La Petite Histoire de France
2,8
Votre avis sur La Petite Histoire de France ?
BruunsIX
BruunsIX

Publiée le 29/11/2015
Après avoir regardé plusieurs épisodes je commence vraiment à apprécier cette série! Les sketchs sont vraiment réussi et j'aime tout particulièrement les cousins de Jeanne d'arc et de Napoléon!
mickael1976
mickael1976

Publiée le 05/12/2015
moi perso je trouve cette série vraiment excellente.. surtout François qui est vraiment terrible! Evidement certains ne peuvent s'empêcher de comparer avec kaamelot, mais je vous rappelle que Kaamelot a mit du temps à s'imposer et a fini par devenir la série que nous connaissons (au déclin sur la fin pour moi)... Je pense et espère que cette série aura de beaux jours à venir car l'interprétation des comédiens est vraiment parfaite et le format (tout comme Kaamelot) se prête tout à fait à pleins de sketchs pour passer une agréable début de soirée.
Quentin B.
Quentin B.

Publiée le 29/11/2015
Une série avec un potentiel et une époque à travailler. Cependant on se retrouve face à une série dont les scènes sont assez gênante. On s’attend à la scène qui va nous faire rire mais celle ci n'arrivera malheureusement pas. Échec pour ma part
Vincent C.
Vincent C.

Publiée le 21/12/2015
Produite par Jamel Debouzze ? ... Sur la forme (habillage, thème, décor) c'est pro. Pour le reste, l'écriture est d'une faiblesse abyssale. Digne de l'accident industriel Peplum de et avec J. Lambert. A la limite de l'escrocrie : comme dirait le Roi de Logres devant les tentatives pathétiques de Merlin : "C'est pas que c'est pas drôle : c'est [juste] que c'est pas une blague..." Quand les séries comiques embaucheront-elles de vrais auteurs et quand se départiront-elles d'une conviction aussi erronée que délétère : l'anachronisme et le tragi-comique se suffisent à eux-mêmes pour créer de l'effet comique ?
Jacks0881
Jacks0881

Publiée le 28/11/2015
On assiste (impuissant) à un mélange entre le génialissime Kaamelott et le correct Scène de ménage qui donne un résultat à l'humour au mieux complètement plat au pire d'une extrême lourdeur. L'idée de base est intéressante, le résultat est catastrophique.
Jerem-
Jerem-

Publiée le 02/12/2015
Bonne petite série. Pas aussi efficace que Kaamelott, forcément, mais un niveau déjà bien supérieur à ce qui est proposé le soir sur TF1 et M6.
Juste000
Juste000

Publiée le 07/12/2015
Un mix raté entre toutes les séries inutiles de M6 et le chef d’œuvre Kaamelott. Une mollesse incroyable, des acteurs si peu convainquant et cette horrible façon de filmer sans âme, sans inspiration, ou l'on pose la caméra et on attend que le texte sois dis, tout en rajoutant en ambiance des bruitages mauvais et des blagues d'une lourdeur infini. Pathétique. Le seul point positif qui m'a fait mettre une demi étoile de plus que la note minimale, les rares acteurs bien dans leur rôle et que j’apprécie.
Beru Ramone
Beru Ramone

Publiée le 29/11/2015
Whouaouuu rien, le néant, la nullité de l'année. On se doute que la presence de J Debouze dans la production a aidé à ce que ça passe sur une chaine, comme la serie de Eric (de Eric et Ramzi), sur C+ qui n'aurait jamais vu le jour si une personne connue n'avait pas fait la serie (un flop total d'ailleurs). Bref, repassez vous Kaamellot ou Scènes de Ménages (qui sont lamentablement plagiée jusqu'aux génériques), voire Caméra-café. Au moins il y a du biscuit pour sourire voire se marrer. Dans cette bouze crée par Jamel (ça au moins c'est un peut drôle), les personnages sont sans âmes, les dialogues insipides et les situations prévisibles et/ou sans intérêt. Avant fin décembre, tout sera terminé et Jamel sera passé à autre chose, si ce n'est pas déjà fait.
shubaka103
shubaka103

Publiée le 04/12/2015
pas si mal ^^ j'aime bien les personnages, les acteurs qui les habitent très bien aussi, après, il faut avoir un minimum de références en Histoire pour bien goûter le sel des situations... Le cousin de Jeanne est souvent très amusant car franchement très rustre (époque oblige), tout comme celui de Louis XIV qui semble n'avoir toujours pas assimilé sa disgrâce (F. Levantal est égal à lui-même, excellent)... la cousine de Napoléon est un peu en dessous, mais son mari est lui aussi assez amusant... Bon, tous les épisodes ne se valent pas bien sûr, certains tombent un peu à plat, certes, mais j'arrive à me marrer le plus souvent, faut juste rentrer dans le "truc"... Il faut aussi laisser à cette série le temps que la sauce prenne et que les auteurs des vannes et les personnages se mettent en place, bien que fan d'autres séries du même type, il arrive qu'eux aussi tombent un peu à plat ou pètent l'ambiance de départ... et puis bon, difficile d'inventer la roue tous les jours aussi ^^ Après, comme certains ont toujours besoin de comparer, c'est leur choix, de toute manière, le genre à ses codes un peu obligatoires, comme n'importe quel type de production, moi mon regret c'est qu'ils n'en passent pas assez long su w9, un seul épisode de 3 scènettes, ça laisse sur sa faim... ça mérite largement plus sa place sur l'écran que les simpsons, sans blague...
IANIS C.
IANIS C.

Publiée le 30/11/2015
Super acteurs, très très bien écrit !! Il y en a pour toute la famille, du plus petit au grands-parents ! A voir et à revoir !
Franco B.
Franco B.

Publiée le 29/11/2015
C'est une très bonne série, drôle, qui a du potentiel. Mais il faut bien connaître les époques de Louis XIV, Jeanne d'Arc et Napoléon Bonaparte sans quoi vous serez largués et donc ne comprendrez pas grand chose.
Stéphane S.
Stéphane S.

Publiée le 13/12/2015
Nul, pas drôle, affligeant, pitoyable etc.. navré pour les comédiens de devoir réciter des textes, qui font un flop à chaque fois, écrits par des scénaristes souffrant d'un manque d'inspiration évident.
Whyttel
Whyttel

Publiée le 12/12/2015
J'adore cette série! En voyant les annonces de W9, j'espérais que ce que je verrais soit à la hauteur de mes espérances et je n'ai pas été déçue! J'aime particulièrement les cousins de Louis XIV, mais encore plus le rôle de l'abbé! Sébastien Castro est génial dans ce rôle! Je pense que pour les septiques, il faudrait juste laisser le temps à la série de s'installer, laisser les spectateurs faire connaissance avec les personnages et ça pourrait largement le faire :D
chrisformexa
chrisformexa

Publiée le 29/11/2015
Bof ! Un copié/collé de Kaamelott... les Astier en moins. Du coup le côté décalé, langage d'aujourd'hui et contexte ancien fait plutôt flop. De plus si on a une sensation de véritable humour, inspiré, si j'ose dire dans Kaamelott, ici avec La Petite Histoire de France, on a plutôt l'impression d'une programmation de l'humour, on s'attend presque à entendre les rires enregistrés.
Yann J.
Yann J.

Publiée le 14/12/2015
Une oeuvre calquée sur l’excellent Kaamelott, mais avec un humour au ras de pâquerette qui arrive difficilement à faire décrocher un sourire, même au spectateur le moins exigeant. N'est pas Alexandre Astier qui veut.