Suburra (2017)
    4,2
    678 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Suburra (2017) ?

Lyah
    Lyah

Publiée le 13 janvier 2022
    Excellente série avec un très bon scénario et des personnages à la psychologie complexe. Si vous avez aimé Gomorra vous aimerez aussi Suburra.
    Christine D
    Christine D

Publiée le 12 novembre 2020
    Je viens de terminer la dernière (enfin il semblerait) saison de Suburra, excellente série avec d'excellents acteurs que je recommande vivement ! Bien sûr on aimerait que ce soit moins dramatique mais en fait à bien y réfléchir cette histoire telle que racontée est très proche de la réalité. Les personnages, on y croit tellement ils sont très bien incarnés, bravo aussi pour les communautés représentées (gitane, romaine, politique, religieuses), rien à jeter, allez-y foncez !
    Nico B
    Nico B

Publiée le 27 janvier 2021
    C'est donc l'histoire de 3 losers (que tout oppose, y compris le milieu social, mais qui lient en un instant une solide amitié), d'un papi à lunettes et à scooter qui contrôle des "familles de Rome" (je n'ai pas bien réussi à comprendre pourquoi et comment), d'un politique (passé en quelques minutes de la plus strict rigueur morale à la compromission la plus totale), de prêtres (qui ont tous de lourds secrets) et d'une foule de personnages (qui apparaissent et disparaissent, puis parfois réapparaissent de façon assez mystérieuse) dont les rôles évoluent sans cesse. Episode après épisode, tout ces personnages vont alternativement se lier d'amitié, se trahir, s'associer, se tuer, se protéger, se détester, s'aimer... Le tout sans aucune raison ni cohérence. Par exemple, tout ce petit monde de la grande criminalité mafieuse, va s'entretuer pour une parole mal placée, mais refusera systématiquement toute vengeance. Parce que c'est bien connu, dans le monde de la mafia, on tue pour rien, mais surtout pas par intérêt ou par règlement de comptes... Bref, ça aurait pu être bien, mais ça ne l'est pas.
    fan_de-cinoche
    fan_de-cinoche

Publiée le 31 décembre 2020
    Enorme, addictif, trop court !
    Fan total de ces personnages hauts en couleur et finalement attachant (c'est un comble !).
    J'ai juste adoré.
    Agnes L.
    Agnes L.

Publiée le 7 décembre 2023
    On ne plaisante pas avec la mafia et les divers clans qui contrôlent les trafics sur Rome. Les jeunes gens issus de ces familles vont faire quelques expériences pour le comprendre. Au début, ces jeunes sont présentés comme des malfrats immatures puis, progressivement, on perçoit autre chose de leur personnalité en particulier leur immense ambition. L'atmosphère est sombre, dangereuse et détenir un pouvoir politique dans ce contexte c'est forcément faire l'objet d'intimidations.
    A noter le procédé cinématographique qui consiste à montrer à chaque début d'épisode un événement qui se déroulera à la fin dudit épisode, sauf que justement, à la fin, il y a un petit plus très important qui n'avait pas été montré. Subtil et malin.
    Claude Hous
    Claude Hous

Publiée le 27 décembre 2020
    Scenario typique des affaires de clans, mafia incluse, agréable à suivre, mais trop d'invraisemblances ou alors, montage baclé. Acteurs assez convaincants. Série plaisante. Peut êre recommandée.
    negussa
    negussa

Publiée le 9 novembre 2020
    Une découverte plutôt agréable que cette série, politique, religion, mafia et surtout une communauté gitane tellement bien représentée que c'est une véritable découverte. Giacomo Ferrara y est excellent en Spadino le gitan et on ne peut pas être laissé indifférent par sa prestation parfois tellement émouvante. A regarder sans tarder
    Harma
    Harma

Publiée le 10 novembre 2020
    Très bonne série italienne. Les deux premières saisons sont excellentes mais je suis un peu déçu par la troisième saison qui n'a que 6 épisodes avec trop d'incohérences. Dommage.
    gregbutton
    gregbutton

Publiée le 28 janvier 2021
    La fin est décevante car expédiée, sinon les 2 premières saisons sont excellentes, les personnages superbes dans leurs ombres comme dans leurs lumières. Très bon scénario, original et prenant, sans temps mort.
    Spider cineman
    Spider cineman

Publiée le 13 avril 2021
    Une histoire de mafias, mais aussi d amitiés entre des protagonistes qui viennent de milieux tellement différents, des alliances qui varient, de l action, une intrigue et du suspense une très bonne série.
    Damiano N.
    Damiano N.

Publiée le 13 janvier 2021
    Très bonne série qui a du mal à démarrer mais une fois l'intrigue mise en place c'est excellent. Je regrette juste la fin un peu bâclée malgré un dernier épisode explosif.
    Contrairement à beaucoup je ne comparerais pas à l'excellente Gomorra car c'est assez différent.
    Bande son au top et jeu d'acteur parfait pour les personnages principaux Aureliano et Spadino.
    Je recommande vivement.
    LAURENT P.
    LAURENT P.

Publiée le 1 janvier 2021
    J'ai hésité, hésité mais à voir les critiques je me suis lancée ...
    Excellente série avec des acteurs au top mais une mention toute particulière à Alessandro Borghi qui est tout simplement génial (à découvrir dans Devils également) ... Mystérieux, sensible.
    J'adore et je la recommande.
    Marie P.
    Marie P.

Publiée le 21 août 2021
    Cette série est méga prenante.
    L'acteur Alessandro Borghesi est juste incroyable, mais cela m'étonne pas, il a joué dans les meilleurs films "Fortunata, sur ma peau...".
    Les acteurs principaux qui sont d'un monde compléments différents sont vraiments attachants et évoluent au fils des épisodes, saisons.
    Quel dommage de s'arrêter à la saison 3.
    Adelme d'Otrante
    Adelme d'Otrante

Publiée le 27 décembre 2020
    Suburra est la déclinaison de l'excellent film éponyme sorti en 2015, elle reprend donc les mêmes thèmes : l'imbrication de l'Etat, du Vatican et de la Mafia dans l'attribution de programmes immobiliers de grande ampleur, en élargissant ici aux guerres de pouvoir que se livrent différentes familles romaines. On y retrouve l'habituel mélange d'honneur et de barbarie du film de mafieux et c'est plus rare la description précise des rites du grand banditisme tsigane, évoqués en langue Sinté, ce programme étant bien sûr à suivre en VO.
    On ne s'ennuie pas devant les 3 saisons palpitantes qui composent Suburra mais si on doit choisir on lui préférera Gomorra, la reine des séries italiennes.
    Bruno C.
    Bruno C.

Publiée le 11 février 2022
    Une très bonne surprise malgré quelques incohérences comme par exemple lorsque des policiers vont serrer 2 malfrats avec gyrophares, sirènes à fond ????..... alors que les 2 gars, qui attendaient tranquillement quelqu'un à un point de RDV, auraient pu être interpellé sans encombre puisque ils avaient été livrés à la police. ?.... non..... là les flics déboulent comme des dingues, en fanfare, en mode "ATTENTION ON ARRIVE" ????.... euh, ils sont tous comme ça dans la police italienne ?.... non credo niente !