Special
    Votre avis sur Special ?
    nico550m
    nico550m

Publiée le 16 avril 2019
    Bof, Bof ! Non, même après avoir vu les 8 épisodes. Série à éviter. Aucun intérêt. D'un ennuie. Netflix est en panne de bonne série en ce moment.
    PENN-AR-BED
    PENN-AR-BED

Publiée le 4 avril 2020
    Il n'y a absolument rien de neuf là-dedans, c'est la série typique sur une personne (Ryan O'connell) qui a un handicap et qui a du mal à s'intégrer mais j'ai quand même trouvé les personnages attachants et par certains aspects ça m'a rappelé LE DIABLE S'HABILLE EN PRADA, un film que j'adore. C'est joyeux et drôle et pour une fois l'homosexualité est vue comme quelque chose de "normal", pas de moqueries ni de rejet, ils en parlent sans aucun tabou.
    Steven D
    Steven D

Publiée le 17 avril 2019
    les personnages sont hyper mignon, super attachant mais les épisodes sont beaucoup trop court et on arrive vite à la fin de la saison :/
    Dimigrey W.
    Dimigrey W.

Publiée le 10 mai 2020
    Une série pleine d'honnêteté et de bienveillance. On apprécie et on adore la fragilité et les imperfections du personnage principal qui nous enseigne tellement plus sur le fait de s'accepter et de s'aimer tel que l'on est. À voir sans préjugés, à finir d'une traite. PS : Visé à celui qui a mis 0,5 étoile : Et alors ?!!! On adore, on aime, on prie le «NeofeministLGBTQGauchiste des enfers»...bonjour bonjour au-revoir...
    Giorgio V
    Giorgio V

Publiée le 10 mai 2019
    Excellente série qui nous apprend l'acceptation de soi et des autres tout en étant très humoristique !!! Je recommande vivement
    Bryan V.
    Bryan V.

Publiée le 14 avril 2019
    ➖Avis bref sur la première saison : Une originalité Netflix avec un Jim Parson (Sheldon de Big bang théorie) à la production. À la réalisation on retrouve Ryan O’Connell qui est également l’acteur de cette adaptation, adaptation de son propre livre. Donc on peut vraiment dire que c’est une série tout Ryan O’Connell, une comédie qui va bien plus loin que la satire ou la fiction, ces limite une comédie biopic même si biopic est peut-être trop fort pour être employé ici. C’est plutôt léger et marrant malgré tout, mais surtout très court.. Cette première saison ne comportera seulement que 8 épisodes d’une durée de 11 à 17 minutes, beaucoup trop courts qu’on a l’impression par moment d’expédier trop vite les choses. L’humour quant à lui est présent, il se fait vraiment ressentir sur la forme un peu moins dans les faits, malgré le côté léger et marrant la série proposera sûrement un peu plus que ça par ses diverses et nombreux sujets qui pour la plupart sont sensibles. Comme le handicape, la façon de s’aimer, (etc.) des sujets qui sont assez démontrés même si c’est fait de manière plutôt lisse, mais décomplexé. Les personnages sont quant à eux vraiment très mignons particulièrement nos trois principaux (le duo Ryan & Kim & La maman Karren). Karren a d’ailleurs pour moi était le personnage le plus touchant malgré le récit général. Enfin bref, une série/saison qui se gobe d’une traite. Elle est hyper légère, mais vraiment sincère avec de beaux messages et mignons personnages.
    Romaric44
    Romaric44

Publiée le 5 mai 2020
    Une série touchante, drôle et surtout sincère! Les personnages sont très attachants et jouent tous parfaitement. Ryan O'Connell est très doué, il a réussi à traiter des sujets personnels notamment le handicap sans jamais tomber dans le pathos. Son personnage n est pas parfait et il sait aussi le montrer. Tout est dosé avec le plus grand soin. J ai absolument adoré cette série que j ai dévoré d'une traite et que je recommande à tous! ps : je ne le fais jamais car j estime que chacun est en droit de s exprimer sur une série mais je suis quand même choqué des propos déplacés et inappropriés tenus par laeorabic
    Pascal M
    Pascal M

Publiée le 10 juin 2019
    cette série est juste un plaisir de chaque instant.le personnage principal est aussi attachant que vrai, et le fait qu il ne soit pas sans défaut humain rajouté de la qualité a la série. un homosexuel handicapé n est pas forcément toujours un mec bien! encore une série Netflix qui ne va pas vers la facilité et le gentiment niais.j espère une saison 2 pour que le sourire de l acteur et la qualité des personnages secondaires comme la mère ou la copine de boulot nous procurent encore bien des sensations émotionnelles intenses
    Stéphanie C
    Stéphanie C

Publiée le 29 août 2019
    C'est nul.comme série ça ne fait pas rire, l approche homosexuel est vraiment bof ! A éviter!!!!!!!!
    Pilbi Pilbii
    Pilbi Pilbii

Publiée le 9 novembre 2019
    Bonjour, C'est la critique de "laeorabic" qui me pousse à formuler une critique sur cette série. Tous les goûts sont dans la nature et la liberté d'expression est souveraine... mais... quand même!... A moins que ce ne soit de l'humour ?.. Oui, ce doit être de l'humour... sinon... oui, regardez cette série d'urgence pour prendre une bonne dose d'empathie, d'ouverture d'esprit et d'humanité!!! Mais passons à la série elle-même... Oui, elle est trop courte. Oui, elle est imparfaite... mais... quand même... Le propos est tellement original, les personnages si touchants! La naïveté de certaines scènes est toujours compensée par un humour bienveillant et les acteurs servent parfaitement leurs personnages. Les personnages sont tous bancals, seuls, menteurs mais ça n'est pas grave car le respect demeure et l'amour est là malgré les couacs. Non, ce n'est pas la meilleure série de tous les temps mais elle vaut le détour car elle émeut sans invoquer la pitié, elle fait rire sans forcer le trait. Certes, elle nous donne un point de vue inédit sur la réalité d'un garçon handicapé, ses combats, ses simplicités mais rapidement, on réalise que cette existence particulière ressemble à la nôtre dans ses enjeux, ses désirs et ses fragilités. Elle nous parle de nos propres spécialités, qu'on soit ou non gay, handicapé, métissé, gros... L'intensité manque un peu du fait du format des épisodes mais peut-être que cela préserve la série d'un ton trop grave. A moins que ce ne soit la volonté ferme de l'auteur d'éviter le drame à tout prix. Les saisons suivantes s'équilibreront sans doute, fortes du succès de la première. Tout sauf l'enfer.
    laeorabic
    laeorabic

Publiée le 14 avril 2019
    Nouvelle série poubelle de netflix, inclusive mais c'est tout. Passez votre chemin. C'est nul de chez nul, une vaste propagande NeofeministLGBTQGauchiste des enfers.
    Dorian
    Dorian

Publiée le 24 août 2019
    Une série avec deux personnages principalement intéressant et attachant. Nous nous laissons facilement porté par la série, ceci nous permets d'en apprendre plus sur la paralysie cérébrale et ces problèmes et la difficulté de l'assumé, ainsi qu'un approche assez mouvementé sur une possible ouverture d'esprit sur la sexualité, l'handicap, et ainsi qu'une approche très comique spoiler: de la difficulté de trouvé quelqu'un en tant que homosexuel, en tant qu'handicapé, mais aussi la première fois d'une relation sexuel (ici homosexuel) Je conseil fortement la série, spoiler: malgré tous je pense que cette série doit être privilégié quand l'on est seul chez soit suite aux scènes qui pourrait être plutôt torride. Attend avec impatience les prochaines saisons.