Mon compte
    Taken (2017)
    Critiques spectateurs
    Critiques presse
    Note moyenne
    2,4
    13 titres de presse
    • Colorado Springs Gazette
    • San Francisco Chronicle
    • Critictoo
    • New York Post
    • Variety
    • Entertainment weekly
    • Télérama
    • New York Times
    • The A.V. Club
    • We Got This Covered
    • Las Vegas Weekly
    • Collider
    • Boston Globe

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    13 critiques presse

    Colorado Springs Gazette

    par Terry Terrones

    Il est rare qu'une série surpasse l’œuvre originale dont elle est adaptée, mais cette nouvelle version de Taken y parvient très justement.

    La critique complète est disponible sur le site Colorado Springs Gazette

    San Francisco Chronicle

    par David Wiegand

    Les scènes d'action sont très réussies et à couper le souffle. On regrette seulement que des personnages casse-pieds viennent par moments tout gâcher. (…) Standen, Beals, et Brooklyn Sudano dans le rôle d'Asha, la copine de la sœur de Mills, parviennent plutôt bien à faire oublier des dialogues assez stupides.

    La critique complète est disponible sur le site San Francisco Chronicle

    Critictoo

    par Fabien

    Dans la tradition de la franchise, Taken ne fait ainsi pas dans la subtilité. Néanmoins, le pilote montre que la série n’a pas la prétention d’être autre chose qu’un show un peu bourrin où tout repose sur son héros charismatique.

    La critique complète est disponible sur le site Critictoo

    New York Post

    par Robert Rorke

    Les téléspectateurs cibles vont probablement adorer ce mélange de séquences d'actions à rallonge et de violence à foison. Mais pour les autres, il n'y a pas vraiment de raisons de se laisser entraîner par Taken.

    La critique complète est disponible sur le site New York Post

    Variety

    par Maureen Ryan

    La série doit jongler avec beaucoup d'intrigues différentes, et elle ne parvient pas vraiment à le faire avec efficacité… Cela étant dit, le troisième épisode rappelle la très bonne série d'action de Cinemax Strike Back, et c'est un compliment.

    La critique complète est disponible sur le site Variety

    Entertainment weekly

    par Shirley Li

    Taken a beau avoir été un succès surprise en salles, cette adaptation en série ne préserve aucunement l'inventivité ou le mordant de l'original. En fait, cette version de Taken est tout simplement ennuyeuse, et la quantité de sang versé et la succession de coups de feu ne pourront rien y changer.

    La critique complète est disponible sur le site Entertainment weekly

    Télérama

    par Pierre Langlais

    Un thriller formaté, dont on oublie les dialogues aussitôt qu'ils sont prononcé et qui semble devoir suivre la structure classique de l'enquête hebdomadaire légèrement relevée par une arche narrative feuilletonnante. Que du classique.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    New York Times

    par Mike Hale

    Après un premier épisode confus mais globalement intéressant, qui explique pourquoi le jeune Bryan Mills (Clive Standen) est devenu un agent du gouvernement avec un goût pour la justice et la vengeance, Taken redevient une banale série de network à base de flingues et de gadgets.

    La critique complète est disponible sur le site New York Times

    The A.V. Club

    par Ignatiy Vishnevetsky

    Les séries procédurales reposent avant tout sur la personnalité de leurs héros, et pour le moment, Taken en est dépourvue. Mills est juste du vide doté de poings et d'une sœur décédée qu'il cherche à venger. (…) Quant au reste de l'équipe, chacun des membres pourrait être joué par un acteur différent chaque semaine sans que personne ne s'en aperçoive.

    La critique complète est disponible sur le site The A.V. Club

    We Got This Covered

    par David James

    Taken n'est rien d'autre qu'un thriller épisodique très moyen, qui n'a ni l'imagination ni le budget pour faire la différence.

    La critique complète est disponible sur le site We Got This Covered

    Las Vegas Weekly

    par Josh Bell

    Les missions de Bryan ont finalement assez peu à voir avec sa passion pour le sauvetage de jeunes femmes sans défense. Changez simplement le nom du personnage principal et vous obtiendrez une série semblable à n'importe quelle autre série d'action rapidement oubliable, avec absolument rien d'original dans son concept ou son exécution.

    La critique complète est disponible sur le site Las Vegas Weekly

    Collider

    par Allison Keene

    À certains moment, Taken donne presque l'impression qu'elle pourrait être aussi addictive qu'Homeland ou d'autres thrillers du genre. Mais ces opportunités d'être plus que banale sont vite gâchées, au même titre que le talent de son casting, qui comme Gaius Charles de Friday Night Lights n'ont pour la plupart rien à jouer et absolument pas une once d'intrigue à l'horizon.

    La critique complète est disponible sur le site Collider

    Boston Globe

    par Matthew Gilbert

    Taken ressemble à une parodie de série d'action… Mais une parodie ne serait pas aussi ennuyeuse, aussi inintentionnellement illogique, aussi peu mémorable, et aussi laborieuse. Vraiment, Taken est une série de network tout ce qu'il y a de plus raté.

    La critique complète est disponible sur le site Boston Globe
    Back to Top