➖Avis bref sur la première saison :
    Une originalité Netflix avec un Jim Parson (Sheldon de Big bang théorie) à la production. À la réalisation on retrouve Ryan O’Connell qui est également l’acteur de cette adaptation, adaptation de son propre livre. Donc on peut vraiment dire que c’est une série tout Ryan O’Connell, une comédie qui va bien plus loin que la satire ou la fiction, ces limite une comédie biopic même si biopic est peut-être trop fort pour être employé ici. C’est plutôt léger et marrant malgré tout, mais surtout très court.. Cette première saison ne comportera seulement que 8 épisodes d’une durée de 11 à 17 minutes, beaucoup trop courts qu’on a l’impression par moment d’expédier trop vite les choses. L’humour quant à lui est présent, il se fait vraiment ressentir sur la forme un peu moins dans les faits, malgré le côté léger et marrant la série proposera sûrement un peu plus que ça par ses diverses et nombreux sujets qui pour la plupart sont sensibles. Comme le handicape, la façon de s’aimer, (etc.) des sujets qui sont assez démontrés même si c’est fait de manière plutôt lisse, mais décomplexé. Les personnages sont quant à eux vraiment très mignons particulièrement nos trois principaux (le duo Ryan & Kim & La maman Karren). Karren a d’ailleurs pour moi était le personnage le plus touchant malgré le récit général.
    Enfin bref, une série/saison qui se gobe d’une traite. Elle est hyper légère, mais vraiment sincère avec de beaux messages et mignons personnages.
    Pascal M
    Pascal M

Publiée le 10 juin 2019
    cette série est juste un plaisir de chaque instant.le personnage principal est aussi attachant que vrai, et le fait qu il ne soit pas sans défaut humain rajouté de la qualité a la série. un homosexuel handicapé n est pas forcément toujours un mec bien! encore une série Netflix qui ne va pas vers la facilité et le gentiment niais.j espère une saison 2 pour que le sourire de l acteur et la qualité des personnages secondaires comme la mère ou la copine de boulot nous procurent encore bien des sensations émotionnelles intenses
    laeorabic
    laeorabic

Publiée le 14 avril 2019
    Nouvelle série poubelle de netflix, inclusive mais c'est tout. Passez votre chemin.
    C'est nul de chez nul, une vaste propagande NeofeministLGBTQGauchiste des enfers.
    Publiée le 9 novembre 2019
    Bonjour,
    C'est la critique de "laeorabic" qui me pousse à formuler une critique sur cette série. Tous les goûts sont dans la nature et la liberté d'expression est souveraine... mais... quand même!... A moins que ce ne soit de l'humour ?.. Oui, ce doit être de l'humour... sinon... oui, regardez cette série d'urgence pour prendre une bonne dose d'empathie, d'ouverture d'esprit et d'humanité!!! Mais passons à la série elle-même...
    Oui, elle est trop courte. Oui, elle est imparfaite... mais... quand même... Le propos est tellement original, les personnages si touchants! La naïveté de certaines scènes est toujours compensée par un humour bienveillant et les acteurs servent parfaitement leurs personnages. Les personnages sont tous bancals, seuls, menteurs mais ça n'est pas grave car le respect demeure et l'amour est là malgré les couacs.
    Non, ce n'est pas la meilleure série de tous les temps mais elle vaut le détour car elle émeut sans invoquer la pitié, elle fait rire sans forcer le trait. Certes, elle nous donne un point de vue inédit sur la réalité d'un garçon handicapé, ses combats, ses simplicités mais rapidement, on réalise que cette existence particulière ressemble à la nôtre dans ses enjeux, ses désirs et ses fragilités. Elle nous parle de nos propres spécialités, qu'on soit ou non gay, handicapé, métissé, gros...
    L'intensité manque un peu du fait du format des épisodes mais peut-être que cela préserve la série d'un ton trop grave. A moins que ce ne soit la volonté ferme de l'auteur d'éviter le drame à tout prix. Les saisons suivantes s'équilibreront sans doute, fortes du succès de la première.
    Tout sauf l'enfer.
    Publiée le 24 août 2019
    Une série avec deux personnages principalement intéressant et attachant. Nous nous laissons facilement porté par la série, ceci nous permets d'en apprendre plus sur la paralysie cérébrale et ces problèmes et la difficulté de l'assumé, ainsi qu'un approche assez mouvementé sur une possible ouverture d'esprit sur la sexualité, l'handicap, et ainsi qu'une approche très comique spoiler: de la difficulté de trouvé quelqu'un en tant que homosexuel, en tant qu'handicapé, mais aussi la première fois d'une relation sexuel (ici homosexuel)

Je conseil fortement la série, spoiler: malgré tous je pense que cette série doit être privilégié quand l'on est seul chez soit suite aux scènes qui pourrait être plutôt torride.

Attend avec impatience les prochaines saisons.