Suburra (2017)
    4,2
    Votre avis sur Suburra (2017) ?
    zulu06
    zulu06

Publiée le 31 octobre 2017
    Bien qu’étant d'origine italienne, et étant habitué aux séries US, je suis parti avec un apriori plutôt négatif sur cette série. La surprise ne fut que plus agréable. Une très belle série, noire et non lisse. La trame principale n'est qu'un prétexte pour voir évoluer les différents clans luttant pour le contrôle des territoires de Rome. Les personnages sont hauts en couleurs et on rentre très rapidement dans l'univers de la série. Ni trop longue ni trop courte le découpage en 10 épisodes est parfait, chaque fin d’épisode nous laisse en suspend et nous donne envie de voir le suivant. A noter que cette série constitue un prequel du film du même nom datant de 2015. Le casting étant globalement le même. Pour info j'ai regardé la série avant le film. On se rend compte que le format "serie" est beaucoup plus adapté pour de telles histoires qu'un format "cinema". Vivement la saison 2....
    MC feely
    MC feely

Publiée le 21 novembre 2017
    Une série plutôt sympathique que j'ai bien appréciée,le milieu romain et ses magouilles jusqu'à infester la sphère politique.On suit 3 personnages très différents les uns des autres, ils sont plutôt bons mais j'ai un peu de mal avec le jeu d'acteur de Spadino et sa crédibilité.Sinon j'ai passé un bon moment avec cette série et je regarderais la saison 2 avec plaisir!
    Alexandre Goldfarb
    Alexandre Goldfarb

Publiée le 29 mars 2018
    Cela faisait longtemps que je n'avais pas vu une série aussi bonne : tout y est dont suspense, action, jeu des acteurs, scénario et franchement j'espère une prochaine saison. Celle-là vaut le détour.
    AM11
    AM11

Publiée le 7 juillet 2018
    J'avais adoré le film de Stefano Sollima dont j'ai découvert cette série avec plaisir. Comme pour le film, il y a trois milieux qui sont représentés à savoir la mafia, la politique et le Vatican. On suit l'histoire de Aureliano Adami, Spadino Anacleti et Gabriele Marchilli qui sont trois personnages différents qui ne viennent pas du même milieu et qui par la force des choses vont être obligés de "travailler" ensemble. On retrouve des acteurs présents dans le film idem pour certains personnages qui sont toujours là seulement la série n'est pas une adaptation du film dans le sens où les histoires sont différentes même si le milieu est identique et les thèmes similaires. La série n'est pas aussi violente, intense et oppressante que pouvait l'être le film, mais cette première saison est réussie. Les différentes histoires sont bonnes avec pas mal de suspens et de rebondissements tandis que les personnages sont attachants ce qui est étonnant pour certains qui se révèlent au fur et à mesure des épisodes. Bref, un bon début, j'attends la suite.
    Mehdi B
    Mehdi B

Publiée le 2 avril 2019
    C pour quand les épisodes 9 et 10? J’adore cette séries : une histoire qui nous tient en haleine. Top top top!!!
    Pale R
    Pale R

Publiée le 30 mars 2019
    Excellente série sur les relations entre monde politique, église catholique et groupes mafieux dans la ville éternelle. Les acteurs sont eux aussi très bons et la réalisation vraiment au top. Je recommande.
    Saladin Y.
    Saladin Y.

Publiée le 27 février 2018
    Tiré du film sortie en 2015, la série Suburra est le penchant Romain de Gomorra, Cependant la série est en dessous de sa grande soeur et ceci pour une bonne raison, en effet les acteurs sont plus que faibles et l’ intrigue bien que commençant de façon assez convaincante prend du plomb dans l’ aile au fur et à mesure que la série progresse... La mise en scène révèle également quelques failles importantes!
    Hypertension
    Hypertension

Publiée le 24 mars 2018
    La pilule passe pas. L'intrigue n'est pas convaincantes parce que la série n'arrive pas à trouver des personnages qui ont quelque chose en particulier à apporter à la trame (seul Spadi à un semblant d'intérêt dans l'intrigue et encore...) En soi si ce n'était que ça, la réalisation est assez vomitive avec une lumière inexistante, un choix de décor insignifiant et une bande originale franchement décevante. Ce qui m'a beaucoup dérangé c'est qu'on associe cette série à une série de gangster, mafia italienne. Se qui n'est pas du tout le cas, on suit juste trois looser incapable de comprendre le monde qui les entoure et qui font une pseudo gue-guerre à un papi à lunette (soi disant représentant de la mafia). C'est très très moyen...
    bergoud
    bergoud

Publiée le 3 octobre 2018
    j ai adoré cette série! Comme pour le film, il y a trois milieux qui sont représentés à savoir la mafia, la politique et le Vatican. C est très bien joué le casting est parfait J ai hâte de voir la saison 2
    Arnaud R
    Arnaud R

Publiée le 13 mars 2020
    Une série mafieuse italienne très correcte même si un peu t'y trop proprette et qui manque de souffle. On la suit sans déplaisir.
    B B
    B B

Publiée le 9 juin 2018
    Cette série y’a rien avoir la série gomorra ( excellent aussi ) donc arrêtez de mélanger !!! J’hate de voir la suite !!!
    Houss N
    Houss N

Publiée le 27 mars 2019
    excellent, mieux que gommora et de loin , gommora est aussi une bonne série mais celle ci est plus réaliste et plus original et les jeux d'acteurs sont meilleur. en espérant une saison 3 , tout y est : suspens, action , histoire prenante et jeux d'acteurs excellent . je serai vraiment déçu qu'il n'y ai pas une saison 3
    D. A.
    D. A.

Publiée le 29 octobre 2017
    Une série plate et sans aucun intérêt, qu'il est impossible de prendre au sérieux un seul instant et qui, pour attirer le spectateur, se contente d'entretenir quelques vieux poncifs sur la mafia italienne et sur les complots du Vatican.
    Paul Roux
    Paul Roux

Publiée le 9 juin 2020
    « Suburra » nous amène dans le monde politique, mais pas seulement. Nous sommes à Rome, où la mafia, qui est au centre du récit, tisse ses liens jusque chez les politiciens, bien sûr, mais aussi jusqu’au Vatican. Je craignais que la série ne soit trop brutale. Elle n’est pas destinée aux enfants de chœur, bien entendu, mais il n’y a pas de complaisance dans la violence, même si les meurtres y sont nombreux. Le scénario met plutôt l’accent sur les rivalités et les complicités qui opposent ou unissent la dizaine de personnages principaux de cette œuvre chorale. Passionnant !
    C m.
    C m.

Publiée le 17 mai 2020
    Énorme série. Alors d accord c est pas Gomorra mais ça reste du très lourd. Je la recommande ainsi que le film qui va avec.