Residue
    Votre avis sur Residue ?

Dikkenek666
    Dikkenek666

Publiée le 23 août 2015
    une ambiance sombre et pesentae, un coupd emaitre pour les amateurs de suspense et d'ambiances torturées. c'est long certes mais on est plongé dans les belles images et l'histoire. dommage que cela ne fasse que 3 episodes, une bonne mini série !
    axeu
    axeu

Publiée le 25 août 2015
    Long, long, looooong... Un casting sympa, une ambiance et un univers accrocheurs, mais ça ne fait pas un film ou une série. A ce rythme, si la saison 1 faisait 10 épisodes ce serait intéressant mais 3 épisodes... Après 2 épisodes et demi, nous avons compris qu'il ne fallait plus rien espérer de cette saison 1.
    On ressort aussi perplexe et intrigué qu'au 1er épisode, sans vraiment avoir vu de rebondissements.
    C'est très dommage !
    Publiée le 8 septembre 2015
    Sombre, prenant, des personnages avançant à taton dans un univers lourd et mystérieux. Un prologue à une saison 2 en 10 épisodes que je me languis de visionner.

Beaucoup critiquée par des internautes non conscient du genre. Un drame horreur science-fiction laissant échapper peu de détails, si ce n'est que quelque chose d'invisible se trame. "Something Is Happening To Us".

Vivement la suite.
    Publiée le 25 août 2015
    Nul, zero, ne perdez pas votre temps avec cette m.....!
    Entre deux longueurs un un plan fixe de paysage urbain, quelques scènes narratives qui ne font pas avancer l"histoire", il n'y en a pas... le tout tiendrais dans un court métrage. Seules les 10 dernieres minutes du 3éme episode sont regardables sans se demander ce que l'on fait là. Surement car on se dit que la torture est sur le point de prendre fin.
    126 mn de néant, d'images sombres et floues, d'acteurs perdus, une catastrophe télévisuelle surprenante de la part de la télé anglaie qui nous avait habitué à des spectacles d'une toute autre qualité.
    UN FIASCO !!
    Grey D
    Grey D

Publiée le 18 août 2015
    La mise en place est beaucoup trop longue certaines scène n apporte rien a l intrigue cela s annonçait prometteur j attends de voir l epiode 3
    Publiée le 18 septembre 2015
    C'est long, c'est dur et cachait pas plaisir...
    Si ça vous intrigue très bien mais voilà c'est juste ça, une idée intriguant sans aucun développement. Attention je ne parle pas d'avoir des réponses ou quoi que ce soit de ce genre non non. Juste le néant. Le troisième episode bouge un peu plus c'est vrai mais pourquoi? Les réactions des personnages sont pas crédible une seconde, ça donne l'impression que le scénariste s'est réveillé et s'est dit "merde il faudrait que je fasse un peu avancer le truc histoire de donner un peu envie". Échec. La real ? Parlons en, un rythme digne de derrick, une Ville à l'air uniquement éclairée au néons et ce plan magique sur les narines frémissantes de l'actrice principale. (n'oublions pas bien sur la scène de baise quasi obligatoire dans toutes série qui se respecte actuellement mais qui n'a d'utilité aucune sinon de gagner quelques minutes au compteur doit-on se serait bien passé.)
    Si saison deux il y a je jetterai peu être un oeil pour voir l'etendu du naufrage.
    Publiée le 23 octobre 2015
    Dieu que j'ai trouvé cette mini série, longue et lente, mais lente, terriblement lente....
    personnellement, si la saison 2 nous inflige dix épisodes à ce rythme, je ne pourrais pas la suivre !!!!
    Publiée le 18 octobre 2016
    Certains critiques qui ne voient que l'action et non le message trouvent le rythme .. lent !

C'est bien mal apprécier les Styles "Théatral" et "Littéraire" où la lenteur sert le suspens et l'histoire.

Cette série avortée est un exemple typique "politique" : Le capitalisme exige la rentabilité pour les producteurs et se fout des auteurs !

J'ai trouvé le thème très intéressant et bien traité : les armes de destruction massive cachées au commun des mortels. Y voit-on une censure ?
    Chaîne 42
    Chaîne 42

Publiée le 5 février 2018
    Une série originale et sombre. De nombreuses idées pas trop simplistes, rien d'exceptionnel dans la dimension mais une certaine authenticité ce qui n'est pas toujours le cas pour ce type d'histoire. Aurait pu se développer pour former des situations complexes complémentaires mais dans la sombritude il y a déjà eu beaucoup de fait, se réduit finalement à la durée d'un film un peu désavantagé par le format.
    Publiée le 23 août 2015
    je n'ai pas aimé cette série. je n'y ai trouvé aucun sens. un complot d'état dont on ne comprend rien car il n'y a rien à comprendre. série construite sur du vide....et qui se termine sur du vide......j'ai perdu mon temps
    Publiée le 29 mai 2018
    Je suis mitigé, pour commencer quelques mots clef : 2015, 3, UK.

3 - Comme 3 épisodes et rien de plus, la fin de cette mini série me laisse sur ma faim, si je voulais intellectualiser la chose je dirais que c'est un pamphlet destiné à l'obscurantisme imposé par la politique de nos jours, mais je ne suis pas un intellectuel du matin, donc je dirais qu'on nous en a montré trop et trop peu et que le filon aurait pu être exploité à l'instar de l'excellent "Stranger Things". Il faudrait une suite à ces 3 épisodes.

2015 - En regardant via netflix, je me disais "ok un épisode viendra la semaine prochaine", les gens de netflix connaissent le concept. Et puis j'ai vu la date de sortie.. 2015, on est en 2018 et à moins de me tromper je pense qu'il n'y aura guère plus de 3 épisodes, donc pas de suite et c'est dommage.. y avait vraiment un univers à visiter !
    spoiler: On ne saura jamais l'origine de la corruption qui touche la ville, ni le comment, ni le pourquoi, ni le qu'est-ce que c'est malgré la matérialisation d'un corps à partir de cette substance qui semble posséder les gens et dont l'héroïne est la seule à être capable d'y résister. Sur le "quoi", l'un des personnage évoque la légende de l'ombre de Peter Pan.. et puis plus rien !

UK - Ce Made in UK m'a laissé un goût de série allemande dans l'esprit.. est-ce la coiffure, le look des acteurs, la manière dont c'est tournée, avec une certaine lenteur typique de nos amis allemands quand ils font de la SF ? Avec une telle lenteur je me rends compte qu'on aurait pu s'attendre à plus d'épisodes. (j'insiste vraiment c'est ZE problème

Globalement - La série n'est pas mauvaise, mais elle n'est pas non plus indispensable, l'idée n'a pas été exploitée à fond, pire on dirait qu'elle a été abandonnée, elle est lente, 70% se passe dans la subjectivité, ça tourne autour d'un complot politico-militaire mais nous n'en saurons pas davantage. Créature extraterestre ? Esprit parallèle ? Hantise ? à vous de voir.. !
    Klorayn
    Klorayn

Publiée le 9 septembre 2015
    3 petits épisodes, et pourtant on accroche énormément ! Je trouve la production géniale (j'ai eu un coup de coeur pour certains plans, et les couleurs qui reviennent sans arrêt). Environnement sombre et pesant, mais très prenant ! J'espère vraiment que la série sera reconduite pour une saison 2, comme il en est apparemment question, sans confirmation !
    Je la recommande vraiment à ceux qui cherchent une nouvelle bonne série, après tout ça ne prend que 2h de notre temps, et notez la vraiment pour que ceux qui aiment puissent voir apparaître une suite :)
    Publiée le 28 mars 2019
    Décidément, nos amis d'outre-Manche savent faire de bonnes séries!! Un rythme, une ambiance, une interprétation au diapason avec une très bonne intrigue...A voir et à suivre...
    Publiée le 30 octobre 2016
    J'ai accroché à cette série toujours plus pressé de connaitre la suite. C'est long mais cela est fait exprès (on aime ou on aime pas^^). Certains passages assez stressants et sombres. Mes seuls regrets c'est que ça ne dure que 3 épisodes et que ça finisse sans véritable fin (s'il n'y a pas de suite).