Notez des films
Mon AlloCiné
    Les Médicis : Maîtres de Florence / Lorenzo le Magnifique
    Saison 2
    Ma note :
    Les Médicis : Maîtres de Florence / Lorenzo le Magnifique

    Synopsis

    Les Médicis : Lorenzo le Magnifique - Vingt ans plus tard, Lorenzo de Medici est à la tête de la banque familiale après l'assassinat de son père. La série revient sur l'économie et la culture italienne florissante au XVème siècle par le biais des travaux de Botticelli ou encore de Michel-Ange.
    Spectateurs
    3,9 46 notes

    Infos saison

    8 épisodes
    Diffusé sur Rai
    Saison produite en 2018
    30 photos | 3 vidéos
    Daniel Sharman
    Daniel Sharman
    Rôle : Lorenzo jeune
    Bradley James (II)
    Bradley James (II)
    Rôle : Giuliano
    Julian Sands
    Julian Sands
    Rôle : Piero de Medici
    Sebastian De Souza
    Sebastian De Souza
    Rôle : Sandro Botticelli
    Voir le casting complet de la saison 2
    Affiche Affiche Affiche Affiche Affiche Affiche Affiche Affiche Affiche
    Voir toutes les photos de la saison 2
    Les Médicis : Maîtres de Florence / Lorenzo le Magnifique - saison 2 EXTRAIT VF "Conseil restreint"
    Les Médicis : Maîtres de Florence / Lorenzo le Magnifique - saison 2 Bande-annonce VF 1:40
    Les Médicis : Maîtres de Florence / Lorenzo le Magnifique - saison 2 Bande-annonce VF
    Les Médicis : Maîtres de Florence / Lorenzo le Magnifique - saison 2 Bande-annonce (2) VO 1:24
    Les Médicis : Maîtres de Florence / Lorenzo le Magnifique - saison 2 Bande-annonce (2) VO
    Location à partir de (1.99 €)
    Voir toutes les offres VOD
    Service proposé par
    Les épisodes de la saison 2
    Lorenzo, Le magnifique
    S02E01 - Lorenzo, Le magnifique
    Alors qu’on a tenté d’assassiner leur père, Lorenzo et Giuliano de Médicis cherchent à savoir qui sont ces ennemis qui ont cherché à éliminer l’un des membres les plus importants de la seigneurie de Florence.
    Un Combat Solitaire
    S02E02 - Un Combat Solitaire
    Après avoir supplanté son père pour sauver Florence, Lorenzo se rend à rome avec sa mère pour tenter de sauver la famille, et la gestion des finances du Pape. L’accueil est très froid, un cousin des Pazzi, conseiller à la Curie, ayant joué de son influence contre eux. Mais Lucrezia reste à Rome, dans l’idée de marier son fils à Clarice Orsini, et d’user de diplomatie pour faire plier le Pape. A Florence, Lorenzo remporte le tournoi en écrasant Francesco Pazzi.
    Une alliance inattendue
    S02E03 - Une alliance inattendue
    La banque Médicis a besoin d’argent, aussi Lorenzo et son frère, Giuliano, se rendent à Milan pour demander le remboursement de leur prêt au duc Galeazzo Sforza. Celui-ci ne pouvant honorer sa dette, Lorenzo obtient, contre un allongement du délai de remboursement, de nouvelles routes commerciales qui profiteront à Florence et aux Médicis. Mais il doit encore faire approuver ce nouveau traité par les Prieurs et les Pazzi.
    Au nom de la paix
    S02E04 - Au nom de la paix
    On découvre que Lorenzo de Médicis et Francesco Pazzi n’ont pas toujours été ennemis, bien au contraire. Un nouveau rapprochement entre eux est amorcé par le mariage de Bianca et de Guglielmo. Pendant ce temps, Giuliano de Médicis et Simonetta Vespucci posent côte à côte pour un tableau peint par Sandro Boticelli.
    Ces liens qui nous engagent...
    S02E05 - Ces liens qui nous engagent...
    Près d’un an s’est écoulé et Lorenzo et Clarice sont devenus les parents d’un adorable petit Piero…Pendant ce temps, la rumeur court que Galeazzo Sforza vient d’acquérir la Cité d’Imola et les Médicis y voient une occasion idéale de consolider les liens entre Milan et Florence. Ce qui n’arrange pas les affaires de Jacopo Pazzi.
    Alliance
    S02E06 - Alliance
    Jacopo Pazzi se présente à l’élection du gonfalonier, face à Petrucci, allié des Médicis. Pendant que Lorenzo va sauver les habitants de Ciuttà di Castello menacés par l’armée du Pape, Giuliano convainc Sforza de conclure une alliance entre Milan, Venise et Florence. Le clan des Médicis emporte le scrutin à Florence. peu après, le duc Sforza est assassiné à Milan. Simonetta, enfermée par son époux jaloux, est mourante.
    Trahison
    S02E07 - Trahison
    Lorenzo est invité par le Pape à venir à Rome pour les fêtes de Pâques, mais il décline l’invitation pour recevoir le jeune duc de Milan et sa mère, ses alliés.
    La messe de Pâques
    S02E08 - La messe de Pâques
    Pendant la messe de Pâques, le clan des Pazzi passe à l’attaque. au terme d’une véritable boucherie, Giuliano est assassiné, ainsi que d’autres.

    La réaction des fans

    • Selene 0
      Saison plus dynamique et prenante que la première qui etait deja agréable a suivre. Qui plus est le casting est très bon!!!
    • Julie A.
      3.5/5Cette saison 2 est encore mieux que la première.L'acteur jouant le rôle de Lorenzo est à la hauteur de ce personnage dit Lorenzo il Magnifico.Complots, trahisons, entre la famille De Médicis et la famille Pazzi retraçant des faits historiques.
    Voir les commentaires
    Back to Top