Wynonna Earp
    Votre avis sur Wynonna Earp ?
    Samy J.
    Samy J.

Publiée le 20 avril 2016
    Déjà bon signe pour moi, j'ai enchainé les épisodes d'une traite. Signe que j'ai bien accroché et me suis complétement immergée dans l'univers qu'on me proposait. Les démons, c'est bien car ça change des vampires et sorcières. Même si c'est pas non plus un thème original. Par contre la manière de l'aborder l'est puisque nous sommes en plein western surnaturel moderne et puis ça ne fait pas copie avec une autre série bien connue. Le scénario est de qualité. Wynonna possède un humour mordant comme j'aime. Mais surtout elle n'est pas brusquement devenue la super héroïne qui réussit tout le jour de l'éveil de ses pouvoirs. Elle reste maladroite par moment et progresse ce qui est agréable. Les personnages secondaires sont tout aussi bien développés. Ils ont de la profondeur, une histoire réaliste. On ne dévoile pas tout directement comme Henry qui conserve tout son mystère car on ne sait pas ce qu'il est, ni de quel côté le placer. La qualité visuelle de la série est aussi au rendez-vous. La manière de filmer est agréable, fluide avec un emploi de la lumière intéressante. Les décors ne sont pas trop surchargés en détail cowboy ce qui nous évite les clichés des westerns classiques . Les effets spéciaux sont bien intégrés et même si ils sont peu nombreux, ils suffisent amplement pour nous rappeler que le fantastique est un des ingrédients. On ne nous sert pas non plus des bagarres sans raison et ça aussi c'est un plus. Les choses sont équilibrés ce qui fait pour ma part que c'est une série de qualité et prometteuse. Espérons que ce début prometteur continuera sur la longueur.
    Daratura
    Daratura

Publiée le 27 avril 2016
    Bon pas terrible cette série, pourtant l'affiche était prometteuse! Le scénario est sans grande surprise, manque d'originalité, la plupart des acteurs sont pas top, sans charisme, et la réalisation... on dirait ma grand mère qui filme ses vacances en super 8... et les effets spéciaux c'est une cata, en plus, ça se passe toujours dans la même ville, ça manque d'envergure. Après, sans être originale, cette série à petit budget n'est pas complètement nulle non plus, c'est sympa, les personnages principaux sont attachants, on a tout de même envie de suivre leurs aventures, si on a rien d'autre à faire...
    gracOu b.
    gracOu b.

Publiée le 14 juin 2016
    L'affiche de la serie n'est tellement attirante , on peut penser que c'est encore une serie policière mais rien à y voir. L'histoire est bien cherchée . J'aime bien, j'ai accroché des le premier épisode
    tuturdu42600
    tuturdu42600

Publiée le 16 avril 2018
    J’ai adoré cette série ! Dubitatif lors des deux premiers épisodes, ma crainte s’est rapidement envolé. Les acteurs sont assez satisfaisant avec une préférence pour Tom Rozon. Les deux saisons actuelles sont très bien mais la première saison est selon moi meilleur au vu du déroulement de l’histoire. La musique du générique est kiffante !
    Stonehigh D.
    Stonehigh D.

Publiée le 10 janvier 2017
    très bonne série que je conseille de regarder. bon casting , les personnage sont attachant et l'histoire est vraiment bien. série très addictive pour ma part. j'attend la saison 2 avec impatience.
    Jeanne D.
    Jeanne D.

Publiée le 29 juillet 2017
    Chadore chadere chevalide, c'est très bien je le conseille pour ceux qui aime tout ce coins, western, famille, amour, et enquête réglé à chaque épisode, vie de famille très bien 👌❤
    François R.
    François R.

Publiée le 28 août 2017
    Série originale et surprenant. L'univers est sympa. Les différents protagonistes sont excellents. Je conseille !
    Catty M.
    Catty M.

Publiée le 6 juin 2016
    J' ai décroché après le troisième épisode. Pourtant bonne cliente de ce genre de série, je me suis emmerdée tout du long.. Les blagues sont lourdes et téléphonées, les acteurs sans aucun charisme, l' histoire sans surprise. Pas de décors, les scénar est finalement tout à fait inexistant.. Que dire de plus? Je ferai peut-être une seconde tentative d' ici quelques mois, mais je doute très sérieusement que cette série devienne un réel succès. Mais comme dis toujours, il en faut pour tous les goûts, donc tentez votre chance et faites-vous votre opinion.
    Sora R.
    Sora R.

Publiée le 4 mars 2017
    Une série sympa avec de l' action, du charme, du fantastique, de l' humour, sans prise de tête, ou l' on passe un bon moment. Un coup de mou en milieu de saison, mais les 4 derniers episodes sont parfaits.
    FR Saas
    FR Saas

Publiée le 20 décembre 2017
    Pas terrible... Quelques moments sympathiques, mais nous sommes dans un remake de Buffy à la sauve semi-western. Rien de plus.
    keepondreaming
    keepondreaming

Publiée le 11 avril 2016
    J'ai bien accroché aux deux premiers épisodes de cette série. Wynonna est bad-ass et elle a un humour décapant, j'adore. L'idée des démons n'est pas super originale mais la série évolue dans une atmosphère de western surnaturel, c'est vraiment pas mal. Je vous conseille de regarder pour vous faire une opinion, ça pourrait être une bonne surprise.
    Maarinee T
    Maarinee T

Publiée le 18 août 2018
    Personnages très attachant, l'histoire et génial, pour ma part il manque plus de temps d'action pendant les combats parfois cela est trop rapide mais à côté de sa je trouve cette série génialissime, son casting à été superbement choisi et je suis fière qu'il y est un couple lesbien pour ouvrir un peu plus large, l'esprit sur se sujet. Je prend un plaisir fou à regarder cette série!
    Wayhaught
    Wayhaught

Publiée le 22 août 2018
    Quelle merveilleuse série ! Le premier épisode ne m’avais pas enchanté, et je n’avait plus regardée la suite. Mais après m’être décidé à continuer de regarder, j’en suis tombée amoureuse ! Les acteurs sont géniaux, l’intrigue passionnante, et les personnages secondaires parfaits ! Waynonna est parfaite dans son genre de « rebelle vulgaire mais avec un grand cœur », Waverly est la plus attachante avec sa gentillesse légendaire, et pour moi, la meilleure actrice, Katherine Barrell (Nicole haught) joue tellement bien son rôle, que je ne peux voir aucune autre personne dans ce rôle ! Les acteurs masculins ne sont pas en reste, bien qu’un peu moins doué. Je vous conseille vivement cette série !
    Julia K
    Julia K

Publiée le 18 août 2019
    J'adore cette série. On n'as pas l'impression d'être dans un shéma répétitif contrairement à d'autres. Les personnages et leurs relations sont magnifiques bien développé et j'avoue avoir eu un coup de coeur pour Wayhaught. Cette série m'a fait passer par toutes les émotions possibles. Je vous la conseille très fortement. La seule critique négative que j'ai à faire est à propos du doublage français... En général, je regarde les séries en VF, mais là franchement il est immonde. On dirait des voix caricaturales et aucune émotion ne passent, contrairement à la VO qui m'a transporté. Si vous ne comprenez que très peu l'Anglais je vous conseille de regardez la série en VO avec les sous-titres en français (ce qui est possible sur Netflix). Je pourrai parler de cette série des heures tant elle est géniale, mais c'est compliqué de le faire sans spoiler, alors filez la voir ^^
    Jules M.
    Jules M.

Publiée le 30 août 2016
    Une très bonne série avec un humour décalé mais qui fonctionne. L'histoire est intrigante jusqu'au bout et c'est plutôt original, on rentre dans l'action dès le début. Hâte de voir la saison 2 !