Goliath
Votre avis sur Goliath ?
charles.23
charles.23

Publiée le 01/03/2017
Je viens de la terminer. Que dire.. un chef d'œuvre. La série sort de l'ordinaire notamment grâce au grand billy bob thornton. Ça grimpe au fur et à mesure des épisodes mais des la fin du 2, on ne peut plus s'arrêter.
Raouia R.
Raouia R.

Publiée le 23/07/2017
Une des meilleures séries que j'ai vu! Le casting est formidable, le scénario est brillant et la qualité et irréprochable. vivement la deuxième saison!
EricDebarnot
EricDebarnot

Publiée le 10/03/2017
Et si on inventait enfin une nouvelle règle absolue de la Série TV (et du cinéma aussi pendant qu'on y est) ? Du genre : "une série avec Billy Bob Thornton ne peut qu'être excellente" ? Car, avouons-le, ce type, qui a toujours été un très bon acteur, est devenu - en même temps qu'il se faisait plus rare - un truc monstrueux. Littéralement hypnotisant. Dans la première saison de "Fargo", il emportait tout sur son passage. Dans la première saison de "Goliath", polar judiciaire bien troussé de la maison Amazon, il fascine, bouleverse, réjouit tour à tour : il tient la baraque à lui tout seul. Grâce à lui, on ferme sans problème les yeux sur les gentilles invraisemblances d'une intrigue qui pousse un peu loin le bouchon dans le genre "le peuple américain contre les méchantes corporations" (David contre Goliath, donc...), tout en empruntant le chemin bien balisé de la rédemption de l'avocat génial mais dégueulasse devenu alcoolique. A priori pas grand chose de nouveau dans "Goliath", donc, qui mêle cynisme insupportable façon "House of Cards", lesbianisme chic et violence sporadique (mais efficace), sans oublier une belle galerie de monstres comme on a appris à les aimer. Il faut d'ailleurs admettre qu'en "gardien de la crypte" répugnant, effrayant et intégralement haïssable, William Hurt remplit lui aussi largement son contrat. Bref, 8 épisodes un peu capillotractés mais toujours passionnants, qui font frémir, trembler, rire, sans trop s'apesantir sur les faiblesses criantes d'une intrigue "à trous" ou de certains personnages par trop incohérents (la palme revenant au juge, mal incarné par Harold Perrineau, dont on ne saisit jamais le jeu...). 8 épisodes avec Billy Bob dans presque tous les plans.
Mathieu B.
Mathieu B.

Publiée le 08/03/2019
Les gens qui aiment les vrais scénarios bien écrits, les dialogues construits et réalistes, le jeu d'acteur aimeront cette série et s'en souviendront! Les autres critiqueront vainement. Un must-see.
Mandoline
Mandoline

Publiée le 20/11/2018
J'ai tenu les 8 épisodes de la saison 1. Quelle épreuve... J'imagine tout à fait la discussion entre scénaristes (tous des hommes) : "Eh, et si après, il se passait ? - Ah ouais ce serait marrant, mais pourquoi le personnage agirait comme ça ? ça n'a pas de sens ! - On s'en fout, on écrit le scénario, on fait ce qu'on veut ! Billy Bob Thornton fera le reste !" Goliath, c'est Hank Moody qui a troqué son talent pour l'écriture contre un talent pour le droit pénal. Billy Bob joue parfaitement sa partition, le reste c'est juste N'IMPORTE QUOI.
Jadeliro
Jadeliro

Publiée le 14/09/2018
Goliath est un polar judiciaire bien rythmé et addictif produit par Amazon Studios. La série est portée par Billy Bob Thornton, qui fascine, bouleverse, et réjouit tour à tour : grâce à lui, on ferme sans problème les yeux sur les gentilles invraisemblances d'une intrigue qui pousse un peu loin dans le genre "le peuple américain contre les méchantes corporations", tout en empruntant le chemin bien balisé de la rédemption de l'avocat génial, mais devenu alcoolique. Après un épisode d'introduction qui sert à installer l'ambiance, la série est passionnante, fait frémir, rire, sans trop s’appesantir sur les faiblesses d'une intrigue "à trous" ou de certains personnages trop incohérents.
babak A.
babak A.

Publiée le 20/08/2018
S1 est profondément irrésistible. S2 la fin me laisse sur mes faims car jetais embarquée trop haut par la qualité que la chut de 8 eme epsd fut du gâchis.....
Pno
Pno

Publiée le 30/07/2018
Une saison 1 vraiment intéressante avec un Thornton remarquable (à l'instar de la saison 1 de Fargo...) et puis une saison 2 vraiment mauvaise (changement de scénariste depuis le S1) avec un scénario inintéressant et Thornton sous-employé..... Donc juste 3/5....
Ben D.
Ben D.

Publiée le 10/06/2018
Série sur Amazon Prime que j'ai commencé à regarder sans trop y croire mais quelle surprise. Le personnage principal possède une vraie profondeur, de même que la plupart des autres personnage. L'intrigue peu sembler basique mais le récit et le scénario est bien ficelé et réserve de bon "twist". La qualité de la série dans sa globalité est vraiment très bonne et ne s'étale que sur 8 épisodes bien conçus sans lourdeur ni longueur.. Ce n'est pas la série parfaite mais on s'en approche. Je le surnote avec un 5 pour compenser les mauvais votes anonymes, vaut bien 4/5.
Pierre P.
Pierre P.

Publiée le 13/05/2018
Très bonne série policière, Bon Thornton n'a clairement pas la carrière à la hauteur de sont talent, lui tt seul sur fond vert ça marcherais. Alors quand tt les ingrédients sont réunis , pas de révolution ici , une intrigue addictive, les acteurs au top ,si cette série était HBO ... dommage c'est Amazon.
Alfred N.
Alfred N.

Publiée le 26/05/2017
Une série originale tant par son intrigue que par ses personnages. La méchante entreprise qui teste des produits dangereux et qui fait tout pour le cacher, c'est du jamais vu, ni au cinéma, ni à la télévision. Aucun roman n'a non plus été écrit sur ce sujet. L'avocat dépressif en quête de rédemption, non plus. Les deux anciens associés qui se détestent, non plus. Bref, une succession de clichés usés jusqu'à la corde. Les acteurs jouent très bien leur rôle. Rien à redire. L'intrigue se déroule lentement et on attend avec impatience pendant les 7 premiers épisodes LA scène entre le personnage de Billy Bob Thornton et celui de William Hurt. La scène entre les deux anciens associés qui se détestent. Ça dure deux minutes et ça retombe comme un soufflé. Au final, une histoire très banale qui n'apporte absolument rien à la série judiciaire. Reste que les acteurs sont convaincants.