Timeless
    4,1
    1125 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Timeless ?

Lyah
    Lyah

Publiée le 26 octobre 2022
    J'ai découvert cette série par hasard et quelle trouvaille ! Un scénario original riche en rebondissements et un trio fait de personnages intéressants et super attachants. spoiler: Le principe de voyager à travers les époques pour effectuer des missions en fait une série vraiment passionnante à suivre.
    A voir, vraiment !
    françoise Devaux
    françoise Devaux

Publiée le 18 septembre 2021
    Des voyages dans le temps pour contrer un grand complot. .Le thème des voyages dans le temps (ici dans le passé ) n'est pas nouveau mais la série reste originale.
    Chaque épisode se passe à des périodes différentes de l'histoire et les restitutions historiques sont bien faites.
    Les héros sont sympathiques et les acteurs bons dans l'ensemble. Il n'y a pas de longueurs, nous sommes toujours dans l'action.
    Bonne série qui comprend des rappels de grands moments de l'histoire.américaine., la trame de fond est prenante aussi.
    Louis C
    Louis C

Publiée le 25 janvier 2021
    Série suivie uniquement jusqu'à la fin pour voir les époques (ils m'ont fait voyager ,costumes ,décor magnifiques, prise de vue ),après les A/R avec la Capstule pas trop mon Kif parfois un peu long.

J'ai attendu aussi pour savoir si "MADAME" est avec Flynn ou le militaire ?
    Publiée le 5 mai 2020
    L'uchronie, ça restera toujours une recette facile pour le genre ciné/séries. Sauf que là c'est traité à l'américaine (oserai-je dire à l'Amerloque?) : On pare au plus pressé, sans un peu d'efforts pour rendre les choses un minimum crédible : Qui enverrait un noir en plein choeur de Allemagne nazie? Qui dans cette même Allemagne oserait commander un whiskey? et pourquoi pas un gigot à la menthe? Sans compter les grossières approximation, quand Flemming évoque le blits et ses missiles. Ah oui, des missiles en 1940/41? Vraiment ? Et ne savent-ils pas regarder un simple film du début des années 60 pour savoir que les femmes ne se coiffent pas comme ça, ne bougent pas comme ça, ne parlent pas comme ça, etc. Bref, comme toutes ces séries, c'est une vague transposition du passé à notre époque, qui aplanit tout et rend tout banal. Je veux bien que l'histoire et la géo pour la majorité des américains (et une proportion grandissante des européens également) sont des matières austères juste bonnes à grapiller quelques points aux examens. Mais justement, peut-être que pour une fois on aurait eu l'occasion de faire oeuvre originale, plutôt qu'une succession de clichés et de platitudes. Bref, ça n'est pas encore avec ça qu'on va ouvrir des esprits, et que les américains vont enfin comprendre que leurs pseudo valeurs ne sont pas si universelles qu'ils le croient encore trop!
    Z20050527155857987239172
    Z20050527155857987239172

Publiée le 14 janvier 2022
    Décevant, trop d'incohérences temporelles. Et pourtant ils se prennent tellement au sérieux. Personnages caricaturaux, sujets raciaux omniprésents comme la plupart des nouvelles séries US. A éviter !
    CarlJohnson73
    CarlJohnson73

Publiée le 26 août 2019
    Une serie peu connue mais qui mérite le détour! En point négatif je dirais que la réalisation est un peu baclée par moment, enchainement des scenes rapides avec des fois peu de cohérences. Et bien sur, même si c est le scénario qui veut ça, beaucoup de personnages historiques se retrouve comme par hasard au meme endroit au meme moment, et les heros qui se font arreter plusieurs fois s echappent toujours avec une très grande facilité.
    Points postifis: le concept de machine dans le temps qui marche toujours, car c est un fantasme pour tout passionné d histoires. Et aussi revoir des scènes historiques reproduites avec de bons moyens financiers, sont un vrai plaisir. J ai personnellement après chaque épisode fait des recherches wikipedia sur les personnages, les scènes jouées, et je trouve cela excellent de faire interagir des personnages et objet du présent avec des moments clés de l histoire américaine. La meme chose avec l histoire française serait très interessant!
    Cyril Marchand
    Cyril Marchand

Publiée le 30 mars 2024
    Quelle dommage de ne pas avoir plus de saisons!
    Tous les acteurs sont charismatiques, le scénario est original, il y a bcp de suspens, cette série fiat vraiment partie de mes préférées de tous les temps.
    Fafa L.
    Fafa L.

Publiée le 3 février 2022
    Intemporel.... incohérent, ineptie, ininteressant (dialogues), insane, incrédible, un peu chiant.

1.5 étoiles pour les allusions "à l'Américaine" de l'histoire des états unis par des américains pour des américaines (jeunes)
    Philippe  L.
    Philippe L.

Publiée le 16 août 2023
    Après un début assez chaotique, la série prend ses marques et j'ai été totalement happé par cette série de science-fiction historique, on voyage dans le temps au gré des faits d'histoire emmener par un trio qui fonctionne bien.
    Publiée le 25 juillet 2019
    Le début était prometteur, mais la série s'est enfermée elle même dans son histoire. Famille royale qui dirige les états unis depuis leur fondation? et pourquoi et comment ils prennent la fuite devant le super héro? Pffff
    soit il n' y avait plus les moyens financiers pour produire des scènes valables, soit les scénaristes ont manqué d'imagination.
    Je suis particulièrement déçu par le casting des afro. Je parle des principaux personnages afro. Ils ne font pas sérieux selon le contexte de la série. Ils sont tous deux beaucoup trop agités pour des scientifiques.
    KaraDanvers
    KaraDanvers

Publiée le 29 mars 2022
    Une superbe série sur le voyage dans le temps, un scénario solide, les personnages sont génial, j'adore Matt Lanter & Abigail Spencer, c'est le duo parfait je trouve, les voir ensemble jouer dans une série c'est le top. Meme si la série étais un peu courte, seulement 2 saisons, mais on peut se réjouir qu'elle a eu droit a sa fin heureuse. C'est que je voulais avant tout, j'aime quand les séries ont une fin concluante.
    Khalile jo
    Khalile jo

Publiée le 31 juillet 2022
    Très bonne série ! Qui vous fera découvrir l'histoire des états Unis à travers un voyage dans le temps
    Scribe S.
    Scribe S.

Publiée le 23 février 2021
    Série intelligemment construite et qui passionnera les amateurs d'une Histoire malheureusement très américano-centrée. Le sujet de la temporalité et du voyage dans le temps avec ses conséquences est quant à lui moins maîtrisé. La série ne mérite toutefois pas 5 étoiles car je lui reprocherais son manque de prise de risques, avec un schéma plutôt répétitif, au moins dans la première saison (Flynn est repéré à une époque, l'équipe s'y envole et finalement, les deux camps reviennent sans avoir accompli leur mission et sans avoir trop altéré l'Histoire). On aurait aimé que la série bouscule davantage l'histoire et s'inscrive dans un registre plus uchronique.
    Babouche Babouche
    Babouche Babouche

Publiée le 9 février 2024
    Excellente série qui aurait méritée plus de saisons. Bien rythmé, bien ficelé, épisodes a dévorer...
    Publiée le 9 octobre 2016
    Et hop ! Encore une série traitant de voyage dans le temps, pas fichue d'avoir une mécanique temporelle cohérente. Si l'idée est bonne, les choses s'enchainent trop vite et laissent derrière elles un monceau d'incohérences et de paradoxes.