Jack Ryan
    3,4
    144 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Jack Ryan ?

Ja Z
    Ja Z

Publiée le 8 février 2024
    Comment peut-on de nos jours réaliser ou produire de tels séries basées sur des mensonges ou de propagande purement américaine, on y croit pas une seule seconde et même la manière de jouer de l'acteur principal et ridicule et surjouer.
    julien2222
    julien2222

Publiée le 12 septembre 2023
    Toujours aussi bien et plutôt d'actualité dans l'approche de la crise. C'est rythmé et plutôt intelligent même si comme d'habitude certaines ficelles sont tirées par les cheveux !
    Victor Tuga
    Victor Tuga

Publiée le 11 juillet 2023
    C´est grotesque, caricatural. Les américains sont les gentils, leurs alliés des faire valoir chez qui ils peuvent agir à leur guise et semer désordre et chaos sans être le moins du monde inquiété et le reste les méchants, les russes bien évidemment, stupides, laids, etc chez qui ils font ce qu´ils veulent aussi spoiler: ( opération militaire comando en Russie, 4 agents et un hélico qui mettent presque le pays à genoux. Presque plus facile que la prise de La Grenade. ).
    C´est médiocre, scénario, interprétation, réalisme. Pas grand chose à sauver.
    Marjolaine A.
    Marjolaine A.

Publiée le 2 février 2023
    La saison 3 est probablement un peu meilleure que les deux premières, même si il y a encore une fois des énormités... énormes dans le scénario.
    Mais au niveau du rythme, de l'interprétation, de la photo, c'est du beau boulot.
    Michael R
    Michael R

Publiée le 13 septembre 2023
    Jack Ryan est devenu espion de terrain façon James Bond, le charisme en berne. Les auteurs ont vu venir le conflit ukrainien et en offre une intéressante déclinaison avec la République Tchèque, dommage que le scénario soit décousu entre petites et grandes histoires, les scènes d'action sont quelconques, le casting de moins en moins crédible et surtout l'énorme défaut de cette saison : pourquoi jouer en anglais avec un accent russe ? Une série solide et au-dessus de la moyenne mais en perte constante de vitesse et d'intérêt.
    celine m
    celine m

Publiée le 1 mars 2023
    J'avais bien aimé la 1ere saison quand Jack Ryan n'était pas encore un vrai agent de terrain. La 2e saison était déjà plus difficile à regarder mais alors la 3e c'est encore pire. Les acteurs sont biens, mais à part ça... le scénario est nul avec les mêmes clichés sur les gentils américains sauvant le monde que dans les films des années 80/90.
    Le héros et ses amis voient la présidente tchèque facilement comme si ce n'était pas un vrai chef d'Etat, ce qui donne un effet condescendant envers ce pays. [spoiler] au passage, la présidente qui tue plus ou moins son père qui l'a trahie, sans aucun état d'âme alors que c'est censé être une gentille, c'est ridicule et ça n'amène rien au personnage] Quant à la Russie il n'y a aucun effort pour coller un minimum avec l'actualité ! Pas pratique pour sauver le monde donc Poutine - ou un personnage qui lui ressemblerait à la tête du pays- n'existe pas.
    Comme j'aime bien regarder en VOST, mauvaise surprise : tout le monde parle anglais ! Donc lors d'une réunion entre Russes, en Russie, ils ne parlent pas Russe. Mais c'est pratique pour le héros qui est caché et qui du coup comprend ce qui se dit ! Non mais vous êtes sérieux là ??
    Spider cineman
    Spider cineman

Publiée le 9 janvier 2023
    Autant les 2 premières saisons m avaient convaincu par un peu d originalité du scénario et une dimension assez addictive, autant cette 3e saison me semble beaucoup moins prenante, un contexte géopolitique qui peut apparaître crédible (jusqu'à la Guerre d Ukraine... on va dire), un scénario assez convenu et dans des standards, quand aux acteurs... globalement ça fait le job. Ça occupera un peu les soirées mais avec Beaucoup moins d entrain.
    Halaguena
    Halaguena

Publiée le 11 février 2023
    Vu que j'ai déjà balancé sur les incohérences scénaristiques dans ma critique de la saison 2 (elles perdurent ici), je vais plutôt me focaliser sur la raison qui fait que j'ai préféré cette saison 3 aux autres alors qu'à priori elle ne fait pas du tout recette.
    Çà tient avant tout aux personnages !
    Djà, on revoit November - que je trouve vraiment chouette - et Greer - qui a repris un peu de poil de la bête.
    Ils deviennent un peu sa bande de sauveurs, les deux péons mal assortis !

Ensuite, y a les grands méchants qui sont vraiment méchants et les autres méchants - moins méchants - plutôt subtiles pour le genre.

En substance, c'est (un peu) moins manichéens que dans les deux saisons précédentes (bon ok, les Ricains restent quand même hyper gentils et balaises à coté de tout le monde) mais il y a même quelques messages mesurés surprenants.
    L'action y est aussi de très bonne facture ( spoiler: la scène du tunnel notamment

Un bon divertissement qui me donne envie de voir qui, après les français, les vénézuéliens et les tchèques/Russes, Jack va bien pouvoir faire passer pour une bande de glands (mais en les sauvant au passage quand même)...
    Fkf
    Fkf

Publiée le 26 décembre 2022
    Batard. Le film d'espionnage est survolé et mal traité, les fusillades sont longues, inutiles et ennuyeuses, et c'est mou pour une série d'action. L'acteur principal a le charisme d'une huitre, les seconds rôles s'en sortent mieux. Le contexte géopolitique est à peine survolé et caricatural. Le scénario est léger, Tom Clancy fait mieux d'habitude. On est très loin des vrais films et séries d'espionnage de bonne tenue. Dommage. Ca se laisse regarder mais distraitement.
    Oli B
    Oli B

Publiée le 25 janvier 2023
    A se demander si Poutine a vu la série avant de faire des conneries , tellement le sujet est dans l'actualité . Jack Ryan toujours aussi intuitif mais je m'y perds un peu dans les flash back , reconnaitre qui est qui en plus jeune , et avec tous ces noms russes , pas facile..... Reste de bonnes scènes d'action et des agents doubles ,voire triples qui brouillent les pistes.......
    Redpanda
    Redpanda

Publiée le 28 février 2023
    Après avoir trouvé les deux premières saisons plutôt pas mal et rythmées, celle ci me semble interminable, désolé mais je n'ai pas accroché
    Je pense qu'on a fait le tour de la question et les saisons suivantes ne vont faire que tourner en rond, Jack sauve la planète, Jack s'en sort comme par miracle, Jack resauve la planète, Jack s'en ressort ....... ils peuvent faire 800 saisons avec la même recette, des vilains russes des vilains afghans, des vilains jihadistes ...... et Jack le gentil abandonné par tous mais qui gagne toujours
    Pelouze
    Pelouze

Publiée le 26 décembre 2022
    Une saison 3 nanardesque, pire que les deux premières déjà très moyennes. Un héros sans aucun charisme (n’est pas Harrison Ford qui veut!), un scénario fainéant au possible (vu et revu, bourré d’invraisemblances) et un rythme catatonique, ce qui est embêtant pour une série d’action ! Les acteurs ont tous deux de tension... On sent en plus que le budget est restreint et les scènes d’action sont rares et vite expédiées. AMAZON a tout mis dans LOTR... Et évidemment, on n’échappe pas aux clichés Américains gentils - Russes méchants ou complètement idiots
    En bref, une bonne purge consternante made in Hollywood, comme on en voit malheureusement trop souvent.
    Nicolas
    Nicolas

Publiée le 16 janvier 2023
    Nul. Acteurs nuls. Jack Ryan s essoufle. Il est temps que Greer prenne sa retraite. Quant à Kate nouvelle chef, elle a un QI de bulot. Saison invraisemblable ou les scénaristes font de leur mieux pour nous perdre. Ils y parviennent et transforment la saison en bouillie. Jusqu a l epidode 3, on survit puis les épisodes 4 et 5 sont absurdes. Dommage la saison était bien et la 2 correcte.
    Yann D
    Yann D

Publiée le 11 janvier 2023
    Ma saison préférée sur les 3, elle se regarde comme on lit un bon livre de thriller politique, avec de vrais enjeux internationaux. J'ai dévoré tous les épisodes avec grand plaisir.
    Teckla Dalstein
    Teckla Dalstein

Publiée le 8 janvier 2023
    J ai beaucoup aimé ce troisième opus proche des texte de clancy,! C est pas prise de tête super divertissant avec des rebondissements! Bref un tres bon film d espionnage! Et de bonnes soirées canapé en perspective !