Babylon Berlin
    4,3
    712 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Babylon Berlin ?

phanto971
    phanto971

Publiée le 14 février 2024
    Une de mes séries préférées sur les années 30. Le jeu des acteurs est phénoménal. Et l'héroïne du film est fantastique.
    Jean-Luc O
    Jean-Luc O

Publiée le 11 novembre 2023
    Je débute la 4éme saison de cette série très passionnante. Cette période précédent la seconde guerre mondiale est particulièrement complexe et c'est en cela qu'elle est intéressante. Les décors font aussi parties de l'ambiance particulière de cette série.
    brigitte paty
    brigitte paty

Publiée le 25 novembre 2023
    Superbe série ! Intéressante historiquement (montée du nazisme, de personnages ayant lutté le nazisme en Allemagne, de la vie à cette époque à travers des faits sociaux, de la musique et danse de l'époque), très bien jouée par tous les acteurs.
    Je n'ai jamais vu une série similaire !
    J'espère qu'il y aura bientôt une nouvelle saison !!!
    Maurice Colonne
    Maurice Colonne

Publiée le 14 avril 2022
    Série miraculeuse traitant goulument de cette époque exceptionnelle que fut la République de Weimar dans le Berlin de l'entre-deux guerres., servie par une flopée d'acteurs passionnants, une photo impeccable, des costumes somptueux et une musique entêtante (le générique est un petit chef d’œuvre à lui tout seul). Les deux premières saisons sont véritablement haletantes (l'intrigue de la 3eme saison plus attendue à mon avis). Le bonheur également de constater qu'on peut raconter l'histoire, la sexualité, la politique et les rapports de genre autrement que sous l'omniprésent prisme anglo-saxon. Une merveille.
    Gaetan G
    Gaetan G

Publiée le 2 septembre 2018
    Une série formidable, visuellement épatante, scenaristiquement impeccable et doté d'acteurs plus que crédibles ! J'adore cette série
    roger j
    roger j

Publiée le 13 septembre 2018
    Bonne découverte et Excellente série Allemande qui nous plonge dans la période de l'entre deux guerres.
    À vrai dire je ne savais pas dans quoi je m'embarquais. Au final, c'est une intrigue politico policière fascinante où l''atmosphère nous baigne dans les années folles. Les décors sont sublimes, la lumière et la couleur se rapproche des films de Jean-Pierre JEUNET, les acteurs sont excellents et la bande son fait office de personnage clé qui donne un très bon rythme à cete série.
    Bref, ça change de DERRICK
    Jack B.
    Jack B.

Publiée le 29 août 2018
    Superbe et inédite, la scène du Berlin à l'aube des années 30, on est époustouflé par la qualité des images, les références au cinéma allemand et russe, bon il ya des paillettes, certes, mais elle sentent la sueur et le stupre. Références également à C Isherwood et Thomas Mann etc, c'est brillant et pour les plus jeunes il ya un vague côté Magical Beasts..Brillant et les acteurs sont géniaux.
    Christophe L.
    Christophe L.

Publiée le 9 juillet 2020
    Excellente série. Il y a bien sûr des anachronismes, quelques facilités de scénario, des personnages plus ou moins réussis... Mais bordel que c'est bon et que c'est beau ! L'intrigue est haletante, on s'attache aux protagonistes, ou on les déteste. On a la boule au ventre tout au long du visionnage de ce petit bijou qui peut se regarder d'une traite.
    Je suis grand fan de la reconstitution des années 20 (qu'on pouvait retrouver dans certains épisodes de "Cold Case" mais ici c'est bien meilleur). Niveau ambiance, c'est un polar : on se croirait dans le jeu vidéo "LA Noire" ou la BD "Blacksad" transposés à Berlin. Niveau scénario, ça rappelle les livres de Pierre Lemaître ou certains de Joseph Kessel : une fresque historique qui mélange la petite et la grande histoire, le tragique et le burlesque.
    La reconstitution des tensions politiques de l'époque est plutôt fine (on ne sait d'ailleurs pas très bien où se situe le héros) et la série peut servir de préambule à quiconque s'intéresse à l'Allemagne de l'entre-deux guerre (c'est mieux qu'un docu d'Arte !)
    Enfin, mention spéciale à Charlotte Ritter qui est le véritable personnage principal de la série. Les scénaristes ne l'épargnent pas, mais elle est formidablement attachante.
    Isabelle Migneaux Panis
    Isabelle Migneaux Panis

Publiée le 14 février 2019
    J'ai avalé les 2 saisons dans la semaine.... Magnifique série allemande sur une époque peu connue, qui développe bien des thèmes (révolution russe et communisme, montée du nazisme et de l'antisémitisme en Allemagne, excès de la période de l'entre deux guerres, esprit de revanche face au traité de Versailles, débuts de la psychanalyse et autres traitements psychiatriques etc....) tout en y mêlant de la politique, de l'espionnage, de l'enquête policière, de la chronique sociétale, et de l'amour, au sein d'une reconstitution historique formidable!!!! SUPERBE!!!
    Manu D
    Manu D

Publiée le 21 septembre 2018
    Babylon Berlin, une plongée dans le Berlin des années folles,des bas fonds ou se côtoient la pauvreté ,les cabossés de la grande guerre ,et l'insouciance des années folles au cœur de ses clubs nocturnes,une enquête policière avec pour toile de fond, enjeux politiques ,crise sociale profonde,affrontements entre les "rouge" et la police,réfugiés politiques ayant fui la Russie de Staline,toute une époque,jusqu'à présent le cinéma s'orientait sur l'Allemagne nazi et la seconde guerre mondiale,cette série explore l'Allemagne de l'entre deux guerre,une Allemagne meurtrie par la guerre ,une Allemagne au bord du gouffre..... des acteurs crédibles ,une bande son de toute beauté,des décors et des costumes époustouflant et bien sur Liv Lisa Fries véritable révélation de cette série,une véritable surprise !
    Adelme d'Otrante
    Adelme d'Otrante

Publiée le 30 janvier 2021
    Le comparse des sœurs Wachowski pour Cloud Atlas et Sense8 est aux commandes de cette série qui monte en puissance à chaque saison. Elle nous dresse un portrait fascinant de l'Allemagne de l'entre-deux-guerres et depuis la S3 nous voyons arriver à pas de loup le national-socialisme qui pour l'instant ne s'attaque "qu'à la jeunesse". Parfaite par son casting et sa mise en scène Babylon nous plonge dans le Berlin des années folles où la langue de Goethe claque (comme toujours VO obligatoire) que ce soit dans les commissariats, les salles de rédactions, les cafés enfumés, les cabarets ou les bordels.
    MrJOX2
    MrJOX2

Publiée le 18 juillet 2020
    Un chef d'œuvre ! De la première à la dernière saison, tout est réussi. Bravo ! Attention c'est une série "intellectuelle", on est très loin de la Casa de Papel. Il faut se concentrer un peu et suivre les dialogues ;)
    cameradine
    cameradine

Publiée le 1 mai 2020
    J'avais eu du mal à rentrer dans la première saison, sans doute en raison de la complexité de l'intrigue : plusieurs fils rouges s'entremêlent, et le contexte socio-politique a son importance dans Babylon Berlin ! De même, raccrocher les wagons (si j'ose dire vu l'intrigue !) après neuf mois entre la saison 1 et la saison 2 a été un peu difficile, et certains détails m'échappent toujours. Pourtant le charme finit par opérer ! Le contexte est passionnant, les personnages intéressants, et la mise en scène est réussie (beau travail sur la photographie et la reconstitution de l'époque). L'action décolle particulièrement dans les deux derniers épisodes. C'est à se demander pourquoi les scénaristes se sont réservés à ce point pour la fin, car cette intensification des enjeux dramatiques entraîne tout de même quelques énormités spoiler: (le massage cardiaque miraculeux, à d'autres !)
    et raccourcis spoiler: (comme la façon dont Gereon et Charlotte découvrent l'imposture de la pseudo Sorokina)
    . Par contre j'ai été bluffée par le final (le montage des deux saisons a été très bien conçu, je pense qu'on s'est tous laissés manipuler) ! Voilà qui révèle une facette plus sombre qu'on ne s'y attendait du spoiler: jeune commissaire
    ! J'ai hâte de voir ce qui va découler de cette découverte !
    elriad
    elriad

Publiée le 14 avril 2020
    Quel plaisir de se plonger dans l'univers de"Babylon Berlin" , une série 5* avec 3 saisons toutes aussi passionnantes les unes que les autres. Gros moyens, fiction intégrée dans un contexte historique, personnages attachants, reconstitution d'époque, tout ici est crédible. Le suspense est passionnant, les rebondissements nombreux, que demander de plus à une série multi-primée à juste titre. On attend une saison 4 pour le début de l'année prochaine, où les années 30 risquent d'être passionnantes. Une pépite !
    Jean-luc G
    Jean-luc G

Publiée le 10 juin 2021
    une enquête de mœurs menée par un couple hétérogène de policiers sert de fil conducteur à une revisite détaillée du Berlin des années folles. Le tout avec des moyens considérables en terme de figurants et de décors. On se croirait presque chez Visconti, tant l'ensemble est soigné. Le scénario est complexe: les enjeux et double-jeu, voire triple avec la princesse russe, autour d'un train russe spoiler: chargé de gaz de combat et d'or
    . Mais l'ensemble est plutôt bien montré, facile à suivre, tout en restant dynamique. Il y a moins de fausses pistes et de chausse-trappes que dans The killing par exemple. Vraiment du travail de toute beauté...vénéneuse. DVD vo juin 21