Jack Ryan
    1794 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Jack Ryan ?

Marjolaine A.
    Marjolaine A.

Publiée le 3 octobre 2018
    En dépit d'un très gros budget, visible dans les décors, les moyens mis en oeuvre ou les effets spéciaux, cette série souffre d'une forme de bâclage assez sidérant. Outre une vision de la France caricaturale et aux frontières du ridicule, c'est avant tout le manque criant de justesse dans l'écriture, la réalisation et la direction d'acteur qui saute aux yeux. La série est truffée d'incohérences, d'heureux hasards et d'énormités (du genre descente de police en plein jour, toutes sirènes hurlantes pour appréhender des terroristes, gendarme Français avec un accent Suisse, personnages soit disant francophones qui ânonnent leur texte sans le comprendre, agents de la CIA qui opèrent sur le sol Américain, et j'en passe). Si on ajoute à tout cela un casting hétéroclite et mal fichu (Abbie Cornish, Marie Josée Croze) on peut se poser des questions sur le professionnalisme des producteurs. Et sur leurs compétences. Un énorme gâchis.
    Publiée le 8 septembre 2018
    Alors , série qui commence très bien .. Par contre , dès que l'intrigue les emmenent en France , j'ai du mal avec l'image de Paris et de la région Rhône-Alpes ou je vis.. On se demande si les réalisateurs sont venu voir le vrai lieu de tournage, un gendarme qui se baladent tout seul en voiture , et de plus en Toyota .. Ça decridibilise la série, à croire qu'ils ont tourné au USA .. Ils ne font jamais roulé la police américaine dans des véhicules improbable , pourquoi faire croire aux spectateurs que nos police roulent en japonaise ?!?!
    Publiée le 6 septembre 2018
    Les acteurs sont bons, l'intrigue prenante mais la façon dont la société française et les français sont peints est tout simplement inacceptable. Voilà, la France est un pays raciste où les minorités n'ont pas leur place et sont vigoureusement rejetées et le 93 est décrit comme, je cite, "un quartier musulman", simplicité oblige... Enfin bref, la France est représentée de façon falsifiée, peut-être par abus de simplisme... En générale, le scénario empreinte pas mal de raccourcis et est à mon goût beaucoup trop binaires (les méchants sont vraiment méchants et les gentils vraiment gentils). Il n'y a quasiment pas d'entre deux et ça discrédite l'intrigue.
    Tout compte fait, on est très loin du niveau des séries comme Homeland ou Le Bureau des Légendes, bien mieux rodées, mais ça reste un bon divertissement.
    Publiée le 12 décembre 2018
    Magnifique Vivement la Saison 2, c'est une série poignante et ceux qui disent qu'il y des incohérences ils sont juste Con...
    Bea4915
    Bea4915

Publiée le 2 août 2021
    Nom mais quel gâchis sérieux...
    Ça​ partait plutôt pas mal et l'acteur principal est plutôt crédible. Mais quand l'action a été transposée à Paris, j'ai craint le pire.
    Eh bien pas loupé, comme d'hab une accumulation de clichés tous plus ridicules les uns que les autres, on fume 3 clopes à la seconde, on est arrogants, racistes et nos équipes d'intervention sont pas foutus d'investir une planque sans que ça se termine en bain de sang et que l'immeuble explose .. spoiler: Le sommet étant atteint avec la fliquette française qui finit par mourir heureusement pour l'actrice qui a du se demander ce qu'elle faisait dans cette galère tellement son rôle et ses dialogues sont ridicules.

En dehors de ça trop d'invraisemblances au final qui gâchent le tout.
    Fin de la série au 4eme épisode pour moi.
    Pelouze
    Pelouze

Publiée le 26 décembre 2022
    Une saison 3 nanardesque, pire que les deux premières déjà très moyennes. Un héros sans aucun charisme (n’est pas Harrison Ford qui veut!), un scénario fainéant au possible (vu et revu, bourré d’invraisemblances) et un rythme catatonique, ce qui est embêtant pour une série d’action ! Les acteurs ont tous deux de tension... On sent en plus que le budget est restreint et les scènes d’action sont rares et vite expédiées. AMAZON a tout mis dans LOTR... Et évidemment, on n’échappe pas aux clichés Américains gentils - Russes méchants ou complètement idiots
    En bref, une bonne purge consternante made in Hollywood, comme on en voit malheureusement trop souvent.
    Nasrallah F.
    Nasrallah F.

Publiée le 8 mars 2020
    Quel gâchis après une première saison qui démarre sur des chapeaux de roue. Malgré le manque de charisme de John Krasinski (Jack Ryan), malgré quelques incohérences inexcusables (Aden, ville portuaire yéménite ne se trouve pas en Syrie), malgré les nombreux clichés sur les Services spéciaux français et sur la France en général, la première saison était somme toute réaliste et rythmée. La deuxième, a contario, a été particulièrement décevante. Le "safari" au Vénézuela était tout simplement grotesque avec ces agents de la CIA qui opèrent à Caracas comme en terrain conquis n'hésitant pas à survoler en hélico et même atterrir dans l'enceinte du palais présidentiel avec une facilité déconcertante. À eux seuls (ils étaient 4 ou 5) ils ont neutralisé au passage tout un bataillon de soldats vénézuéliens et allant même jusqu'à passer à tabac le président d'un pays souverain dans son propre bureau... L' adaptation télévisuelle, cette fois-ci , de RYANVERSE de Tom Clancy n'a pas été une franche réussite. On verra avec la saison 3 si tant est qu'il en y ait.
    2,5/5
    bird1962
    bird1962

Publiée le 10 octobre 2022
    NUL et je déconseille ! du n'importe quoi avec ce côté "moi americain...moi sauver toi" ! menaces et chantages voir meurtres à l'appui pour faire bouger les " méchants"......mais pleure quand c'est les sois-disant méchants qui le font...."ho c'est vraiment trop injuste"...de vrai calimero.....! et ca c'est sans compté les erreurs de scenario du genre : les "méchants sont en voitures, et roulent a fonds....arrivent à leurs base, descendent de leurs voitures......et hop la camera tourne et nous montre les "gentils" en train de les regardes......donc a pieds ils ont été plus rapide que les autres en voitures.....! les "gentils" sont 3 et tues 25 "méchants" sans aucunes egratignures et avec des magasins d'armes qui tirent 2599 munitions( +1 dans la chambre mdr) ! BREF......fuyez.....
    dhl
    dhl

Publiée le 8 janvier 2023
    On rentre tout de suite dedans.C'est prenant.Qu'on ai vu 20 fois le même n'a aucune importance .Mais on comprend l'exaspération de certains commentateurs.:quand il est dit que les français ne considèrent par un arabe comme un français et que même avec un super diplôme celui-ci ne trouvera jamais de travail (d'où sa radicalisation)C'est n'importe quoi .On est 1000 fois moins racistes que les américains.Tout le monde sait ça.L'actrice française aurait dû refuser au réalisateur de débiter ce propos débile.Failli arrêter là-dessus ,mais continué car c'est quand même très bien.
    Hammerstorm
    Hammerstorm

Publiée le 9 juin 2019
    Très bonne première saison. Ca ressemble à s'y méprendre à du 24 et c'est pas un défaut. L'histoire est très prenante et rythmée et il y a ce petit côté addictif à la 24 qui est fort sympathique. Évidemment ce n'est pas tout à fait au niveau de 24 qui reste une série culte. Jack Ryan a quelques défauts comme son scénario qui est classique et quelques personnages peu intéressants. Le personnage principal quant à lui est très bien. Pour une première saison c'est plutôt très bon.
    JusteMoi
    JusteMoi

Publiée le 28 décembre 2022
    Quelle bonne série !
    La saison 1 m'a complètement conquise. Tant par l'histoire que par le casting.
    Les acteurs sont incroyables et l'action au rendez-vous !

Je craignais d'être déçue par la saison 2, mais pas du tout ! la saison 2 est aussi bonne que la première !

Je recommande vivement à tous les amateurs d'action et de suspens.
    Stéphane D
    Stéphane D

Publiée le 13 janvier 2019
    C'est donc LA grosse série Amazon...on est encore loin du niveau de Netflix (la série comme le reste d'ailleurs). C'est l'histoire d'un terroriste islamique dont la CIA tente de déjouer les plans...pas plus que ça.
    Si on compare à 24H, cette série n'en a ni le rythme ni le suspens.
    Si on comoare à Homeland, cette série n'en a pas l'intelligence politique (ni même l'attachement aux personnages).
    Non ici on a du ras des paquerettes par exemple :
    "le 93 est le quartier musulman"
    "aux USA on peut être noir ET américain, mexicain ET américain; en France on est Français ou on ne l'est pas" : j'ai failli m'étrangler en entendant ça...
    Publiée le 2 septembre 2018
    Une série divertissante mais qui n'a rien d'incroyable dans son ensemble, c'est plutôt bien réalisé (amazon a mis les moyens nécessaires en particulier pour les scènes d'actions ainsi que les scènes se déroulant à l'étranger) mais l'histoire n'est pas aussi intéressante que le livre du fait de personnage parfois peu attachant.
    Elle souffre de la comparaison avec des poids lourds du genre comme Homeland ou The Night Manager (pour l'aspect espionnage) et même face à la petite nouvelle Condor.

Attention à certaines critiques, à visée idéologique, non la série ne fait pas l'apologie de l'Islam (on parle d'attentats terroristes organisés par des fanatiques musulmans) et non la série ne chercher pas à descendre les français (Une scène de 15s avec un policier qui fait commentaire limite alors même que l'on montre des interventions spectaculaires du RAID / GIGN).
    Michael R
    Michael R

Publiée le 11 novembre 2018
    Une excellente série d'espionnage. Jack Rian est crédible et intéressant tout comme l'arc narratif autour du terrorisme et son nouveau chef de guerre. Captivant !
    Publiée le 8 octobre 2018
    Une série a la homeland... qui m’a tout simplement saisi... j’ai eu du mal à décrocher.. et une fois fini... ben déçu que ça ne dure pas plus longtemps 😂