Mon compte
    Legion
    Anecdotes, potins, actus et secrets inavouables autour de la série "Legion" et de son tournage !

    Noah Hawley et les X Men

    Le créateur de Legion ne s’est pas lancé dans ce projet par hasard. Il est fan des X-Men (les super-héros dont il est question dans la série) depuis son plus jeune âge. Après le lancement de Fargo, deux projets de séries consacrées à cet univers lui ont été présentés. Aucun des deux n’a véritablement retenu son attention. Et c’est en travaillant avec le producteur Simon Kinberg que l’idée est venue de s’intéresser à Legion.

    La grosse saison télé de Simon Kinberg

    Connu principalement pour son travail au cinéma (il a notamment produit X-Men: Days of Future Past et Deadpool), Simon Kinberg a participé, coup sur coup, au lancement de deux séries télé pendant la saison 2016/2017. D’une part, Designated Survivor pour la chaîne ABC en septembre 2016, et d’autre part, Legion en février 2017, pour FX. Avant cela, son nom n’avait été associé qu’à une seule série d’animation. En l’occurrence, Star Wars Rebels.

    Des comic books aux écrans...

    Fils du professeur Charles Xavier et de Gabrielle Haller, le personnage de Legion, de son vrai nom David Charles Haller, a fait sa première apparition dans les comics Marvel en 1985. Avant de devenir le personnage central de la série de FX, ses fans ont pu suivre ses aventures dans un épisode de la série animée X-Men: Evolution. Dan Stevens (Downton Abbey) est cependant le premier acteur à l’incarner à l’écran.

    Un créateur devant et derrière la caméra

    Non content de créer la série et d’écrire le premier épisode, Noah Hawley a mis également en scène celui-ci. Si ce n’est pas la première fois que le romancier et scénariste s’essaie à cet exercice, il n’a pas non plus beaucoup d’expérience en la matière. Avant Legion, celui qui est aussi le créateur de The Unusuals a dirigé deux épisodes de Fargo. Un pendant la saison 2, et un autre au cours de la saison 3 (diffusée par FX après Legion).

    La très longue carrière de Scott Lawrence

    C’est uns de ces visages que l’on voit très souvent à la télévision américaine… même si on ne retient pas toujours son nom. Choisi pour interpréter le docteur Poole, Scott Lawrence célèbre, en 2017, sa trentième année de présence dans des séries. Depuis ses débuts dans Arabesque en 1987, il a multiplié les apparitions, notamment dans Urgences, Desperate Housewives, NCIS et surtout JAG, où il tenait un second rôle régulier.

    Xavier, père et fils

    Figure marquante dans l’univers des X-Men, le professeur Xavier, le père de Legion, devrait apparaître dans la série de FX. Mais si Noah Hawley l’a confié très tôt (avant le lancement de la série), la production a très vite douché les rêves les plus fous des fans les plus fidèles à cette saga. Ni Patrick Stewart ni James McAvoy, qui ont tous deux incarné le personnage au cinéma, ne devraient reprendre ce rôle pour la télévision.

    Un clin d’oeil à Pink Floyd

    C’est un bel hommage. Le personnage de Syd Barrett (Rachel Keller), une jeune femme très proche de David Haller, a été appelée ainsi en hommage au chanteur des Pink Floyd, Roger "Syd" Barrett. Pourquoi Noah Hawley a-t-il donné le nom de celui qui est aussi le fondateur de cette formation à un personnage féminin ? Parce qu’il considère que la musique et l’univers du groupe est une authentique source d’inspiration pour ce projet.

    Un tournage au Canada

    Les équipes de Legion ont installé leurs caméras en Colombie Britannique. Si le tournage du pilote s’est déroulé à Vancouver, haut lieu de tournage pour les séries télévisées, la suite a été filmée dans la région de Burnaby, où des décors ont été construits pour la série. Au Canada, cette ville est connue notamment pour être la ville de naissance du chanteur Michael Bublé et de l’actrice Carrie-Ann Moss.

    Fin de parenthèse pour Aubrey Plaza

    Pour de nombreux téléspectateurs, elle restera l’austère April de Parks and Recreation… mais c’est aussi une comédienne très active. Entre l’arrêt de la série avec Amy Poehler et le lancement de Legion (où elle joue Lenny Busker), Aubrey Plaza a enchaîné les apparitions dans les séries. En moins de deux ans, elle a joué dans Esprits Criminels et Drunk History, et prêté sa voix à un personnage de Bob L’Eponge. On entend également sa voix au téléphone dans un épisode de la saison 8 de Castle.

    Jeff Russo ne quitte plus Noah Hawley

    Compositeur musical particulièrement actif, Jeff Russo aime travailler sur les séries de Noah Hawley. C’est effectivement la troisième fois que celui qui a notamment oeuvré sur Manhattan ou The Night of recroise la route du créateur de Legion. Avant cela, il a aussi fait valoir ses talents sur Fargo et The Unusuals. Une fidélité qui n’a rien d’anodine. The Unusuals est la toute première série sur laquelle Russo a fait valoir ses talents à la télévision.

    Les secrets de tournage des series les plus populaires lors des 30 derniers jours
    • The Rookie : le flic de Los Angeles
    • True Detective
    • Demain nous appartient
    • L'affaire Jacob Barber
    • The Handmaid’s Tale : la servante écarlate
    • Ici Tout Commence
    • Game of Thrones
    • American Horror Story
    • Les Bracelets rouges
    • The Walking Dead
    • Grey's Anatomy
    • Peaky Blinders
    • Stranger Things
    • No Man's Land
    • Sherlock
    • Blacklist
    • Gossip Girl
    • Breaking Bad
    • Le Bureau des Légendes
    • Game of Thrones: House of the Dragon
    Back to Top