Jack Ryan
    1796 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Jack Ryan ?

Leon D.
    Leon D.

Publiée le 29 décembre 2022
    Pure propagande US avec un héros aussi charismatique qu'une vieille quiche périmée (ah ce rire quand il "sprinte") et un scénario faussement élaboré et vraiment cliché à deux balles ...
    Publiée le 10 mai 2019
    C'est vrai, la France est vraiment dévalorisée dans cette série... Cependant, le mental des flics français n'est-il pas mit à sa juste valeure avec ces derniers événements arrivés en France ? Et puis oui ! Les français sont racistes, les flics pires ! Cette série dit vrai mais je lui enlève 1,5 pour nous avoir fait passer pour des débutants Diplomates.
    Vade-mecum
    Vade-mecum

Publiée le 25 décembre 2022
    Le problème avec ce genre de séries, est qu'on en a mangé toute une flopée.
    Alors évidement, on se lasse, malgré soi.
    Je passe sur le manque de Charisme de ce James bond américano-américain, qui bien entendu est le gentil, et tous les autres les méchants, bouhh.
    L'acteur, dont le nom échappe à chacun, mou comme une marshmallow, issu d'une série qui se nommait "the office" dont il n'aurait jamais dû s’échapper, tellement il est mauvais, s’essaye à des regards importants, vous savez, ceux qui comptent,.Ils remettent au gout du jour la trilogie de "magnum", le noir, le blanc et l'autre blanc, pour nous prouver toujours, qu'au cinéma, les USA peuvent, avec ces tondus, prendre une ambassade, un ministère, un pays tant qu'on y est, avec 2 flingues et 3 mitraillettes ! Ce pays qui depuis des années entre en guerre sur toute la planète, trouve dans cette série, un supplément de non réalisme, de fantasme qui lui sied comme un gant. Je ne suis pas certain du moment ou nous dirons non à ce genre de propagande, mais ça arrivera, et le fric pour ces série évoluera à mesure.
    En résumé, une série qui se regarde, comme on mange un croq' acheté chez Aldi, réchauffé à la poêle. Pas plus.
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 13 mai 2021
    Découverte de cette série et agréablement surpris. Si on retire toutes les facilités scénaristiques et les situations improbables, on retient un scenario construit à multiples facettes. De bonnes prestations et de l'action. Ces 2 saisons (avec 2 enquêtes différentes) m'ont convaincu. 3.5/5 !!!
    Georges P.
    Georges P.

Publiée le 31 août 2021
    Une bonne série bien menée et sans surprise. On retient le réalisme de certaines parties du scénario mais aussi des invraisemblances.
    Marlon M.
    Marlon M.

Publiée le 31 décembre 2022
    Pas forcément emballé par John Krasinski je dois dire que je n'ai pas été bluffé encore une fois par sa prestation. Un beau rôle pour un acteur assez moyen et non charismatique. Ceci dit, la série est très rythmée et haletante. Dans le même style que "24 heures chrono", Jack Ryan a quand même beaucoup de mal à atteindre le niveau charismatique et affectif de Jack Bauer.
    JeanRaoul
    JeanRaoul

Publiée le 19 mars 2019
    Fuyez cette monstruosité, messages politiques orientés, sans fard en toute simplicité.
    Je me suis fait piéger à cause du matraquage, méfiez vous !
    Yann Simon
    Yann Simon

Publiée le 11 mai 2021
    Je ne peux que confirmer que les moyens mis en oeuvre pour cette série ne sont qu'un cache-misère sur les scénarios qui sont au mieux irréalistes, et au pire incohérents. La saison 1 passe encore, mais la 2....Le nombre de fois où j'ai soupiré....Comportements illogiques des protagonistes, scénario pseudo compliqué....Comme d'habitude, tout dans le look, et rien dans les scénarios.
    Bob D.
    Bob D.

Publiée le 23 décembre 2022
    Même s'il y a des entorses aux romans de Tom Clancy, l'esprit est là et cette 1ère saison est bien rythmée. Pour ceux qui n'ont pas lu les bouquins mais ont vu les différents films, vous retrouverez et en apprendrez plus sur Jack Ryan. Ce qui est très bien, c'est que c'est une saison qui a une fin et pas besoin d'attendre la suite pour connaitre le dénouement ;-)
    Lecter_H
    Lecter_H

Publiée le 29 décembre 2022
    Mon avis va être partial car j'adore ce style de film. Ah oui, c'est une série. Et bien, on ne dirait pas. Bon, c'est inspiré des romans de Tom Clancy et donc on est dans le thriller d'espionnage politique. Attention, beaucoup de libertés dans les scénarios : c'est inspiré mais pas fidèle aux romans. Les 3 histoires (pour 3 saisons) sont donc très riches en contenu. Tout est bien écrit et bien pensé. C'est la première force de la série même si on le doit en partie à Tom Clancy. On voyage énormément, cela bouge beaucoup, c'est un bon ratio discussions/négociations et action. La seconde force de la série est que cela sent le gros budget et donc des moyens techniques impressionnants. Pas de bricolage mais une réalisation équivalente aux films en salle. Jamais je me suis dit qu'une scène était proche du ridicule. Les forces de police et l'armée US sont présents avec un réalisme saisissant. La production n'a pas lésiné sur les endroits prestigieux où se passent les aventures aux 4 coins du monde. Les acteurs sont bons et ont du charisme. Alors tout n'est pas parfait. Principal défaut : le patriotisme US encore une fois. Les Américains sont les plus forts, sont partout et décident tout. Même si on est au coeur de la CIA, cela n'explique pas tout. J'ai noté aussi des facilités scénaristiques pour faire avancer rapidement les intrigues. Et nos amis de la CIA ont aussi une chance incroyable : plusieurs fois sous une pluie de balles, ils n'ont jamais été touchés. Quelle chance. Au niveau des 3 histoires : la première saison traite de terrorisme (moyen Orient) et d'attentats. La seconde saison traite de corruption politique, d'enlèvement et de milice commando au cœur de la jungle vénézuélienne. La saison 3 est focalisé sur Jack Ryan tombé dans un piège et banni de tous au cœur d'une menace nucléaire avec les Russes. Cette 3è saison est la plus rythmée, un tempo infernal avec beaucoup de chasse à l'homme et ou les évènements s'enchainent à vive allure. Chaque saison a sa particularité dictée par le sujet politique traité et j'ai apprécié les 3 avec une petite préférence pour la 1 et la 3. Dans chaque épisode, il y a beaucoup d'enjeux et les mécanismes pour avancer sont toujours complexes. Il faut donc rester attentif lors du visionnage pour bien comprendre toutes les subtilités de chaque saison. Pour moi, malgré les petits défauts, c'est vraiment excellent et du même niveau que les adaptations de films jouées par Harrison Ford ou Ben Affleck (aussi Tom Clancy).
    Christophe R
    Christophe R

Publiée le 6 novembre 2019
    Libre adaptation des romans du regretté Tom Clancy, avec pour la première saison une histoire qui nous tiens en haleine sur 8 épisodes avec un très bon Jack Ryan joué par John Krasinsky
    L personnage reste assez fidèle aux romans ,pour une fois l'histoire nous laisse le temps de découvrir toutes les facettes du personnage contrairement aux films qui parfois partaient dans tous les sens
    La diffusion est en HD et 5.1 (du tonnerre) sur Amazon qui nous laisse apprécier la série sans publicité et sans diffusion stéréo des autre média classique ( qu'ils en prennent de la graine)
    Kheta
    Kheta

Publiée le 27 novembre 2019
    Je pensais qu'on avait touché le fond avec la saison 1 mais clairement, les scénaristes se sont dit qu'ils pouvaient creuser encore pour la saison 2.

La série est une incohérence géante, il est effarant que l'on puisse accoler le nom de Tom Clancy à des scénarios d'une telle indigence.

Tom Clancy, c'est toujours des histoires très extrapolées mais qui restent solidement basées sur des faits et qui maintiennent un certain réalisme que ce soit au niveau militaire, du renseignement ou de la politique.

Cette série se moque bien de la vraisemblance des personnages et des situations qu'elle porte à l'écran.

Au final, si ce que vous cherchez c'est une série d'action complètement débile digne d'un direct-to-dvd de Steaven Seagal, foncez. Si vous cherchez du Tom Clancy, fuyez et ne vous retournez pas.
    Komodorus
    Komodorus

Publiée le 12 janvier 2020
    Une série vraiment excellente
    Des acteurs qui font vibrer et des décors réalistes ... un rythme qui met en haleine du début jusqu'à la fin.
    D'habitude, les séries dites "d'espionnage" manquent de punch. Celle-ci est, au contraire, dans le mouvement et me donne envie d'aller plus loin à chaque épisode.
    A voir absolument
    Publiée le 24 octobre 2018
    lecteur des romans de Tom Clancy et des aventures de son personnage récurrent ,Jack Ryan, je dois dire que la série est à la hauteur : bon scénario, bien documentée, avec des points de vue équilibrés, mise en scène et acteurs parfaits et des moyens conséquents pour nous plonger ds une sage sur plusieurs continents ! j'ai hâte que la saison 2 arrive !
    Jérémy P.
    Jérémy P.

Publiée le 14 janvier 2023
    Excellente série qui tient en haleine et captive, rappelle un peu 24 heures chrono dans ces grandes heures de l époque mis au gout du jour et bien ancré dans le contexte geo politico sociale actuel. Je vous la recommande