The Heavy Water War : les soldats de l'ombre
    Votre avis sur The Heavy Water War : les soldats de l'ombre ?
    MY CINE WORLD
    MY CINE WORLD

Bonne série sur un sujet intéressant ! Bravo !!! Espérant d'autres projets par la suite par Petter S. Rosenlund !
    peti-pelerin
    peti-pelerin

The Heavy Water War retrace en 6 épisodes l'opération militaire alliée visant à stopper l'Allemagne nazie dans la course au nucléaire, notamment avec la production d'eau lourde en Norvège et les différentes actions menées pour saboter l'usine de production. Déjà, l'énorme point positif est que chaque personnage parle dans sa langue natale, ce qui apporte beaucoup à l'ambiance. Les plans sont biens choisis, on suit la préparation des opérations et leur déroulement dans une tension grandissante. Pour autant, si la série est de très bonne qualité, il n'empêche que certaines scènes sont montrées à l'écran sans grande explication à leur sujet, on ne comprend pas forcément pourquoi tel personnage se retrouve à tel endroit, qui a donné l'ordre et quand? Cela ne peut paraître que des détails mais certaines incohérences cassent un peu la qualité de l'ambiance amenée jusque là. Néanmoins, la série est portée par des acteurs très convaincants et le sujet est suffisamment peu abordé pour que la série ai le mérite d'avoir une forte personnalité qui lui vaille d'être regardée.