Master of None
  • 4 critiques   16%
  • 4 critiques   16%
  • 0 critique   0%
  • 0 critique   0%
Toutes les saisons (saison 1 à 2)
  • Toutes les saisons (saison 1 à 2)
  • Uniquement la saison 1 (4)
  • Uniquement la saison 2 (1)
Note moyenne de la série :   4,1 basée sur 25 notes

25 critiques spectateurs pour cette série TV

Critiques les plus utiles
  • Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
Kiwiluche

23 abonnés | Lire ses 2 critiques |

4 - Très bien

L'ecriture est vraiment subtile. Ne vous attendez pas a une salve de vannes toutes les 15s comme ca se fait beaucoup dans les comedies americaines. C'est plus dans des situations quasi banales qu'on aprecie la comedie ici. D'ailleurs je ne suis pas sur qu'il faille classer cette serie dans les comedies, je pense qu'elle a le luxe de pouvoir aussi explorer plus large meme de facon legere. Les acteurs sont tous au niveau, on imagine que la realisation y est pour beaucoup. Plus personnellement, ce que j'aprecie le plus et que d'autres pourraient lui reprocher, c'est une certaine innocence (dans le bon sens du terme). Certains diront que c'est une serie qui n'est pas suffisemment subversive, alors que d'un autre point de vue on pourrait considerer qu'au contraire c'est ce qui en fait sa force, la demarque du reste et meme ce qui la rend attractive. C'est vrai quoi, on peut faire une serie sur la transexualite, l'integrisme religieux, l'inceste, ou tout autre sujet sensible, et c'est bien mais des fois il n'y a pas besoin d'un pretexte pour raconter des situations. Ici nous avons des personnages aux personnalites complexes (ce qui est tres banal, car chaque etre humain a une personnalite complexe, a part peut-etre un type que j'connais qui est une grosse caricature), qui vivent des situations de tous les jours. Et ca fait du bien ! Justement la reussite de serie c'est de creer de la comedie la-dessus sans jamais en faire trop. Pour resumer, si vous avez envie de subtilite, d'humour un peu realiste et de bonne humeur, cette serie est faite pour vous.

Gouchou

8 abonnés | Lire ses 301 critiques |

2.5 - Moyen

Master of None est une série sympathique, mais voilà sans rien de plus. Dans cette comédie d'Aziz Ansari, on suit les péripéties d'un jeune new-yorkais dont les parents indiens ont émigré aux Etats-Unis quelques années plus tôt. Parfaitement intégré ou plutôt américanisé, Dev est un jeune acteur qui a principalement tourné dans des publicités et qui veut lancer sa carrière sur le grand écran. Accro à son téléphone et ne pouvant pas vivre sans ses applications, Dev est la caricature même du jeune adulte. Entouré de ses amis, un géant un peu niais, une afro-américaine gay et un fils d'immigré chinois, Dev mène sa vie sans se poser trop de question. Travail, recherche de l'amour, questionnement constant sur son propre mode vie, relation avec sa famille et ses amis, Master of None traite un peu de tous ces sujets. Si la série est mignonne, elle manque cruellement de profondeur à mon goût. Tous les personnages sont lisses et plein de bonnes intentions, tout comme notre héros d'ailleurs. Au final, je ne peux pas conseiller ou déconseiller cette série, car certains l’apprécieront sous doute. Pour ma part, je ne suis pas sûr d'avoir bien compris l'intérêt ou plutôt l'originalité de Master of None. En effet, il s'agit d'une série comique, or elle fait rarement rire, elle est censée nous parler de notre vie, or je m'y suis très peu retrouvée. Au final, son intérêt est plutôt limité. Personnellement un seul épisode à véritablement marché pour moi et a été traité intelligemment, celui traitant des difficultés de la vie commune. Autrement, je dois bien dire que je ne suis pas sûr de regarder la saison 2.

Bio-tifful

26 abonnés | Lire ses 4 critiques |

4.5 - Excellent

La saison 1 de Master of None plonge le spectateur dans l'ambiance voulue par Aziz Ansari : c'est un épicurien, fils d'immigrés, qui essaye de réussir sa vie à New York, que cela soit sa carrière professionnelle ou sa vie amoureuse. Il mène une vie douce et a un intérêt très prononcé pour la nourriture. Très belle saison, qui permet de s'attacher doucement au héros et aux personnages qui l'entourent, de près ou de loin. La saison 2 est plus poussée et travaillée à mon goût. Après un voyage spirituel en Italie, les épisodes de Master of None s'intéressent à une intrigue amoureuse mais pas ; les problèmes existentiels d'amis du héros ou non sont mis en lumière, les histoires sont croisées, avec toujours cet amour de la nourriture omniprésent. En bref, une très belle série, un peu idéaliste mais qui va au fond des choses. J'ai spécialement aimé l'épisode de la saison 2 avec Angela Bassett, une actrice que j'apprécie tout particulièrement !

etalors

0 abonné | Lire ses 2 critiques |

4.5 - Excellent

Très bonne surprise que cette série ! Le personnage principal est extrêmement attachant, avec des problématiques actuelles de trentenaire, souvent traitées avec un vrai décalage qui fait du bien. Le personnage de Dev est débordant de sincérité, et se balade dans des situations qui font sourire ou réfléchir. C'est drôle et profond. Très réussi, j'ai hâte de voir la suite !

Laurent D.

18 abonnés | Lire sa critique |

5 - Chef d'oeuvre

Aziz Ansari, qui est pour moi un des comédiens américains les plus drôle du moment, se réinvente en Dev Shah, acteur d'origine indienne qui tente de faire son trou à New York en enchaînant les castings et les petits rôles tout en essayant de se construire un semblant de vie sentimentale. C'est un synopsis qui a l'air d'une banalité affligeante notamment pour qui a vu d'autres autofictions semblables telles Louie ou Girls. Mais sous l'écriture affutée, subtile, drôle et originale d'Aziz Ansari et Alan Yang (qui bossait également sur Parks & Rec.) on se retrouve face à une œuvre intelligente avec des doses de réflexion et d'humour subtilement calibrés. Racisme, féminisme, place des personnes âgées dans la société, conflits de générations y sont abordés au fil des épisodes. Mais MoN n'est pas un brûlot politique. Le série se contente d'aborder toute une série de problématiques pertinentes d'un point de vue humain. Le tout s'accompagne d'une réflexion intime autour du couple. Sur certains épisodes, on se croirait devant du Woody Allen avec de longs dialogues et pas mal de scènes de diners ou de promenades. Le style de réalisation fait très cinéma indépendant. Bref, Master of None est un mix subtil d'observations sociétales, de personnages névrosés donnant un côté drama à l’œuvre et d'humour absurde la faisant basculer, par moment, dans la sitcom pure. Si l'on ajoute à cela quelques guests excellents (Claire Danes en particulier), des références multiples à la culture cinéphile et sériephile, je crois qu'il paraît impossible pour tout amateur de comédie de passer outre cette série. Master of None mérite largement toutes les critiques dithyrambiques rédigées à son égard.

Marine A.

0 abonné | Lire sa critique |

4 - Très bien

Master of None est bien sympathique à regarder. Il n'est pas question de se casser la tête à réfléchir à des énigmes impossibles ici. Certains diront que c'est trop vu et revu en ce moment. Oui, ça ressemble à You're The Worst, et autres séries format 25min ou les blagues et jeux de mots fusent (à voir en VOSTFR d'ailleurs, VF prohibée !). Oui, il s'agit de jeunes New yorkais à la mode, décontractés, qui bossent plus ou moins souvent, hyper connectés, etc. Je trouve quand même que cette série a du charme. On nous montre très clairement une vie parfaite, dans une ville parfaite. Et oui, ça donne envie ! Et le fait que le créateur-réalisateur-acteur-principal soit d'origine indienne, et qu'il use de beaucoup d'auto dérision est très plaisant ! En résumé, il s'agit là d'une série métissée, avec des personnages originaux et sympathiques. À suivre !

Sudhir

4 abonnés | Lire ses 320 critiques |

3 - Pas mal

Début laborieux mais le cheminement est réellement touchant via le regard d'un indien sur la société...Des partis pris courageux

Sudhir

4 abonnés | Lire ses 320 critiques |

3.5 - Bien

Au delà de la s série communautaire, le plus hilarant est Azziz Ansari. Vu dans Parks and recreation....certains effets en sont tirés..Un rire amère jamais revanchard. Coup de chapeau coup de cœur Master

Alf i.

0 abonné | Lire sa critique |

4.5 - Excellent

Enfin une série feel good, qui est fine dans les observations, drôle mais pas potache, profonde juste ce qu'il faut et très variée. Merci pour ces heures dans un autre monde, celui de Dev, un gars attachant.

Pablo Rigucci

4 abonnés | Lire ses 31 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Un chef d'oeuvre, on est émerveillé par son travail. Du haut de ses trente-quatre ans Aziz Ansari réinvente la comédie. Aziz Ansari est un maître.

Précédente Suivante

De Nawell Madani, Ludovic Colbeau-Justin
Avec Nawell Madani, François Berléand
Comédie dramatique
Bande-annonce

Tous les meilleurs films au ciné