The Good Place
    4,2
    3264 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Good Place ?

Publiée le 24 septembre 2016
    Très bonne surprise !
    Je pensais pas me fendre la poire comme ça, mais quand même Kristen Bell assure et porte la comédie sur ses épaules fièrement. Les décors, l'univers très coloré et la thématique sont excellent, je recommande vivement !
    Publiée le 12 octobre 2016
    Plutôt drôle et coloré avec une distribution talentueuse. Une sitcom qui ose les effets spéciaux sans se prendre au sérieux. Une vraie petite pépite !
    kal-el 02
    kal-el 02

Publiée le 19 avril 2019
    Après une mort aussi tragique que ridicule, Eleanor Shellstrop arrive dans l'au-delà, dans un endroit appelé The Good Place. Ravie de se retrouver dans une sorte de Paradis, Eleanor découvre surtout qu'elle n'a pas sa place à cet endroit. En effet, l'administration des lieux l'a confondu avec une autre Eleanor Shellstrop ! Toute sa vie, Eleanor n'a fait qu'être une mauvaise personne, désagréable avec tout le monde, égoïste, méchante et infernale. Réalisant qu'elle n'a pas du tout envie d'être en enfer, elle décide d'apprendre à être une bonne personne auprès de Chidi, un professeur en éthique que l'endroit lui a désigné comme étant son âme sœur. Mais elle n'est pas au bout de ses surprises... De ce pitch déjà prometteur et alléchant, bourré d'idées géniales (comme le fait qu'on ne puisse pas jurer au Bon Endroit), Michael Schur, l'un des co-créateurs de l'hilarante "Parks and Recreation", va aller plus loin. Alors que la série pourrait uniquement se reposer sur le dilemme d'Eleanor et son envie de rester au Bon Endroit, "The Good Place" ne tarde pas à faire preuve d'une belle inventivité narrative, comme si elle se refusait constamment à se reposer sur ses acquis. En témoigne un goût du cliffhanger bien senti à chaque fin d'épisode et une deuxième partie de saison nous amenant beaucoup plus loin qu'on ne le pensait en termes d'enjeux dramatiques. Le tout, bien écrit malgré quelques petites facilités (le format de 22 minutes par épisode force parfois à accélérer des décisions des personnages) devient vite attachant par son humour bien dosé et ses personnages, finissant tous par devenir terriblement attachants. Interprété par un casting au top (Kristen Bell et Ted Danson que l'on a toujours plaisir à retrouver mais aussi William Jackson Harper, l'hilarant Manny Jacinto ou encore l'étonnante et superbe Jameela Jamil), "The Good Place" se dévore très rapidement et surtout sait surprendre jusqu'au bout, comme le montre le final de cette première saison, venant complètement rebattre les cartes de la série et promettre une deuxième saison aux enjeux drastiquement différents.
    floflo2204
    floflo2204

Publiée le 23 mai 2019
    Petite comédie sans prétention The Good Place se distingue par de très bonnes critiques presse. Les comédies us des grands networks sont rarement de vrais coups de cœur, généralement trop calibrés et aseptisés pour être agréable, mais celle-ci fait figure d'exception. Avec un pitch qui ne semblait pas pouvoir tenir sur la durée à mon sens The Good Place réussit à se réinventer à chaque instant. Chaque fin de saison apporte son lot de rebondissement laissant son spectateur pantois et avide d'explications. L'équipe scénaristique a vraiment réussi à coup de maître, en ne s'éloignant jamais vraiment de son sujet de base, elle lui donne un coup de pouce quand c'est nécessaire, lui donnant un nouveau souffle. Ainsi, chaque saison de cette série n'a rien en commun avec l'autre. Il faut dire aussi que les protagonistes sont impeccablement interprétés. Kristen Bell, William Jackson Harper, Jameela Jamil, Manny Jacinto, Ted Danson et D'Arcy Carden font véritablement vivre leurs personnages. On ressent leurs questions, leurs émotions, leurs faiblesses. Les casting de haute volée dans les comédies sont relativement rares et celui-ci est un vrai vent de fraîcheur. L'ajout de Maya Rudolph dans la dernière saison apporte également son lot d'humour et de rebondissement pour notre plus grand plaisir. Posant des questions aussi existentielles que la vie après la mort, la série profite de cette situation pour y apporter un twist humoristique travaillé avec soin. Loin des stéréotypes ethniques dont les personnages auraient pu faire parti, ce sont leurs caractères qui vont prévaloir ici. Abordant des sujets rarement traités à la télévision américaine et surtout sous l'angle de la comédie, The Good Place se démarque dans le paysage télévisuel. Jouissant d'une qualité scénaristique peu commune également dans la comédie avec une série qui ne s'est toujours pas perdu et qui réussit à se réinventer, The Good Place figure parmi les incontournables de la télévision actuellement.
    Edgar L.
    Edgar L.

Publiée le 6 octobre 2016
    Depuis plusieurs années déjà, la télévision américaine a un peu de mal à trouver de nouveaux hits comiques qui prendraient la suite des « The Big Bang Theory » et autres « Modern Family ». Il faut dire que le genre manque cruellement d’originalité et d’idées et que les séries comiques ont tendance à nous servir toujours la même soupe un peu à l’image du catastrophique Kevin Can Wait, l’une des nouvelles comédies de la rentrée. NBC tente un pari un peu fou avec une série qui défriche le genre et qui a été lancée le 19 Septembre dernier. Son héroïne, Eleanor (interprétée par Kristen Bell) débarque au paradis qui s’appelle ici « Le Bon Endroit » (The Good Place en anglais), un monde verdoyant dans lequel se retrouvent tous les êtres humains du dessus du panier qui ont passé leur vie à faire des bonnes actions.

[...]

Une bonne dose de fraîcheur avec cette nouvelle série comique qui nous offre un bon moment de franche rigolade. L'histoire est originale et les personnages bien incarnés. On attend de voir la suite pour être sûr que la série tiendra sur la longueur.
    Publiée le 8 octobre 2018
    C’est sympa mais pas transcendant non plus... un bon divertissement avec les enfants je dirais. Mais pas non plus la série qui tiens en haleine
    lograt
    lograt

Publiée le 29 novembre 2017
    Sympa et drôle. Un peu basique au départ, le scénario gagne en profondeur avec les épisodes ce qui maintient l'intérêt
    GIJoe
    GIJoe

Publiée le 17 mars 2019
    Décors soignés et sophistiqués, tout est pastel et magnifique ! Kirsten Bell joue à merveille la peste repentie
    Ronan T
    Ronan T

Publiée le 8 février 2019
    La vie dans l'autre monde traitée sous le masque de la comédie. Cette production Netflix est une vraie réussite.
    Publiée le 5 février 2018
    On se dit vite que le sujet va faire que la série va tourner en rond, mais le scénario est très bien ficelé et nous fait découvrir une série très fun, drole et surprenante par ses rebondissements ! En plus de tout ça, cette série est une belle critique de la société, et permet de faire réfléchir sur de nombreux points "éthiques".
    Je la recommande à toutes les personnes qui veulent passer un bon moment sans ce prendre trop la tête !
    Publiée le 19 février 2020
    Sympa , mais pas non plus la série de l’année. Manque un peu d’ambition. Cela dit, on passe un bon moment, avant de se rappeler qu'on a du retard sur des séries bien plus captivantes.
    Céline D
    Céline D

Publiée le 31 août 2019
    Série fraîche et inventive.
    C'est joyeux, drôle, coloré, original mais le scénario s'essouffle assez vite.
    On aime les personnes tous très différents et unis pour un même but mais ça tourne vite en rond
    ptitfrere26
    ptitfrere26

Publiée le 24 mars 2017
    Une série décalée , et qui l'assume avec cette histoire absurde mais bien drôle.

Et si on accroche , c'est surtout grâce aux acteurs que je trouve convaincant, donc bravo à eux, et surtout bravo pour la seconde saison qui est en préparation.

Je serai là pour la suivre , en espérant tout de même, une petite amélioration sur les décors qui sont pas assez lumineux et beau, et un peu plus de profondeur dans certaines histoires et émotions.
    Virginie B
    Virginie B

Publiée le 28 novembre 2017
    originale cette série, elle m'a fait penser à eureka, c'est frais à voir. Kristen Bell fait plaisir à revoir dans une bonne série
    Publiée le 2 mars 2019
    Jolie surprise que cette série. Idée originale, acteurs au niveau, humour agréable, effets spéciaux suffisants. On rigole et, ce qui ne gâche rien, c'est le format 23 minutes de chaque épisode... A regarder avec l'esprit ouvert et la détente sera garantie...