Overlord
    239 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Overlord ?

Ludovic Cheron
    Ludovic Cheron

Publiée le 11 septembre 2022
    Incroyable, scénario basique peut être, mais extrêmement original. On navigue en rebondissement par contre je le concède il y a quelques défauts. Overloard a placé sa stratégie sur le développement de l'univers et des personnages mais pas sur le personnage principal. Ceux qui aiment Sao vont s ennuyer à mourir dans cette série, car il est l'exacte opposé. Bref, Overloard a des difficultés de rythme surtout à la saisson 2 qui est très longue pour des personnages finalement secondaires que l'on ne reverra pas beaucoup par la suite. Cependant tout à un sens, celui qui dit le contraire n'a rien compris à la série. Oui, Overloard décrit très bien ce qu'est un rpg, la gestion des ressources, la découverte, la conquete de territoires, la romance qui doit rester sommaire et ne doit pas être la trame principale, la stratégie des combats, la cohérence de l'histoire tout suit une trame principale cohérente. Cependant, sa plus grande force est sa faiblesse car effectivement ceux qui sont la pour voir un shonen classique seront vite déçu... l'action les combats sont très, très stratégiques rien est fait aux hasards et tout est expliqué. Donc ça ne se résume pas à taper bêtement son ennemi comme dans one piece... la ruse est Omniprésente, c'est brillant et tous les personnages réfléchissent, ils se demandent tous "pourquoi faire une telle action". Par contre ceux qui adorent les sous intrigues, les petites pépites sachez que effectivement vous serez scotché. Un de mes animés préférés et ceux qui n'aiment pas Sao pour son côté plat, Overloard est vraiment fait pour vous!
    Publiée le 1 novembre 2015
    pas mal encore un bon manga devant lequel se détendre
    totodetroyes
    totodetroyes

Publiée le 11 juin 2020
    Après avoir vu plus de 50 animés dont la plupart sont sur Netflix cette animé est un de mes préférés et un des meilleurs selon moi. La saison 2 freine un peu mais des la saison 3 on retombe dedans.
    Publiée le 30 septembre 2015
    Excellent manga rien à redire, action fluide, bonnes intrigues, rythme plus que correct dans l'évolution de l'histoire.
    Publiée le 21 octobre 2020
    Excellent animé, les scénario est basique mais bien, les dessins (hors animation) sont vraiment beau, l’animation est vraiment belle et agréable. Pour moi qui aime bien les Isekais et les animés ou le personnage est puissant cette animé est parfait. je met 4,5 étoiles est non 5 car il n'y a pas tout le monde qui aime ce genre d'animé et qu-il n'y a presque pas de développement de personnage. Excellent animé selon moi, je vous le conseille vraiment fortement.
    Joker
    Joker

Publiée le 17 février 2021
    Franchement chuis vraiment difficile en animé mais la pour le coup cette série a été découverte sur netflix pour ma part et Franchement je vous la conseille fort l'histoire est juste trop bien
    Publiée le 29 décembre 2020
    Pas mal du tout. Pour une fois sa change être le côté méchant. J'adore les personnages. J'adore le personnage principal. Si vous aimez les jeux vidéo le côté obscur. Vous allez aimer cette série.
    Nokk R6
    Nokk R6

Publiée le 21 avril 2021
    Je vous conseille vraiment de le regarder cet animé est juste un chef d'œuvre qui pour moi n'a pas encore été égalé malgré les nombreux animés que j'ai pu regarder celui ci fait vraiment de l'ombre aux autres je me contente d'un 5 étoiles car il n'y en a pas plus