Mon AlloCiné
    Baron Noir
    Saison 1
    Ma note :
    Baron Noir

    Synopsis

    L'épopée politique et judiciaire de Philippe Rickwaert, député-maire du Nord, porté par une irrépressible soif de revanche sociale. Lors de l'entre-deux tours des élections présidentielles, il voit son avenir politique s'effondrer lorsque son mentor, le candidat de gauche, le sacrifie pour sauver son élection. Déterminé à se réinventer une carrière, Philippe va utiliser élections et temps forts politiques pour s'imposer pas à pas, contre celui qui l'a trahi, mais fort d'une alliance nouvelle avec la plus proche conseillère de son ennemi.
    Spectateurs
    4,1 155 notes dont 20 critiques

    Infos saison

    8 épisodes
    Diffusé sur Canal +
    Saison produite en 2016
    51 photos | 8 vidéos
    Kad Merad
    Kad Merad
    Rôle : Philippe Rickwaert
    Niels Arestrup
    Niels Arestrup
    Rôle : Francis Laugier
    Anna Mouglalis
    Anna Mouglalis
    Rôle : Amélie Dorendeu
    Astrid Whettnall
    Astrid Whettnall
    Rôle : Véronique Bosso
    Voir le casting complet de la saison 1
    Affiche Photo Anna Mouglalis Photo Anna Mouglalis, Astrid Whettnall, Xavier Matthieu Photo Kad Merad Photo Niels Arestrup Photo Anna Mouglalis Photo Anna Mouglalis, Niels Arestrup Photo Anna Mouglalis, Niels Arestrup Photo Kad Merad
    Voir toutes les photos de la saison 1
    Baron Noir : "Ca doit rappeler des souvenirs à François Hollande"
    Baron Noir saison 1 - MAKING OF "Dans les coulisses de la politique" 4:17
    Baron Noir saison 1 - MAKING OF "Dans les coulisses de la politique"
    Baron Noir - TEASER "Kad Merad va vous faire aimer la série" 1:01
    Baron Noir - TEASER "Kad Merad va vous faire aimer la série"
    Baron Noir - saison 1 Bande-annonce VF
    Baron Noir - saison 1 Bande-annonce VF
    Voir toutes les vidéos de la saison 1

    Critiques Spectateurs

    Joey Varennes
    Joey Varennes

    Suivre son activité 10 abonnés Lire sa critique

    5,0
    Publiée le 15 février 2016
    Cette série m'a scotché !!!! L'immersion politique est totale , on s'y croirait ... kad merad joue fabuleusement bien son rôle d'homme politique militant prêt à tout pour faire avancer sa vision de là démocratie. En regardant cette serie j'ai pris une véritable claqué et je ne regarderais plus le monde politique de la même manière . Un grand merci à toute l'équipe de la série !!
    soniadidierkmurgia
    soniadidierkmurgia

    Suivre son activité 202 abonnés Lire ses 2 108 critiques

    4,0
    Publiée le 1 mars 2018
    La lutte pour le pouvoir au sein des démocraties occidentales constitue actuellement un terreau fertile pour les créateurs de séries ("Borgen", "House of Cards",...). Le grand show qu'est devenue depuis quinze la vie politique française dont les coulisses sont relatées en continu par les chaines d'info et les magazines people ne pouvait manquer d'être croqué sur le petit écran. C'est le cinéma qui s'est en premier lieu saisi du ...
    Lire plus
    Julien B.
    Julien B.

    Suivre son activité 7 abonnés Lire ses 97 critiques

    4,0
    Publiée le 5 août 2019
    Très bonne surprise que cette série française qui a de quoi remonter la réputation de notre pays en la matière (et il y a du boulot!). ...
    Lire plus
    ju jo
    ju jo

    Suivre son activité 1 abonné Lire ses 14 critiques

    4,0
    Publiée le 21 février 2016
    Une série de haute qualité!Dialogues ciselés et réalisation de qualité portent un Kad Merad,au sommet de son art! LA série française de ce début d'année,on attend et espère une saison 2 avec impatience!
    shindu77
    shindu77

    Suivre son activité 27 abonnés Lire ses 447 critiques

    4,0
    Publiée le 29 février 2016
    Excellente première saison. Manipulation, tricherie, tromperie sont au rendez-vous. Le casting est excellent, en tout premier lieu Kad Merad. Cette version française d'House of cards avec Kevin Spacey est vraiment de très grande qualité elle nous montre l'envers du décor de la politique française et d'ailleurs.
    22 Critiques Spectateurs
    à partir de (1.99 €)
    Voir toutes les offres VOD
    Service proposé par
    Les épisodes de la saison 1
    Jupiter
    S01E01 - Jupiter
    France, entre-deux tours de l'élection présidentielle. Philippe Rickwaert, député-maire socialiste de Dunkerque, soutient avec ferveur Francis Laugier, le candidat de gauche, son mentor. À quatre jours du second tour, le soir du débat télévisé opposant les deux candidats, un ami policier prévient Rickwaert qu’une perquisition va avoir lieu au siège de l’office HLM de Dunkerque qui a servi de caisse noire pour participer au financement de la campagne. Tout s’emballe et la thèse du financement occulte du parti qui ne manquera pas de naître risque de faire de sérieux dégâts. Rickwaert va devoir tenter de réunir les sommes manquantes avant la fin de la nuit et l’arrivée de la police.
    1932
    S01E02 - 1932
    Francis Laugier entre à l’Élysée. Le secrétaire général égrène les noms des ministres parmi lesquels ne figure évidemment pas celui de Philippe Rickwaert. Pas plus d’ailleurs que ceux d’écologistes, et encore moins de communistes. Rickwaert y voit une manœuvre pour l’écarter de sa circonscription avant bien sûr qu’il soit exclu du parti. Mais Rickwaert n’est pas homme à se laisser intimider. Il reprend les armes, déterminé à s’imposer pas à pas contre ses adversaires – et contre ses propres démons.
    Solférino
    S01E03 - Solférino
    Sa santé étant de plus en plus fragile, Alain Chistera, premier secrétaire du Parti socialiste, quitte Solferino ; Laugier se met immédiatement en quête de son remplaçant. Une aubaine pour Rickwaert qui se rapproche de Daniel Kahlenberg pour lui soumettre un plan imparable qui lui permettra d’accéder à la tête du parti. La guerre de succession fait rage. Rickwaert et Laugier manœuvrent pour avoir un coup d’avance sur l’autre. Bientôt, Amélie Dorendeu s’invite au cœur de la bataille entre ces deux grands fauves de la politique.
    Bleu
    S01E04 - Bleu
    Laugier met sur pied un plan Éducation qui sera la pierre angulaire de son quinquennat. Rickwaert décide d’utiliser ce temps fort politique comme levier pour revenir dans l’arène en conquérant. Pour y parvenir, il utilise un mouvement lycéen encore balbutiant qui dénonce la mise à mort de l’enseignement professionnel, sacrifié au profit des filières générales. Rickwaert tente de faire sortir la jeunesse dans la rue. Une manœuvre qui pourrait lui faire gagner des points mais aussi le mettre en porte à faux avec Amélie avec qui il entretient une liaison.
    Grenelle
    S01E05 - Grenelle
    Après l’intervention très remarquée de Rickwaert à l’Assemblée nationale, les manifestations lycéennes remportent un vif succès. Mais le gouvernement contre-attaque et fourbit ses armes pour étouffer le mouvement. Rickwaert tente le tout pour le tout en frayant parmi les cadors de l’opposition. Il négocie avec l’ex-président de droite et organise une rencontre entre ce dernier et Mehdi, leader des lycéens "pro". Le mouvement des plaques tectoniques commence à faire trembler le Landernau de la politique…
    Shutdown
    S01E06 - Shutdown
    Entré au gouvernement, Rickwaert occupe à présent le poste de ministre du Travail, mais la sombre affaire de l’OHL de Dunkerque refait dangereusement surface. Un procureur zélé fait pression sur Balleroy pour qu’il dénonce les agissements de Rickwaert. L’entrepreneur craint que la nouvelle maire, Véronique Bosso, se retourne contre lui au sujet du marché des centres culturels. Laugier, de son côté, a fort à faire avec les Allemands auxquels il tient tête sur la question des sanctions européennes en matière de déficit excessif.
    Pianoforte
    S01E07 - Pianoforte
    L’affaire de l’OHL de Dunkerque menace d’exploser et d’éclabousser aussi bien Laugier que Rickwaert. Avant que les médias en fassent leurs choux gras, Rickwaert suggère à Laugier d'engager un bras de fer avec l’Europe sur la question des déficits excessifs.
    Pardon
    S01E08 - Pardon
    "Il n’y a pas d’amitié en politique"… Acculé, Rickwaert prévient Laugier qu’il n’hésitera pas à utiliser les grands moyens. Au pied du mur lui aussi, le président tient plus que tout à remporter la bataille européenne ; seul ce succès politique pourrait, selon lui, lui assurer l’immunité sur le plan national… Les deux fauves de la politique ne se feront pas de cadeaux.

    La réaction des fans

    Voir les commentaires
    Back to Top