Master of None
    4,1
    793 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Master of None ?

Publiée le 27 février 2019
    Vous avez pu apercevoir Aziz Ansari dans la brillante série Parks and Recreation de 2009 à 2015. Avec ses one man shows il remplit le Madison Square Garden et certaines des plus grandes salles des Etats-Unis. Master of None c’est la série Netflix qu’il a crée, réalisé, produite et dans laquelle il joue. Basée sur sa vie, la série qui a fait sensation et remportée une multitude de récompenses ces deux dernières années, parmi lesquelles des Golden Globes et Emmy Awards, raconte l’histoire de Dev Shah un immigrant, acteur et célibataire à New York. Ses amours, ses peines et les obstacles que peut rencontrer la génération des 20-35 ans de nos jours.

Un pitch classique qui est cependant réalisé avec beaucoup de goût, une esthétique et des images toujours travaillées, ce qui est rarement le cas dans les séries comiques. La série décrit une époque et des personnages avec une précision et un réalisme marquant. Elle dissèque l’amour dans le monde moderne et les absurdités du quotidien, le tout sur un soundtrack entrainant et particulièrement varié. Les dialogues sont amusants et cyniques, Aziz Ansari parvient à cerner des problèmes contemporains et à les exposer avec une justesse surprenante. (lire la suite : https://cultureauxtrousses.com/2018/01/12/master-of-none/)
    Publiée le 10 novembre 2015
    Une bonne série pour les jeunes parents, les jeunes couple etc... Tous est fait pour être mieilleux... On a l’impression que la comédie sert de cache misère... Encore une série qu'on oublie très vite.

Ca parle de couple, amitier etc... Bref cette série essaye de tout regrouper pour viser large ( les geek, papa maman, ados etc... ). Mais bordel on dirait une série d'ados sur le lycée sauf que ça parle de couple ayant la vingtaine ou trentaine...

Trop de bon sentiment. Une série c'est pour frissonner, pas pour retourner dans la vraie vie.
    Laurent D.
    Laurent D.

Publiée le 10 novembre 2015
    Aziz Ansari, qui est pour moi un des comédiens américains les plus drôle du moment, se réinvente en Dev Shah, acteur d'origine indienne qui tente de faire son trou à New York en enchaînant les castings et les petits rôles tout en essayant de se construire un semblant de vie sentimentale. C'est un synopsis qui a l'air d'une banalité affligeante notamment pour qui a vu d'autres autofictions semblables telles Louie ou Girls. Mais sous l'écriture affutée, subtile, drôle et originale d'Aziz Ansari et Alan Yang (qui bossait également sur Parks & Rec.) on se retrouve face à une œuvre intelligente avec des doses de réflexion et d'humour subtilement calibrés.

Racisme, féminisme, place des personnes âgées dans la société, conflits de générations y sont abordés au fil des épisodes. Mais MoN n'est pas un brûlot politique. Le série se contente d'aborder toute une série de problématiques pertinentes d'un point de vue humain. Le tout s'accompagne d'une réflexion intime autour du couple. Sur certains épisodes, on se croirait devant du Woody Allen avec de longs dialogues et pas mal de scènes de diners ou de promenades. Le style de réalisation fait très cinéma indépendant.

Bref, Master of None est un mix subtil d'observations sociétales, de personnages névrosés donnant un côté drama à l’œuvre et d'humour absurde la faisant basculer, par moment, dans la sitcom pure. Si l'on ajoute à cela quelques guests excellents (Claire Danes en particulier), des références multiples à la culture cinéphile et sériephile, je crois qu'il paraît impossible pour tout amateur de comédie de passer outre cette série.

Master of None mérite largement toutes les critiques dithyrambiques rédigées à son égard.
    Gaetan G
    Gaetan G

Publiée le 19 mai 2017
    Très bonne série, l'humour est parfaitement dose et l'écriture est géniale ! On sent une patte bien particulière qu'on ne peut qu'aimer.
    GIJoe
    GIJoe

Publiée le 13 avril 2021
    C'est mal joué ou plutôt surjoué, le scénario est complètement idiot tout comme la réalisation. Absolument aucun intérêt. J'ai du mal à comprendre les commentaires dithyrambiques.........
    Publiée le 27 décembre 2015
    Agréablement surpris par cette série qui aborde les sujets de tous les jours avec un brin d'humour. Je la recommande un dimanche après midi pour se vider la tête ;)
    ptitfrere26
    ptitfrere26

Publiée le 20 avril 2017
    Une réflexion sur sa vie au fil des épisodes, pour savoir si on est un maitre de rien, comme le personnage principale, c'est l'idée de l'intrigue et cette série, intéressant je trouve.

Après des premiers épisodes prometteurs mais un peu mou, le rythme arrive et les rires aussi.

Et d'ailleurs c'est grâce au talent de l'acteur principale, qui arrive à nous faire accrocher à cette série, grâce à son jeu, j'aime beaucoup.

On se retrouve donc avec une belle réalisation , des scènes fortes autant par les dialogues et que par les expressions des acteurs (je retrouve certains effets avec Parks and récréations d'ailleurs), et c'est pour cela que j'espère une suite. Mais en renforçant le casting et l'humour si possible.

C'est ainsi que "Master Of None", la série de l'acteur principale entre autre d'ailleurs, pourrait avoir créer une série comique américaine, avec du fond et de bonne qualité pour l'instant.
    Publiée le 28 novembre 2015
    Une série unique! Des personnages attachants et décalés, une réalisation superbe, une musique de bon goût et des acteurs excellents. Au premier épisode je me suis demandé quel était le propos de la série, je me suis forcé à regarder le second et je suis tombé sous le charme!
    Publiée le 29 juin 2017
    Un chef d'oeuvre, on est émerveillé par son travail. Du haut de ses trente-quatre ans Aziz Ansari réinvente la comédie. Aziz Ansari est un maître.
    zamozamo
    zamozamo

Publiée le 5 juin 2017
    Une énième série sur des relations "amoureuses" de personnages qui sont la projection de la vie idéale fantasmée de l'auteur. Les situations et les dialogues sont soit des réchauffes, soit peu inspirées ou bâclées. Plus d'une fois vous penserez que la situation ou le dialogue commence bien, puis ça se dégonfle aussi vite qu'une de mes tentatives de soufflés.

Aziz Ansari fatigue vite, autant il est drôle dans Parks & Rec, autant à cette dose il en devient pénible.

Certains passages sauvent la série de la médiocrité totale, mais ils sont trop rares pour la rendre vraiment bonne. Dommage pour les seconds rôles qui ne sont pas mal.
    Publiée le 17 octobre 2018
    J'ai passé un moment tellement agréable devant cette série, c'est fou !
    L'univers est excellent. On sent l'amour pour New York ! (et pas seulement dans l'épisode "New York, I love you" qui est l'un des meilleurs en passant) Tellement qu'après avoir regardé, j'étais tenté de prendre un billet et de refaire ma vie là bas. C'est très très bien réalisé. L'image est superbe.
    C'est une série faites par des "millenials " sur des "millenials" (puisque Aziz s'est inspiré de lui même pour le personnage). Elle met en scène des jeunes citadins branchés qui vivent dans la grosses pommes, aiment la gastronomie, voyager, la musique... et le personnage principal est une minorité ! La génération X est très bien représentée sous son meilleur angle.
    La série aborde plusieurs thématiques dont celles concernant son athéisme, son origine, l'homosexualité (Denise), l'amour, les appli de rencontre (Aziz en connait un rayon là dessus vu qu'il a écrit un livre sur la romance moderne où le travail de recherche et de documentation était de taille), les enfants, la carrière qui ne décolle pas...
    Le tout dans un univers hyper stylé avec un humour fin et subtil.
    Les passages à Modène en Italie sont aussi superbes ! Et on a un cameo très rapide de Massimo Bottura, le grand chef Italien propriétaire du meilleur restaurant du monde "Osteria Francescana" et star de "Chef's Table" sur Netflix.
    Cette série est un véritable. Jeune, légère, fraîche, drôle et stylée. Certains moment sont juste précieux. Je recommandé fortement ! Et encore bravo à l'équipe qui s'est occupé de créer l'iimage.
    Publiée le 8 novembre 2015
    Master of None est bien sympathique à regarder. Il n'est pas question de se casser la tête à réfléchir à des énigmes impossibles ici.

Certains diront que c'est trop vu et revu en ce moment. Oui, ça ressemble à You're The Worst, et autres séries format 25min ou les blagues et jeux de mots fusent (à voir en VOSTFR d'ailleurs, VF prohibée !). Oui, il s'agit de jeunes New yorkais à la mode, décontractés, qui bossent plus ou moins souvent, hyper connectés, etc.

Je trouve quand même que cette série a du charme. On nous montre très clairement une vie parfaite, dans une ville parfaite. Et oui, ça donne envie !

Et le fait que le créateur-réalisateur-acteur-principal soit d'origine indienne, et qu'il use de beaucoup d'auto dérision est très plaisant !

En résumé, il s'agit là d'une série métissée, avec des personnages originaux et sympathiques. À suivre !
    Publiée le 15 novembre 2015
    Awesome. C'est tout ce qui me vient à l'esprit devant ce petit bijou de comédie. Mise en scène parfaite, personnages énormes, dialogues jouissifs... C'EST D'LA BONNE MEEEC
    Publiée le 30 octobre 2018
    Je cherchais une série drôle pour se détendre sans que ce soit lourd, j'ai été très contente de découvrir Master of none
    Les acteurs sont supers et les personnages très attachants, c'est subtil, marrant, bien joué. Bons dialogues , bonne mise en scène , à regarder !
    ArnaudFr
    ArnaudFr

Publiée le 7 octobre 2020
    Maître total du sujet, la série est drôle, dramatique et on s'attache très très rapidement aux personnages. La façon de filmer et plutôt classique, mais la réalisation est le gros point fort ! Chaque fin d'épisode est horrible, car même si il n'y a pas de grand cliffhanger on a envie de suivre la vie de Dev et tout ce qu'il peut lui arriver ! Je recommande fortement pour passer un bon moment !

spoiler:
    L'épisode 6 de la saison est une grande grande surprise, on suit la vie de plusieurs personnes qui vont se retrouver aux mêmes endroits a la fin, en 10 minutes on se rend compte dans quel monde vivent chaque personne, superbe !