The L Word
  • Episodes
  • Casting
  • Diffusion TV
  • Vidéos
  • Photos
  • Audiences
  • News
  • Critiques
  • VOD, DVD
  • Musique
  • Récompenses
  • Secrets de tournage
Forum
  • Saison 6
  • Saison 5
  • Saison 4
  • Saison 3
  • Saison 2
  • Saison 1
Saison 3   3,6 pour 22 notes dont 2 critiques

12 épisodes | Saison produite en 2006 | 1ère diffusion : janvier 2006 sur Showtime (U.S.A.)

Guide des épisodes

Ep. 12 : Lune de fiel

Left Hand of the Goddess
Grâce à l'intervention de sa belle-mère, Shane a renoué avec son père qu'elle connaît peu. Elle en profite pour convier le couple à son mariage avec Carmen. Les filles partent au Canada dans le palace réservé par Helena pour l'événement. La famille de Carmen est également présente. Heureuses, la mère et la fille savourent leur réconciliation. Jenny fait la connaissance de Claude, une jeune femme troublante, qui lui pose des questions indiscrètes sur sa sexualité avec Max. Kit découvre qu'elle est enceinte d'Angus et la nouvelle a l'air de ravir le futur père. Lors de l'enterrement de vie de jeune fille de Shane, Bette et Tina se rapprochent autour de leur bébé. Pour le bien de l'enfant, Bette revient sur la décision de garde exclusive et souhaite annuler la demande officielle. Seulement, le pli est parti, et Tina le reçoit malencontreusement. Glaciale, elle informe Bette qu'elle ne fera plus partie de la famille. Shane surprend son père en train de flirter avec une très jeune demoiselle.

Ep. 11 : Larmes

Last Dance
C'est la cérémonie d'enterrement de Dana et ses amies se trouvent reléguées dans les derniers rangs. Le prêtre loue la foi profonde de la disparue ainsi que son envie de fonder une famille avec un mari aimant. Sidérée devant de tels mensonges, Alice quitte l'église en hurlant que Dana était lesbienne. Un peu plus tard, elle profite de la fin de la messe pour voler une partie des cendres de son amie. Les filles rendront ainsi un dernier hommage à Dana, en pleine nature, au Camp Imalahkaha, le lieu de son premier flirt. De son côté, Max est finalement embauché chez Intechmode en tant que chef de projet. Il semblerait que son changement de sexe soit pour beaucoup dans cette réussite. De retour chez elle, Bette doit faire face au bonheur qu'affichent Tina et Henry. Blessée, la jeune femme prend rendez-vous avec son avocate et s'estime en droit de réclamer la garde exclusive d'Angelica. Effondrée par la disparition de Dana, Shane demande Carmen en mariage. L'arrivée inopinée de Lara chez Alice provoque une réaction pour le moins inattendue... De consolation en caresses, les deux filles finissent par s'embrasser.

Ep. 10 : Loin de vous

Losing the Light
Lara, depuis son voyage à Paris, tente de joindre Dana... en vain. Dana est à l'hôpital en soins intensifs suite à une infection. Sa tension a considérablement chuté et ses jours sont en danger. Depuis cinq jours, Alice reste à son chevet. De son côté, Tina poursuit avec enthousiasme sa relation avec Henry qui la présente à un couple d'amis. Elle ignore que Bette a interrompu sa retraite silencieuse et a quitté en hâte le monastère. Carmen avoue à Shane son infidélité. Les deux filles décident de repartir de zéro. L'audience d'Helena au tribunal ne se déroule pas au mieux. Pendant ce temps, Jenny retrouve son ex-petit ami, Tim, et sa nouvelle femme. Accompagnés de Max, ils partent déjeuner. L'ambiance tourne rapidement au vinaigre quand Tim apprend la transsexualité de Max. Sa réaction méprisante afflige profondément Jenny.

Ep. 9 : Litigieuse proposition

Lead, Follow, Or Get Out of the Way
A son cours de bébés nageurs, Tina fait la connaissance d'Henry, un jeune père divorcé. Charmée, elle décide de le revoir. Au temple Maha Bodhi, Bette souffre en silence et ne peut se remettre de la trahison de la femme qu'elle aime toujours. La soirée caritative organisée par Jenny pour financer l'opération de Max est un succès et prend des allures de fête branchée. Dana semble cependant contrariée de voir Alice se faire aborder par une autre fille. De son côté, Max réprimande brutalement Jenny qui dansait avec un garçon. Attristée, Jenny ne reconnaît plus sa compagne et ne voit en Max qu'un type macho et violent. Kit décline la demande en mariage d'Angus. Lors d'un repas de famille, Carmen avoue son homosexualité et sa relation avec Shane. Sa mère, catholique pratiquante, la chasse de la maison familiale. Avec l'aide de son mari, Dylan a piégé Helena et porte plainte contre sa richissime productrice pour harcèlement sexuel.

Ep. 8 : Label indépendant

Latecomer
Kit est contactée par des amis musiciens new-yorkais qui souhaitent produire son nouveau CD. Angus se fait un plaisir de l'accompagner et de la rassurer. Les sentiments de Tina bouleversent profondément l'équilibre de son couple. Lasse, Bette décide de partir en retraite spirituelle dans un monastère bouddhiste. L'assistante sociale n'est pas dupe de la crise conjugale traversée par les deux femmes et incite Tina à réfléchir sur l'adoption d'Angelica par Bette. Moira a pris sa décision : elle va subir une opération transsexuelle ; dès lors, elle s'appellera Max. Mais ses espoirs s'effondrent : l'intervention, très onéreuse, n'est pas remboursée par son assurance. Qu'importe, Jenny propose d'organiser une grande collecte de fonds pour aider son amie. Helena et Dylan continuent leur relation clandestine à l'insu du mari de la réalisatrice. Les filles se rendent au studio pour soutenir Kit. L'enregistrement se déroule au mieux, mais Kit n'apprécie guère les intrusions de son petit ami dans sa vie professionnelle.

Ep. 7 : Lueur

Lone Star
Tina se rend à Vancouver sur le lieu du tournage de Josh. Elle lui fait des avances directes. Pleinement réconciliées, Shane et Carmen se font tatouer le même motif sur la nuque. Billie a réussi à faire venir le célèbre groupe des B-52' au Planet. Pourtant, Billie semble en pleine déprime. A New York Jenny rencontre son éditrice, mais le courant ne passe pas entre les deux femmes. Craignant d'éventuels dégâts causés par le livre sur des jeunes filles fragiles, l'éditrice suggère, par prudence, de transformer un peu la réalité. Jenny refuse catégoriquement et met un terme à l'entretien. Dana, qui a commencé sa chimiothérapie, devient progressivement insupportable avec Lara dont elle fait son souffre-douleur. Après une forte dispute, Lara quitte le foyer en pleurs. Désespérée, Dana appelle Alice à l'aide. Cette dernière l'incite à reprendre sa vie en main et la persuade de venir à la fête du Planet.

Ep. 6 : Life Size Note Lymphome

Lifesize
Bette questionne Tina sur son changement d'inclination. Elle lui demande d'approfondir son sentiment naissant pour Josh, le producteur, et, si besoin est, d'assouvir ses désirs afin d'y voir plus clair. Kit a finalement succombé aux avances d'Angus. Le jeune homme s'enflamme et lui fait une déclaration d'amour. Jenny reçoit la visite de Jan Martin, une éditrice intéressée par ses écrits. Jan souhaite la faire publier dans une grande maison d'édition et lui demande d'accentuer l'aspect autobiographique de son oeuvre, ce qui n'est pas du goût de la jeune romancière. Au petit matin, Shane rentre de son escapade chez Cherie. Elle doit faire face à une Carmen furieuse, décidée à lui faire payer sa trahison nocturne. Sensible au charme de Moira, Billie lui suggère de prendre des hormones et commence à flirter avec elle. L'opération de Dana révèle un cancer très avancé. Les médecins et les parents de la malade refusent de laisser Lara voir sa compagne. Complètement désemparée, la jeune femme prévient Alice, qui débarque en catastrophe à l'hôpital et force le passage.

Ep. 5 : Lindsey 76

Lifeline
Alors qu'elle vient de gagner la finale d'un tournoi de tennis, Dana apprend que sa tumeur est cancéreuse et qu'elle doit subir une mastectomie au plus vite. Trop fière, la championne refuse d'avouer la vérité à ses amies et leur annonce que son opération est bénigne. Tina reçoit la visite d'un charmant producteur. Loin d'être insensible au jeune homme, elle lui laisse entendre qu'elle est mère célibataire. Alice participe à un speed-dating pour bisexuels et rencontre Uta,une passionnée de vampires, avec qui elle accepte de sortir. Moira est refusée à un entretien d'embauche à cause de son androgynie. Pourtant Jenny l'incite à cultiver son côté masculin. Fraîchement divorcée, Cherie fait une visite surprise à son ex-petite amie, Shane. Déconcertée, Shane s'attire les foudres de Carmen, terriblement jalouse. Bette découvre la vie secrète et hétérosexuelle de Tina sur le Net.

Ep. 4 : Laborieux dilemme

Light My Fire
Tina s'investit à fond dans son nouveau travail. De son côté, Bette se rend au Sénat pour plaider contre la baisse des subventions artistiques. La tension entre les deux femmes est palpable. Carmen est sollicitée pour mixer à une soirée prestigieuse. Un cas de conscience se pose : ce soir-là, elle devait se rendre à l'inauguration de Shane chez Wax. Sermonnée par sa supérieure, Alice promet de ne plus mentionner le nom de Dana, mais se livre à un étrange numéro pendant l'émission de radio. Lors d'une projection privée, Helenaet Tina font la connaissance de Dylan, la réalisatrice. Sous le charme, Helena se propose de devenir l'investisseur principal du film. Kit refuse les avances d'Angus, trop jeune à son goût. A Washington, Bette se fait courtiser par la sénatrice. En plein désarroi, elle appelle Tina, mais celle-ci se sent peu concernée par cet adultère presque consommé.

Ep. 3 : Léger décalage

Lobster
Chase, un ami de Carmen et gérant d'une boutique branchée, Wax, propose à Shane de devenir leur coiffeur. Bette apprend que son expo est annulée, faute de fonds. C'est un coup dur pour la jeune femme, en pleine recherche d'emploi. Angoissée par l'avenir financier du ménage, Tina ne soutient pas sa compagne. De son côté, Billie souhaite révolutionner la carte et la disposition du Planet. Il ne tarde pas à s'embrouiller avec Kit. Cette dernière fait la connaissance d'Angus et tombe immédiatement sous son charme. De retour à L.A., Jenny débarque chez Carmen et Shane. Elle leur présente Moira, mais celle-ci ne fait pas bonne impression. Submergée par le travail au studio, Helena propose à son ex-petite amie, Tina, de s'associer à elle. Tina accepte le job et crée de grosses tensions au sein de son couple. Dana consulte une gynécologue qui l'envoie faire des examens plus approfondis. Dans la soirée, les filles se retrouvent au Planet, mais la fête n'est pas au rendez-vous : mal à l'aise, Moira quitte brutalement la table.

Ep. 2 : Long Week-End

Lost Weekend
Bette et Tina préparent la fête pour les six mois de leur bébé et souhaitent demander à David de devenir la présence masculine réclamée par l'assistante sociale. Kit organise une grande soirée au Planet avec l'aide de son nouveau manager, Billie Blaikie. Cet homme de tête, gay et fantasque, n'a pas usurpé son titre de meilleur organisateur de soirées à thèmes sur Los Angeles. Alice, qui suit une thérapie de groupe pour décrocher de son addiction à Dana, est persuadée que ses amies lui ont organisé une fête surprise pour son anniversaire. David décline l'offre de Bette, mais celle-ci trouve son bonheur en la personne d'Angus. Ravi, le musicien devient le baby-sitter d'Angelica. Tina s'adonne au cybersexe avec un homme.

Ep. 1 : Laissée pour compte

Labia Majora
Six mois se sont écoulés depuis la naissance de la petite Angelica. Ses deux mamans, Bette et Tina, forment à nouveau un couple uni et tentent de concilier désir et maternité. Bette a entamé une procédure d'adoption pour devenir le parent légal de sa fille. En effet, aux yeux de la loi, seule Tina est la mère de l'enfant. La commission leur envoie une assistante sociale, mais la visite ne se déroule pas comme prévu. Alice carbure aux antidépresseurs depuis sa rupture avec Dana qui a trouvé refuge dans les bras de Lara. Alors que leur relation amoureuse est au beau fixe, Shane est conviée à dîner chez les parents de Carmen. Elle se fait passer pour sa meilleure amie. Jenny, hébergée depuis des mois chez sa mère et son beaupère, a terminé sa thérapie et décide de revenir à Los Angeles accompagnée de la belle Moira. Lara conseille à Dana de faire examiner sa grosseur sur le sein
Se connecter sur mon AlloCiné
Tweet  
 
Casting complet et équipe technique de la saison 3

Critiques spectateurs de la saison 3 The L Word

Dernière critique la plus positive Par VOSTTL
  4,0 - Très bien

Sortie du rayon, Saison 3, troisième diffusion après TV et achat de la série, soit cinq ans après. La Saison 3 propose avant chaque épisode un « Previously » où sont insérées des scènes « ajoutées ... Lire la suite

Commentaires

  • Mostakim S.

    wwwxxxxx

Fans de cette série
Dernières news Séries
Tweet  
 
Tweet  
 
Faux Raccord : les gaffes et erreurs de Game of Thrones saisons 1 & 2
Tweet  
 
Doctor Who : saviez-vous que Hugh Grant et Rowan Atkinson ont incarné le Docteur en 1999 ?
Tweet  
 
Ces acteurs de Once Upon A Time qui ont aussi joué... dans Lost !
Tweet  
 
Voir toutes les news Séries