Mon AlloCiné
    The Ranch
    Anecdotes, potins, actus et secrets inavouables autour de la série "The Ranch" et de son tournage !

    Don Reo, une très impressionnante carrière

    Créateur de The Ranch, Don Reo travaille pour la télévision américaine depuis... cinq décennies ! Ancien scénariste de séries Rhoda ou M.A.S.H. dans les années 1970, il a également travaillé sur des comédies comme Petite Fleur et Ma famille d'abord (dont il est le créateur), avant de rejoindre l'équipe de Mon Oncle Charlie, où il a travaillé avec Ashton Kutcher et Jim Patterson. Tous les trois partagent le titre de producteur délégué avec Danny Masterson.

    La longue décennie de Danny Masterson

    Partenaire d'Ashton Kutcher sur The Ranch, une décennie après la fin de That 70s Show, Danny Masterson s'est montré assez discret du côté des plateaux de tournage de séries. Entre 2006 et 2016, hormis un rôle régulier dans la comédie Men at Work entre 2012 et 2014, il n'a fait que des apparitions sporadiques (dans Raising Hope, FBI : Duo très spécial ou Haven). L'essentiel de sa carrière s'est alors déroulée au cinéma. Les spectateurs ont notamment pu le voir dans Yes Man, avec Jim Carrey.       

    Le retour de Debra Winger

    Partenaire de Richard Gere dans Officier et Gentleman dans les années 1980, Debra Winger n'est que très parcimonieusement apparue à la télévision et au cinéma ces quinze dernières années. Avant d'accepter le rôle de Maggie Bennett dans The Ranch, elle n'avait plus joué dans une série depuis 2010. A cette époque, elle tenait un rôle récurrent dans la saison 3 d'En Analyse. A partir du milieu des années 1990, la comédienne s'est effectivement consacrée à sa famille et à l'enseignement. Elle a notamment animé des cours à Harvard.

    Un timing idéal

    Le développement de The Ranch est en quelque sorte la conjonction des envies des quatre producteurs délégués de la série. Depuis la fin de That 70s Show, Ashton Kutcher et Danny Masterson réfléchissent à la création d'un programme ensemble. "Lorsque j'ai compris que l'on arrivait à la fin de Mon Oncle Charlie, je me suis dit 'C'est notre tour'," raconte Kutcher en interview. "Dans le même temps, Don Reo et Jim Patterson, qui étaient à la tête du pool d'auteurs de Mon Oncle Charlie, m'ont dit qu'ils avaient apprécié que nous travaillons ensemble. Ils voulaient poursuivre l'aventure. Cela tombait vraiment très bien."

    Un projet directement présenté à Netflix

    Interrogé sur la genèse du projet, Ashton Kutcher explique que lui et les autres producteurs de The Ranch se sont directement tournés vers Netflix. "Nous savions qu'ils vous laissent faire la série que vous voulez vraiment faire et nous voulions tenter des choses différentes (…) Il y a beaucoup plus de musique et nous brisons pas mal d'autres règles (que dans une sitcom classique)." C’est ce qui les a motivé à se tourner directement vers cet interlocuteur privilégié plutôt que de démarcher un network ou une chaîne du câble.

    Sam Elliott, père prodigue ?

    Si Sam Elliott incarne Beau, le père de Colt (Ashton Kutcher) et Rooster (Danny Masterson), c'est notamment parce que Kutcher est un grand fan de l'acteur : Tombstone, un des films où il tient un des premiers rôles, est un de ses films préférés. "Je me souviens que lorsque nous avions débuté la promotion de That 70s Show, Bonnie Turner (co-créatrice de la série) disait qu'il y avait quelque chose de drôle à donner un rôle de patriarche à ce genre de comédiens. Quand son nom est venu pour rejoindre la distribution de la série, je me suis dit 'Mon Dieu, mais c'est exactement ce type de bonhomme !'."

    Convaincre Debra Winger

    Avant d'accepter le rôle de Maggie dans The Ranch, Debra Winger a passé une heure au téléphone avec Ashton Kutcher pour évoquer sa participation à la série. "Pendant que nous parlions, elle n'avait pas peur de me dire ce qu'elle pensait. Cette prédisposition à la franchise, on la retrouve dans son personnage. Son imprévisibilité, c'est ce qui provoque des étincelles dans une petite ville où tout est prévisible (…) C'est ce qui nous a fait dire 'c'est elle la mère'."

    Los Angeles, (presque) 20 ans après

    Danny Masterson tient un rôle à part dans le parcours d'Ashton Kutcher : c'est en effet lui qui est devenu son premier ami lorsqu'il a débarqué en 1998 à Los Angeles, pour tourner That 70s Show. Le tournage de The Ranch, qui a lieu dans la même ville, a donc un parfum de retrouvailles. A quelques détails près : "Avant, à la fin de la journée, on se serait retrouvé pour jouer à la console ou boire des verres dans un bar", raconte Masterson. "Maintenant, dès que nous avons fini, nous rentrons vite chez nous pour nous occuper de nos enfants avant qu'ils n'aillent se coucher."

    Kathy Baker et la comédie télé

    Choisie pour tenir le rôle récurrent d'une serveuse dans la saison 1 de The Ranch, Kathy Baker, célèbre pour ses rôles au cinéma dans Edward aux mains d'argent et 30 ans sinon rien, n'est pas une habituée de la comédie télé. Si elle a joué dans de nombreuses séries dramatiques (dont High Secret City : la ville du grand secret), ce n'est que la seconde fois qu'elle s'essaie à ce format. La première fois date de 2015 : elle joue un rôle récurrent dans Big Time in Hollywoood, FL, un programme de Comedy Central. 

    Sam Elliott boucle la boucle

    Avec plus de 45 ans de carrière au cinéma et à la télévision, Sam Elliott (Beau Bennett) a eu le temps d'arpenter de nombreux lieux de tournage. Chose amusante : au début de sa carrière, en 1969, il participe dans un western intitulé Le Ranch L. Cette année-là (et la suivante), il joue trois rôles différents dans cette série. Une fiction au générique de laquelle on retrouve également James Stacy, une des vedettes de Gunsmoke.

    Les secrets de tournage des series les plus populaires lors des 30 derniers jours
    • Stranger Things (2016)
    • The Handmaid’s Tale : la servante écarlate (2017)
    • Chernobyl (2019)
    • Peaky Blinders (2013)
    • Dark (2017)
    • Demain nous appartient (2017)
    • The Walking Dead (2010)
    • Lucifer (2016)
    • Orange Is the New Black (2013)
    • Grey's Anatomy : Station 19 (2018)
    • Dans leur regard (2019)
    • Game of Thrones (2011)
    • Élite (2018)
    • Suits : avocats sur mesure (2011)
    • Black Mirror (2011)
    • Big Little Lies (2017)
    • The Rookie : le flic de Los Angeles (2018)
    • Sex Education (2019)
    • Family Business (2019)
    • Riverdale (2017)
    Back to Top