The L Word
  • Episodes
  • Casting
  • Diffusion TV
  • Vidéos
  • Photos
  • Audiences
  • News
  • Critiques
  • VOD, DVD
  • Musique
  • Récompenses
  • Secrets de tournage
Forum
  • Saison 6
  • Saison 5
  • Saison 4
  • Saison 3
  • Saison 2
  • Saison 1
Saison 5   3,6 pour 18 notes dont 1 critique

12 épisodes | Saison produite en 2008 | 1ère diffusion : janvier 2008 sur Showtime (U.S.A.)

Guide des épisodes

Ep. 12 : Loyauté et Fidélité

Loyal and True
La mère et la fille Peabody reviennent à Los Angeles. Quand Helena voit la détresse de Kit, elle décide de l'aider en faisant une offre à Cindi. Bette doit faire un discours en l'honneur de Jodi pour sa nouvelle exposition; mais l'artiste se venge de son ancienne amante à travers sa nouvelle oeuvre. Phyllis interroge Shane sur ses intentions envers sa fille. Lors de la fête de fin de tournage de "Lez Girls", Jenny reçoit une très mauvaise surprise.

Ep. 11 : Leçon de Chantage

Lunar Cycle
Jodi essaye de récupérer Bette, mais cette dernière est bien décidée à retenter sa chance avec Tina. Adele fait chanter Jenny et Tina pour devenir la nouvelle réalisatrice de "Lez Girls" grâce à la "sex tape" de Jenny et Niki. Dendo et Cindi ont racheté la part d'Ivan, ce qui font d'elles les nouvelles propriétaires du Planet. Alice et Tasha recherchent une maison et Alice fait la connaissance d'une styliste lors de son émission.

Ep. 10 : Le Cycle de la Vie

Lifecycle
Les filles participent au Subaru Pink Pride pour la recherche sur le cancer du sein; elles se sont donc naturellment baptisées l'équipe Dana en hommage à leur ancienne amie. Jenny est venue accompagnée de Niki et Adele, ce qui rend folle de rage Tina, car la jeune actrice était censée poser pour la couverture du Rolling Stones, et surtout ne doit pas apparaitre en public aux cotés de Jenny. Molly suit Shane, décidée à ne pas la perdre, mais celle-ci refuse de lui adresser la parole après les propos qu'elle a tenu à son sujet auprès de sa mère. Le soir, au campement, les filles jouent à "Je n'ai jamais" mais le jeu tourne mal.

Ep. 9 : Liens Caniculaires

Liquid Heat
C'est la canicule à Los Angeles, et un tremblement de terre est prévu, ce qui provoque des coupures de courant incessantes. Sur le tournage de "Lez Girls", Jenny se dispute avec Niki à cause d'une scène de sexe avec son partenaire masculin trop réaliste à son goût. Bette et Tina vont consulter leur ancien thérapeute Dan. Max saute le pas avec Tom. Shane et Molly se rapprochent. Et les filles sont invitées par Denbo au SheBar pour une réunion de réconciliation.

Ep. 8 : Ligne de Conduite

Lay Down the Law
Pour faire taire les rumeurs sur l'homosexualité de Niki, Tina et ses agents suggèrent qu'elle aille à la première de son film d'action avec un acteur. Jenny est refusée à l'entrée du théatre, Adele s'y rend donc à sa place. Shane est de plus en plus intriguée par Molly, et l'invite au dîner organisé par Jodi où sont aussi invitées l'ex petite-amie de cette dernière,Amy et sa petite-amie actuelle, ainsi que Tina et Sam, ce qui rend Bette jalouse. Le procès de Tasha commence et Alice doit témoigner.

Ep. 7 : La Loi du Talion

Lesbians Gone Wild
Le tournage de "Lez Girls" continue, mais l'attitude de diva de Niki compromet le tournage, et Alice enfonce le clou en révélant l'homosexualité de l'actrice sur une chaîne nationale. Pendant ce temps, Bette sort la fille de Phyllis pour lui montrer que le mode de vie lesbien n'est pas dégradant. Shane semble intéressée par la jeune fille. Quant à Tasha, elle fait la connaissance du colonel Davis, le procureur chargé de son affaire.

Ep. 6 : Lumière! Caméra! Action!

Lights! Camera! Action!
Les propriétaires du SheBar ont décidé pour se venger de Shane de s'attaquer à ses amies; elle tentent alors de fermer le Planet puis d'arrêter la production du film de Jenny. Alice vit mal sa rupture avec Tasha. Bette et Tina se retrouvent, mais Bette n'ose pas l'avouer à Jodie. Pour remercier Adele de son travail, Jenny lui paye un relooking, et son choix capillaire intrigue les filles.

Ep. 5 : Limites Dépassées

Lookin' at You Kid
Depuis qu'elles se sont embrassées, Bette et Tina s'évitent. Shane créé des problèmes au sein du couple Dawn et Cindi, les gérantes du SheBar, et Dawn décide de se venger sur le Planet. Jenny organise une fête avec toute l'équipe du film "Lez Girls" ainsi qu'avec ses amies. Max se pose des questions au sujet d'Adele. Alice dénonce un joueur gay de basket qui tient de propos homophobes à la télé.

Ep. 4 : Lançons la Fête

Let's Get This Party Started
Tina et Jenny cherchent les actrices pour leur film; les producteurs veulent Niki Stevens pour le rôle de Jesse, mais Jenny ne veut pas en entendre parler. Alors que l'abstinence est en train de rendre Shane cinglée, les filles se rendent à l'inauguration d'un nouveau bar lesbien, le SheBar, sauf Alice et Tasha qui se rendent à une soirée secrète pour les homosexuels célèbres restés dans le placard. Au SheBar, Jenny rencontre Niki. Le Capitaine Beech décide d'aider Tasha dans son affaire après que l'armée se soit introduit dans la vie privée d'Alice.

Ep. 3 : Lady à l'Eau

Lady of the Lake
Bette rencontre les amis de Jodi lors d'un week-end, mais leur excursion est écourtée lorsque Bette apprend que sa soeur a été braquée au Planet. Shane décide d'arrêter le sexe, et dépense donc toute son énergie dans le sport. L'enquête de l'armée sur Tasha continue et elle demande au Capitaine Beech de la représenter bien qu'il soit homophobe. Quand Helena arrive enfin à s'adapter au mode de vie carcéral, notamment grâce à Dusty, sa compagne de cellule avec laquelle elle entretient une relation, sa mère la fait sortir de prison pour la renvoyer en Europe.

Ep. 2 : Luxe et Langueur

Look Out, Here They Come!
Le Wax ayant brulé, Shane se retrouve sans emploi et accepte donc de coiffer la fille du patron de Jenny pour son mariage ainsi que ses soeurs. Jenny rencontre une de ses fans, Adele, et lui propose d'être son assistante. L'armée a ouvert une enquête sur Tasha pour comportement homosexuel et doit donc faire profil bas. Quant à Helena, toujours en prison, elle rencontre quelques difficultés dans les douches mais sa compagne de cellule Dusty vient à sa rescousse.

Ep. 1 : Lutte d'Influence

LGB Tease
Helena se retrouve emprisonnée après avoir volé l'argent de Catherine mais personne n'arrive à joindre sa mère. Shane et Alice tentent de mettre fin au célibat de Tina lors de la soirée organisée au Planet pour fêter le coming-out de Phyllis. Bette attend avec impatience le retour de Jodi de New York. Quant à Jenny, elle est de retour à Los Angeles après avoir rencontré un riche investisseur qui lui permet de réaliser "Lez Girls".
Se connecter sur mon AlloCiné
Tweet  
 
Casting complet et équipe technique de la saison 5

Critiques spectateurs de la saison 5 The L Word

Dernière critique la plus positive Par VOSTTL
  4,5 - Excellent

Sortie du rayon, Saison 5, deuxième diffusion après achat de la série, soit quatre ans après ; C’est fait, après les rares apparitions d’Angus dans la Saison 4, l’homme comme personnage récurrent n... Lire la suite

Commentaires

Fans de cette série
Dernières news Séries
Tweet  
 
Tweet  
 
The Handmaid’s Tale : un personnage devient régulier pour la saison 2
Tweet  
 
Judge Dredd Mega City One : la série mettra au moins deux ans à voir le jour
Tweet  
 
Le Festival de Monte-Carlo en concurrence avec Lille et Cannes ? Le vice-président délégué nous répond
Tweet  
 
Voir toutes les news Séries