Agatha Christie : Dix Petits Nègres
    4,3
    1005 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Agatha Christie : Dix Petits Nègres ?

Charlotte28
    Charlotte28

Publiée le 7 juillet 2018
    BBC rules! Une adaptation de haute tenue qui tout en conservant l'esprit Christie mêle habilement ambiance fantastique et oppressante à un thriller so british, le tout servi par un casting irrréprochable (mention spéciale à Aidan Turner). Prenant!
    Lecter_H
    Lecter_H

Publiée le 18 décembre 2016
    Vu les 3 parties à la volée sur notre chaîne belge nationale.
    Très belle surprise.
    Le roman, les personnage et l'ambiance sont très bien respectés.
    Le fait que la production et les acteurs soient Britanniques ajoute une touche d'authenticité.
    Je n'ai pas mis la note maximale à cause des longueurs suite aux nombreux flash-back qui explique pourquoi chaque personnage est hanté par un démon.
    Cette version est dans la retenue et l'efficacité, ce qui n'aurait pas été le cas avec une production américaine par exemple.
    J'ai encore tremblé à la vision de ce film même après la Xième relecture du chef d'oeuvre d'Agatha Christie.
    C'est donc excellent.
    Pasthen
    Pasthen

Publiée le 5 février 2021
    Si l'histoire et le dénouement sont connus, cette adaptation est peut être la meilleure du chef d'oeuvre d'Agatha Christie. Tout y est parfait, le casting d'abord est très bon. Le jeu d'acteur ensuite est logiquement d'un très haut niveau. Chaque personnage est particulier, mystérieux et intéressant. La mise en scène est presque théâtrale, ce qui colle parfaitement avec le huis-clos qui s'installe.
    rocky6
    rocky6

Publiée le 14 janvier 2017
    Une excellente adaptation de ce classique de la littérature policière. Tout y est très soigné. Les décors, la musique et le formidable casting nous plongent avec délice dans cette énigme policière qui ne se démode pas. On passe un très bon moment en suivant ce petit groupe pris au piège sur une ile et qui voit ses membres tués les uns après les autres. Les flash back concernant les différents protagonistes éclairent les motivations du tueur. A conseiller.
    Xavi_de_Paris
    Xavi_de_Paris

Publiée le 19 septembre 2016
    Excellente adaptation en minisérie de l'une des plus fameuses histoires d'Agatha Christie. L'atmosphère du roman est parfaitement reconstituée, typiquement anglaise. Et le scénario ne s'éloigne pas du tout de celui-ci. Cette fidélité est bienvenue à l'heure où nombre d'œuvres littéraires sont trop dénaturées par les fictions télé ou ciné, jusqu'à ne plus ressembler au matériau original. Les meurtres s'enchaînent, la paranoïa s'installe, et cette dimension psychologique qui s'installe entre les divers personnages est plus intéressante que le reste, que tous ces morts. Les acteurs, tous plus ou moins confirmés, en tout cas aux visages au moins connus, sont au diapason. Je recommande vivement pour tout amateur de ce genre d'atmosphère.
    David B.
    David B.

Publiée le 25 décembre 2016
    Une très belle adaptation de l'oeuvre d'Agatha Christie : belle réalisation, photographie hypersoignée, splendides paysages, suspense entretenu, et des comédiens au diapason. Une histoire captivante sur 3 heures !
    Dx M.
    Dx M.

Publiée le 26 janvier 2020
    Très bonne adaptation du roman de la reine du crime...
    Rebaptisé les dix petits soldats pour des raisons somme toute antiracistes, cette série nous livre l un des huit clos les plus connus au monde a savoir les dix petits nègres...
    Très fidèle au roman d origine je conseille son visionnage...
    Publiée le 27 décembre 2016
    Etant une fan des œuvres d'Agatha Christie, je suis toujours un peu sceptique quand une adaptation voit le jour... d'autant plus quand il s'agit d'une œuvre comme Les petits nègres qui est difficile à adapter je pense ... cette œuvre brode tellement autour de l’imaginaire quand on la lit ..et j'ai aimé cette adaptation!!
    les acteurs sont vraiment très bon, je pense qu'ils maitrisent tous cette œuvre pour être aussi juste .
    les décors sont magnifique et l'île ressemble vraiment à l'idée que je m'en était fait .
    Pour finir, j aime surtout les adaptations qui donnent envie aux gens qui n'ont pas lu l’œuvre de la découvrir car malheureusement c'est souvent le contraire : beaucoup d'adaptations ne poussent pas à la lecture . j’espère que cette série donnera envie aux gens de découvrir d'avantage les livres de la spécialiste du crime !!
    ceux qui aime cette oeuvre : n'ayant pas peur de voir cette adaptation ternir l'original, bien au contraire elle lui redonne vie .
    Matthieu Chaperon
    Matthieu Chaperon

Publiée le 15 juillet 2021
    Un roman n'est jamais facile à adapter au cinéma, surtout un chef d'œuvre comme celui-ci, et ce défi est parfaitement relevé par Sarah Phelps et son équipe. La réalisation est impeccable, et les choix musicaux couplés à des couleurs le plus souvent sombres aident à maintenir tout au long des 3 épisodes une ambiance angoissante.
    J'ai beaucoup apprécié la fidélité de la série par rapport à l'œuvre originale, ce qui retire certes la majeure partie du suspense si on a lu le livre spoiler: (il est rapidement évident que le juge Wargrave sera également le meurtrier dans la série)
    , mais conserve son esprit et la qualité de ses péripéties, ce qui est le plus important. Les quelques libertés prises sont nécessaires à l'adaptation pour la plupart, et bien senties pour les autres spoiler: (le face-à-face entre le juge et Vera Claythorne par exemple)
    . Deux exceptions ceci dit, qui me font retirer une demi-étoile: spoiler: la "fête" des quatre derniers survivants et la liaison entre Vera Claythorne et Phillip Lombard,
    qui sont toutes deux inutiles et peu crédibles qui plus est. Mais dans l'ensemble, c'est quasiment un copié-collé du livre, et c'est un gros point positif.
    Enfin, tous les acteurs sont exceptionnels, en particulier Charles Dance (qui nous avait déjà régalés dans Game of Thrones), Maeve Dermody et Aidan Turner.
    A voir absolument en conclusion, que vous ayez lu le livre ou non.
    P~❥
    P~❥

Publiée le 2 octobre 2020
    Pas si ouf enfait! Si on n'a pas lu les livres on comprends rien à la fin de la série
    Difficile d'adapter un si bon roman policier en film
    Je m'attendais à beaucoup mieux
    a-d-r-i-e-n
    a-d-r-i-e-n

Publiée le 11 août 2017
    Super mini série. Une belle adaptation bien flippante avec un casting de choix. La qualité BBC est au rendez-vous. À voir!
    Diane B.
    Diane B.

Publiée le 8 mars 2017
    Une excellente série qui revisite à la perfection l'oeuvre originale. Un excellent casting, une direction artistique impeccable. Vivement la sortie en dvd^^
    Publiée le 21 décembre 2016
    Enfin une adaptation tv qui reste fidèle au roman ! rien à redire ! même ambiance et même déroulement que le livre.... super casting ! il était temps de voir une adaptation fidèle !!!!!
    Le 7ème Juge
    Le 7ème Juge

Publiée le 10 février 2022
    Rarement une adaptation sur petit écran peut-elle se targuer de sublimer l’imaginaire du lecteur original. Avec « And Then There Were None », Sarah Phelps y est pourtant parvenue. Elle nous livre en effet trois épisodes d’une sublime noirceur au suspens presque criminel, magnifiant l’inégalable qualité de l’une des intrigues les plus célèbres de la littérature. La mini-série reste fidèle à la Reine du crime, traduisant parfaitement l’ambivalence de ses personnages. Ceux-ci sont également magistralement interprétés par un casting aussi clinquant que pertinent. Enfin, une photographie et une musique sublimes parachèvent l’oeuvre.
    Viricel L.
    Viricel L.

Publiée le 18 janvier 2017
    And then There were none

Une très bonne adaptation du célèbre roman d'Agathe Christie, Les dix petits nègres. Cette mini série reste fidèle à l'histoire originale malgré quelques petits détails qui diffèrent (certains sont de bonnes idées et d'autres moins). Les acteurs sont excellents (notamment Aidan Turner dans le rôle de Philip Lombard). L'ambiance générale, très angoissante, est bien adaptée.
    On passe un très bon moment en regardant cette série mais peut être pas autant qu'en lisant le livre.