Sword Art Online
    4,2
    1131 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Sword Art Online ?

Damdamduma
    Damdamduma

Publiée le 4 octobre 2020
    Le concept est très attrayant et sympa. Mais il est toujours survolé. Il y a toujours des ellipses de malade entre épisodes. C'est simple, en 10 épisodes 2 ans se passent. Du coup, tout ce qui aurait pu être intéressant comme les joueurs qui s'ajustent à leur nouvelle vie, la société qui se met en place, les mécaniques du jeu et autres, tout est bâclé. L'histoire devient plus intéressante quand le personnage d'Asuna apparaît mais comme pour le reste, c'est très terre à terre et mal fichu. Le changement de monde n'arrange rien au scénario. Kirito a environ deux ans d'entraînement d'avance sur tout le monde, l'ennemi est très cliché et en rien dangereux et le monde encore moins bien exploité.
    C'est dommage parce que l'anime reste plaisant à regarder et on s'attache au personnage mais il repose trop sur son idée originale sans arriver à en faire quelque chose de grand.
    pixelmon 16
    pixelmon 16

Publiée le 14 janvier 2022
    Avant de commencer je précise que je n'ai vu que la saison 1, mais comme il n'est pas possible de faire une critique sur une saison en particulier sur allociné, je la fais ici sans avoir fini l'animé (il n'y a que la saison 1 sur Netflix...)
    Compliqué de se faire un avis sur Sword art online... D'un côté j'ai trouvé l'animé très divertissant et même sympathique. Et en même temps, ça aurait pu être tellement mieux...
    Alors attention, je ne dis pas que c'est mauvais, mais certaines parties de l'histoire sont survolées (notamment le début qui est bâclé), le scénario bien que crédible et amplement satisfaisant reste sous-exploité et pas assez expliqué par moment, et l'univers du film est tellement intéressant et riche que si l'animé avait été mieux développé et la narration plus qualitative, cet animé aurait pu rivaliser avec les plus grands.
    Sérieusement, il y avait un potentiel énorme. Que ce soit l'animation, l'univers, les paysages qu'offre le monde virtuel de Sao, les personnages, les combats, les moments d'émotion... (je me répète encore une fois mais tout ça est présent dans le film, il y a de l'émotion, des combats stylés etc, mais ça aurait vraiment pu être une dinguerie si mieux exploité). Ça aurait pu être un chef d'œuvre époustouflant.
    Alors c'est quand même sympa, les personnages sont attachants, on arrive à ressentir des émotions et les combats sont plutôt réussis (encore une fois il y avait le potentiel pour des combats mythiques et ultra-épiques donc j' ai du mal à apprécier entièrement ce qui nous ai proposé mais ça reste qualitatif et le combat final de la partie 1 est même très très stylé)
    Énorme point positif nonobstant, les musiques des combats sont juste sensationnelles ! « we have to defeat it » est probablement la plus épique de toutes les musiques de combats que j'ai vu à ce jour, tout animé confondus. (mais encore une fois ça me conforte dans l'idée que le potentiel de cette série était dingue et c'est très frustrant)
    FyZZoYT
    FyZZoYT

Publiée le 5 août 2021
    Un animé qui ne possède qu'une seule saison intéressante mais la seconde partie nommée : Alfeim online est a chier comme le reste de l'animé... Au début l'idée un mmorpg en réalitée virtuelle pouvait être très bien exploité mais SAO en a fait des la merde... Dommage ils auraient du s'arrêter a la fin de la saison 1.
    Kromaria
    Kromaria

Publiée le 21 août 2021
    J'ai bien aimé, je n'ai vu que les 2 premières saisons et ai une préférence pour la première ! Le concept est intéressant L'histoire est parfois émouvante, parfois brutale aussi par moment. On y voit la volonté du mangaka d' y refléter la nature humaine (en cas danger devons-nous être altruiste et s'aider les uns les autres ou au contraire adhérer au chacun pour soi et dieu pour tous ? Est-ce que la loi du plus fort compte ? Le crime est-il permis même dans un jeu ? Etc.). Très bon animé !
    Stephane BILLAULT
    Stephane BILLAULT

Publiée le 26 juin 2021
    après 2 saisons inégales mais en général intéressantes, la troisième est un désastre : intrigue pas terrible, la période de combats contre les joueurs interminable, et la lutte finale vire au grand n'importe quoi. une déception
    Shiba Otoko
    Shiba Otoko

Publiée le 22 juin 2021
    La série SAO, qui compte désormais plusieurs arcs, reste la référence de la fantaisie héroïque en anime nippon. Le fait qu'il s'agisse de mondes virtuels informatiques ne nuit en rien à l'immersion des spectateurs. On comprend leur capacité de séduction. SAO est aussi une très belle histoire d'amour entre Kirito et Asuna.
    Daniel B.
    Daniel B.

Publiée le 28 février 2021
    Une série magnifique qui nous plonge dans le rêve ou le cauchemar que l'on peut avoir dans un jeu VR un peu trop réaliste.
    A voir et revoir ! ^^
    Publiée le 4 décembre 2015
    Bon Bon Bon.. Sword Art Online a vraiment était une source de plaisir pour moi mais aussi de frustration. La première saison sur l'aincrad promettait une qualité et une intensité sans pareil et à vite était balayé par la frustration des saisons qui ont suivi. Même si la suite est plaisante, elle perd une grande partie de son intérêt : Les personnages ne mettent plus vraiment leur vie en jeux. Les multiple délire de psychopathe sexuel, amourette et relation incestueuse amène la série sur autre choses que ce sur quoi elle débutait.

A part ça la frustration vient aussi des milliard de question que je me suis posé comme beaucoup de gens en regardant SAO. Pourquoi est ce que cette série ressemble au résumé de ce qu'elle aurait du être ? Pourquoi n'a ton jamais eu un point de vu extérieur à SAO pour mesurer l'ampleur des dégât dans le monde "réel"? Pourquoi les personnage badass deviennent tous mauvais après avoir rencontré Kirito ? Pourquoi il y a une histoire d'amour A CHAQUE FOIS que kirito rencontre une fille ? Pourquoi Asuna est relégué au second plan des la fin de la saison sur l'aincrad ? Pourquoi Kirito se tape un avatar de fille dans GGO?

Enfin bref, Messieurs les éditeurs, scénaristes et dessinateurs, on se remet au boulot et développez moi la saison sur l'aincrad sur 100, 200 voir 400 épisodes ! Le MMORPG en survival permettrait de tenir en haleine des lecteur/spectateurs sur des centaines d'épisode avec de nombreuses quêtes, item, donjon, raids, confrontation ect... IL Y A UN POTENTIEL ÉNORME DERRIÈRE CETTE SÉRIE !
    NodYelk
    NodYelk

Publiée le 31 mai 2022
    Cet avis est général aux trois saisons. J’ai tout aimé. C’est simple, je crois que je n’ai jamais été autant captivé par un animé de ma vie, pour moi celui-ci coche toutes les cases. On a réellement l’impression d’être inclus dans l’enjeu mortel de Kirito, qui est de sauver sa peau du jeu tyrannique. J’ai vraiment apprécié chaque minute de cet animé. Excellent.
    Le petit S
    Le petit S

Publiée le 30 avril 2021
    Sword Art Online est un animé avec du potentiel capable du meilleur comme du pire, après avoir fait un première arc au mieux sympathique au pire cliché, ils sortiront un deuxième arc n'étant pas horrible mais cependant il est bien moins palpitant que le première arc qui était lui aussi très moyen mais arrivé à nous tenir en haleine avec des moments d'actions étant bien animé avec une très bonne musique même si la cohérence n'est pas au beaux fixes et que la relation entre Kirito, Asuna et Yui n'est qu'une perte de temps. La deuxième partie à comme problème de n'avoir aucun enjeux, encore moins que la première car la mort de Kirito n'a plus d'importance et que son personnage est aussi fort que dans Aincrad, c'est juste des combats pour le fun. Cette arc aurait pu parler de sujet trop peu exploiter dans le première arc mais il n'en est rien, ce que corrigera le troisième arc. Sao est un anime peu palpitant se déroulant certes dans un monde chatoyant mais ne nous faisant à aucun moment sentir des émotions.
    Kylian440
    Kylian440

Publiée le 17 novembre 2020
    Un concept de base OUFISSIME mais un résultat parfois très décevant. SAO est un manga intéressant mais rempli de faux raccords, de clichés et certaines choses auraient pus être éviter pour rendre l histoire plus entraînante.

( SPOIL) Deja dans le jeu, en 6 épisode il s'écoule 2 ans ce qui fait qu on a l impression d avoir sauté énormément de chose comme si on survolait l histoire, on ne voit pas tous les paliers passés par les personnages. En 5 épisode on est déjà palier 59 lol ! ( FIN DE SPOIL )

les scènes de combats se font rare et quand elles sont la elles sont peu intenses. l histoire part dans tous les sens c est un peu le bazard. le seul mot qui ressord de cette série c est " frustration" malheureusement !

A regarder si on a pas grand-chose à faire mais les mangas comme fairy tail valent largement plus le coup !
    Publiée le 18 février 2021
    le commentaire qui irait le mieux a cette série est: très bon potentiel.
    l'idée est vraiment bonne, mais beaucoup de choses sont survolées ou bâclées et l'histoire reste trop sur l'idée originale, ce qui l’empêche de devenir l'un des meilleurs animés de tout les temps.
    l'animation des premières saisons est vraiment pas folle et les personnages manquent un poil de consistance.
    mais cette série se regarde bien (malgré la partie 2 de la saison 1 qui a failli me faire décrocher).
    un dernier point négatif, lors des derniers épisodes je me suis mis a imaginer des tonnes de fins potentielles grandioses,(no spoil) et on se retrouve avec quelque chose qui laisse un gout amer...
    par contre spoiler: ca veut dire quoi "kirito reviendra" dans la dernière image ????
    Excentrique_Package \__(🔘〰️🔘)__/
    Excentrique_Package \__(🔘〰️🔘)__/

Publiée le 25 mai 2021
    si vs cherchez un anime intelligent et original c pas fait pour vous par contre si vs cherchez à prendre du plaisir sans plus et regarder des combat badase c fait pour vous
    Rubi OwO
    Rubi OwO

Publiée le 28 février 2023
    Attention ! Je n'ai vu que la saison 1!

Je trouves les personnages très attachants ! L'histoire superbe !
    J'ai trouver ça incroyable de, dans un shonen réussir à crée une relation sans que ça tourne autour de ça h24, franchement peu d'animés y arrivent ! Certes on imagine souvant des ship dans les autres animés mais c'est rare de voir des couples !

Bref ! La saison 1 est superbe, juste 13+ pour la première partie de la saison 1 mais la partie avec le jeu des elf là par rapport à le dernière scène oui 16+
    Sinon ouais ! Les pérsos sont incr

Yui je la trouve trop mignonne
    Asuna super attachante
    La sœur de Kazuto bof 😅
    Kazuto superbe 👍

(Kazuto c'est Kirito)
    cédric mas-nard jaramillo
    cédric mas-nard jaramillo

Publiée le 12 juin 2021
    j'ai adoré cette animé émouvant et ou il y a de l'action spoiler: a la fin de la saison 2 c'est triste avec yuuki[spoiler]
    [/spoiler]