Les Médicis : Maîtres de Florence / Lorenzo le Magnifique
    4,1
    722 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Médicis : Maîtres de Florence / Lorenzo le Magnifique ?

Cossmo
    Cossmo

Publiée le 2 novembre 2016
    Casting ,décors, paysage l’ensemble est franchement plus que correct. Un robb Starck euh pardon Richard Madden de grande classe!!!
    jhenry78
    jhenry78

Publiée le 23 avril 2017
    Cette série est un succès en Italie et on comprend pourquoi ! Tout d'abord au niveau des décors, bien loin de délocaliser sa production en Europe de l'est, tout a été tourné à Florence dans les lieux qui ont fait l'histoire. De plus, les costumes sont travaillés ainsi que les décors en général.

Au niveau de l'intrigue, celle-ci est très prenante et fait étonnamment écho à notre temps. Le scénario est bien ficelé et cohérent puisqu'on croit vraiment l'histoire qui nous est raconté. On voit notamment l'influence des banquiers sur la république florentine où tout n'est qu'apparence de république et de justice, mais où ce sont les riches qui tiennent en fait les rênes de la cité. De plus, on voit aussi les différentes tensions entre les aristocrates et les nouveaux riches à une époque charnière de l'histoire !! Les Médicis ont aussi des problèmes sentimentaux, des luttes de pouvoirs, quelques coucheries (ce n'est pas abusé) qui rendent cette série très parlante pour le spectateur. Notre coeur varie au fonction des épisodes et l'on change souvent de perspective sur les différents personnages.

Au niveau historique, cette série a le mérite de faire connaître un personnage étonnamment peu connu de l'histoire florentine : cosimo de medici. Beaucoup de faits historiques sont mentionnées dans la série, ceux-ci étant tellement passionnants qu'il n'y a pas besoin d'en rajouter. Néanmoins l'intrigue doit être présente dans toute série historique et quelques libertés historiques ont été prises pour imaginer certains évènements ou comment les Médicis réagissent à certains éléments, mais c'est aussi cela qui fait la force de cette série.

En bref si vous êtes fan de série historique et plus particulièrement de la renaissance, cette série est faite pour vous Mais il n'y a pas besoin d'être fan d'histoire,je pense pour aimer cette série. Je la mets personnellement au dessus des Borgia. 4,5/5
    Publiée le 21 novembre 2016
    Cette série est tout simplement superbe ! Un scénario pensé et super prenant. Un casting au top, et en plus après avoir vu le "Bonus" c'est à dire les coulisses on comprend le message et la difficulté pour réaliser cette série. Je regrette cependant qu'une saison 2 n'est pas encore été annoncé si il y en a une
    Publiée le 13 février 2019
    Comme trop souvent dans les séries Netflix, le scénario est beaucoup trop chargé, et manque cruellement de réalisme. N'importe qui peut faire assassiner n'importe qui d'autre, sans jamais se faire prendre, les personnages tombent tous amoureux en 2 min et bien sûr, il n'y a plus que l'amour qui compte pour eux. Ils passent de l'amour à la haine et retournent leur veste toutes les deux minutes.
    Les sujets choisis pourraient être très intéressants. Malheureusement ils sont traités de manière ridicule.
    Publiée le 6 novembre 2016
    juste génial de retrouver Robb STARK dans une série où il est le personnage principal. très bonne série, très bons acteurs, juste hâte de voir la suite !!
    denys s
    denys s

Publiée le 1 janvier 2019
    j'ai passé un tres bon moment sur cette serie, saison 1 et saison 2, les ressort du scenario fonctionne, la BO est envoutante et florence ainsi que la toscane sont decidement un cadre magnifique (vivement une serie equivalente a venise d'ailleurs).

Mais avec une tres nette preference pour la saison 1 quand meme. les acteurs de la premiere saison sont tous simplement parfait. je n'ai pas un amour excessif de richard madden, je n'avais pas aimé plus que ca sa prestation dans GOT. mais dans cette serie ainsi que dans klondike, il est tres bon.
    Et que dire de dustin hoffman en tant que patriarche fondateur, il incarne parfaitement a mon sens cet homme qu'a du etre giovanni de medicis, manipulateur de genie, dissimulant sous le masque de simplicité d'un fils de berger, sa toute puissance et son coté impitoyable afin de regner sur tous sans que personne ne s'en rende compte....
    enfin, cette fois, la participation d'une legende du cinema a une serie apporte un vrai plus et une envergure a un personnage certes secondaire mais essentiel a la trame tant il est vrai que ses succeseurs qui sont les personnages principaux ne font que suivre sa voie et ses preceptes. Et on sait que ces preceptes seront mené a leur paroxysme par les medicis avec nicholas machiavel a la fin de leur dynastie. il fallait donc un personnage a la hauteur et dustin hoffman, acteur qu'on avait pas vu depuis une eternité n'en manque pas....
    enfin mention special au personnage de contessina de bardi/medicis et au role des femmes dans la serie, femmes fortes, indispensables, et qui oeuvrent de toute leur force a la perennité de la famille.

j'ai trouvé cette serie bien meilleure que les borgias de jeremy irons pour ma part, quand aux tudors je deteste... merci a cette decennie de nous offrir tant de belles serie d'epoque, depuis la sortie de la serie Rome et du film gladiateur qui ont initié ce retour en force, ces productions font le bonheur des passionné d'histoire comme moi.
    Adeline R
    Adeline R

Publiée le 8 mars 2017
    J'ais adorais cette série car sa retrace l'histoire des Médicis des leur prise de pouvoir pour les fan d'histoir et les autre je la recommande
    Ibrahima Jr F.
    Ibrahima Jr F.

Publiée le 25 avril 2018
    Un véritable chef d’oeuvre ! Je n’avais autant aimé une série en aussi peu de temps ! Dés le premier épisode j’ai été pris par la passion de cette série ! Le système des épisodes qui sont retracés en commençant par la fin est tout bonnement grandiose, on s´attache aux personnages... ( spoiler: surtout lorenzo je sais pas vous mais au fur et a mesure des episodes j’ai tout de suite adoré Ce personnage mais c’est la pls quand on se rappelle le premier episode
    Une série bien trop peu connue !
    Publiée le 30 octobre 2016
    très bonne série, super acteur et de magnifique musique
    tres content de retrouver des personnages de games of throne meme si la serie n'a rien a voir avec le fantastique.
    Publiée le 22 décembre 2016
    Rien a dire série super qui explique bien les tactiques et les problèmes des médicis en ce temps la.