The Resident
    Votre avis sur The Resident ?
    Vanessa L
    Vanessa L

Publiée le 14 février 2018
    Comme d’habitude difficile de passer à côté d’une série médicale sans au moins l’essayer. Je me suis donc lancée dans la série The Resident même si je ne suis pas une grande fan d’Emily VanCamp qui j’avoue me rebutait un peu. Finalement, j’ai juste adoré l’épisode pilote tant au niveau des personnages, des acteurs ou encore des histoires médicales. Je la trouve très juste et vraiment pertinente et intéressante. J’ai d’autant plus adoré lorsque j’ai vu que Matt Czuchry (Gilmore Girls) jouait dedans et y tenait le personnage principal. Il a un rôle de résident assez sur de lui, imbu de lui-même et qui pourtant fait tout pour ses patients et n’hésite pas à enfreindre les règles pour leur bien-être. On voit les travers possibles de l’hôpital avec l’envie de faire de l’argent (aux USA je parle) et des traitements selon les différences sociales … La série aborde des thèmes importants comme les erreurs médicales, les statuts dans les hôpitaux mais aussi les cas difficiles bien entendu et les maladies que l’on connait tous. Je la trouve très différentes des séries habituelles et ce n’est pas pour me déplaire ! En résumé, The Resident est juste une excellente série sur laquelle je ne vais pas décrocher de si tôt ! Le casting est génial (oui bon Matt Czuchry !!!!) et les scénarios des épisodes sortent de ce que l’on a dans les séries médicales. Il y a une trame de fond et des interrogations sur un cas et des suspicions sur des médecins et puis tous les personnages sont vraiment excellents et intéressants. Pour le moment, les 4 premiers épisodes sont prenants et ne se ressemblent pas ce que je trouve important surtout vu le nombre de séries médicales, il est difficile de se démarquer des autres séries mais The Resident y arrive pour le moment plutôt bien ! Je ne peux que vous conseillez de vous lancer dedans !
    Mark X
    Mark X

Publiée le 21 avril 2020
    Une série qui essaie ENCORE de prendre à contre-pied le milieu médical.. Écoutez, Dr.House l'a fait mais c'est bon, faut se renouveler maintenant. Les acteurs sont mauvais, la mise en scène totalement foirée et l'intrigue est clairement m*******.. Encore une série qui ne sera pas renouvelée et c'est pas plus mal parce que j'ai eu tant de désespoir à regarder
    Laura B
    Laura B

Publiée le 2 mai 2018
    Si le but était de créer une caricature de série médicale c'est raté !! Tout est mauvais dans cette série !! Le jeu des acteurs laisse fortement à désirer. L'ambiance est terne. Le synopsis est plat ou déjà vu. La réalisation : du jamais vu c'est une catastrophe !
    Lilithx
    Lilithx

Publiée le 5 mai 2020
    Mauvais jeu d'acteurs, plein de clichés et histoires vues et revues dans les autres séries médicales (Scrubs, hello). C'était pas une réussite !
    GIJoe
    GIJoe

Publiée le 4 mai 2019
    Matt Czuchry et Emily Vancamp parlent constamment en chuchotant, même quand ils soignent des patients en urgence médicale. Pas très crédible! Heureusement Okafor apporte un peu de fraîcheur et d'authenticité. Les histoires sont sans grand intérêt et parfois surréalistes
    Laurewa
    Laurewa

Publiée le 5 mai 2020
    Je suis vraiment surprise par la qualité de cette série, j'apprécie le clin d'œil à la série Dr House que j'adorais!! J'ai dévoré les 2 première saisons en 3 jours.. Vivement la suite!
    Tayop
    Tayop

Publiée le 22 mai 2020
    Des intrigues et des personnages renouvellés dans un milieu médical américain pourtant bien connu des séries. Ici, la critique du système médical opère bien et ça fait la différence.
    pat T.
    pat T.

Publiée le 11 mai 2019
    un excellent travail a été fait sur la saison 2 l écriture et l épaisseur des personnage a pris une réel valeur il a un peu de fond pris sur d 'autres séries médicales et c 'est plutôt bien vu si ça continu comme ça elle peut devenir une autre référence à sa rivale grey's
    lalapichan0711
    lalapichan0711

Publiée le 30 avril 2020
    Il y a le groupe des gentils médecins/infirmiers, qui ont toujours le bon diagnostic, qui seuls ont de la morale, et portent haut la vocation du corps médical, et il y a les autres, lâches, tire au flanc, arnaqueurs, etc....Et au milieu de tout ça, un jeu d’acteur moyen, quelques situations farfelues...Série qui se laisse regarder malgré de fréquents agacements.
    Vaulon jeremy
    Vaulon jeremy

Publiée le 30 avril 2020
    C'est niais, mal doublé, alors que franchement avec les sujets traités il y avait de quoi faire quelque chose de vraiment pas mal. Dommage...
    Cocci N.
    Cocci N.

Publiée le 30 avril 2020
    étant infirmière, j'ai vu des navets!!!! mais là clichés sur clichés.... très mauvais!!!! très loin de la réalité, des bonnes pratiques et du côté humain.... on touche le fond!
    isa27p
    isa27p

Publiée le 19 mai 2020
    J'ai accroché à la série The Resident ,j'adore la série médicale Américaine ,il y à n'a autres que j'accroche pas . Grey's Anatomy c'est trop long.alors j'ai arrêter, l'habitude je ne regarde jamais les séries je suis plutôt films .Isa
    Sandra Vissac
    Sandra Vissac

Publiée le 13 novembre 2019
    Série évoquant des sujets de moins en moins crédibles, comme l'insuffisance rénale de Jessie: et ce dont si difficile de supporter une dialyse, des millions de malade le font et ça reste la plus sure solution à ce jour. Ou c'est uniquement pour rechercher le sensassionnel en employant 1 ton dramatique. Pathétique
    SPA des CLOS V.
    SPA des CLOS V.

Publiée le 10 mars 2018
    La série devient de plus en plus intéressant et montre les dérives qui peuvent exister dans le domaine de la médecine au états unis
    lamayo83
    lamayo83

Publiée le 6 septembre 2018
    Rafraîchissant tout en étant cynique et réaliste Le renouvellement d’un genre qui en avait bien besoin !