Cassandre
    270 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Cassandre ?

azertie
    azertie

Publiée le 14 août 2023
    J'ai bien aimé regarder les premières saisons, mais la série s'essouffle. Ca se met à rabâcher. Désormais, dans chaque épisode il y a systématiquement une course poursuite: un suspect potentiel s'enfuit à la vue de Cassandre et se fait attraper un peu plus tard alors qu'il n'est coupable de rien. Son prétexte: "j'ai eu peur". Sauf qu'à chaque épisode il y en a un qui "a peur" et on se demande bien pourquoi, sauf si on se dit que c'est pour introduire une scène d'action gratuite afin de réveiller le spectateur. Ensuite Cassandre augmente en arrogance avec là aussi son "Vous me parlez autrement" qu'elle balance à chaque épisode à quelqu'un. L'air qu'elle prend à ce moment là donnerait envie de lui filer des claques. Quant à leurs amourettes chacun de leur côté (Cassandre et Roche) afin de parvenir à s'éviter encore pendant quelques saisons, on n'y croit pas une seconde puisque lorsqu'ils seront enfin ensemble et je ne doute pas que ça finira par arriver, tout l'intérêt de les voir se tourner autour retombera comme un soufflé (C'est pour cela que les deux films ayant suivi la fin de Candice Renoir étaient ennuyeux). Bref, les scénaristes devraient se renouveler un peu car tout cela ronronne. Au fait, ils ne pouvaient pas choisir un autre nom pour l'héroïne que "Cassandre" ?...

Publiée le 30 mai 2016
    "Cassandre" "Le saut de l'ange" (2015 France 3 le 28.11.2015

Recherche scénariste désespérément ! Enième fliquette pour énième rang de navets dans les polars 2015 ratés de France 3 ! Mais où la chaîne ramasse-t-elle des scénaristes aussi nuls qui ne sont bons qu'à faire des copier/ coller, et multiplier les invraisemblances ! L'introduction, (toujours la même) vous rappellera quelque chose : une divisionnaire parisienne vient prendre sa promotion du côté d'Annecy ! Au nez et à la barbe d'un fils à papa (affreusement mutilé par un tatouage) auquel le poste allait échoir comme une transmission notariale. Mais le petit chéri est aussi le fils de la "proc" (excellente Béatrice Agenin) bien décidée à faire déguerpir l'usurpatrice par tous les moyens ! Ambiance ! Pour cacher l'indigence du scénario, on a encore recours (fugitivement) à la mythologie : ça aussi c'est du réchauffé. Et on en profite pour faire de la pub sur le tourisme local et sur les joies du parapente : vous saurez désormais que tous les commissariats du coin sont dotés d'un tel engin apte à donner la chasse à un fuyard en voiture de sport. Bond n'a qu'à aller se rhabiller : dépassé le 007 avec ses Aston-Martin de grand-papa. Bref, flash-back et autres invraisemblances parsèment cette incroyable histoire de maternelle, baclée par deux plumitifs qui se moquent décidément du téléspectateur ! Dommage, malgré un texte débile, Gwendoline Hamon parvenait à donner un peu de vie au Pandore qu'on veut lui faire jouer, aidée en cela par Dominique Pinon en pleine forme et Delphine Serina très convaincante. Ajoutons la petite grosse gendarmette en uniforme non créditée et le reste peut être oublié. Ce saut de l'ange sera pour moi finalement tombé dans le lac ! Vivement le retour de Marleau !

"Cassandre" "L'école est finie" (2015) France 3 le 28.05.2016

L'école est finie ? Dommage que ce ne soit pas cette série insipide qui trépasse ! La venue d'une nouvelle programmatrice à la tête de France 3 n'aura rien changé à certaines diffusions indigentes ! Pourquoi avoir exhumé ce cauchemar télévisuel du caveau dans lequel il était enfoui ?
    Ce crime bidon et à pleurer de rire, se passe en terres savoyardes et le synopsis de ce navet ressemble aux autres épisodes aussi cauchemardesques de "meurtres à ...." qui font tellement de bien à notre tourisme régional ! Hamon n'arrive pas à la cheville de Corinne Masiero (Capitaine Marleau) pas plus que son équipe de bras cassés qui fait rire (jaune) tous les vrais flics de France et de Navarre ! Au secours !
    CATHOU
    CATHOU

Publiée le 2 juin 2023
    tres bon polar classique avec des acteurs que l'on aime tous retrouver - scenarios et paysages agréables - on a toujours plaisir à reprendre la saison suivante
    Yann
    Yann

Publiée le 18 avril 2022
    Bonne série, bien joué, avec de solides enquêtes et sans histoires de couple, de famille ou d'alcoolisme dont on n'a rien à faire.
    Scènarios solides. Personnages simples et sympas. Surtout les enquêteurs.
    Une des bonnes séries avec Alex Hugo de France télévision.
    Publiée le 1 mars 2020
    Cassandre est une série lamentable. Les femmes se sont battues durant des années pour être reconnues comme personnes aussi capables que les hommes et on nous abreuve de séries où les femmes se comportent comme les mecs : aussi machistes que ceux-ci. Les dialogues de cette série n'impactent absolument pas. C'est totalement inconsistant.
    Marleau et Magellan sont agréables à regarder, car ce sont des séries qui ne se prennent pas au sérieux. Les enquêtes sont pleines d'humour et d'humanité.
    Nous sommes censés nous détendre en regardant des fictions. Malheureusement avec des épisodes comme la Cassandre, je préfère zapper. spoiler:
    Laurent B.
    Laurent B.

Publiée le 15 février 2022
    Excellente série policière française, avec de très bons acteurs. Le lieu de la série Annecy, nous change de Paris, avec de magnifiques paysages. Les scénarios sont pas mal.
    Publiée le 12 février 2017
    Si vous aimez un bon camembert industriel bien pasteurisé, disponible dans tous les hypers de France, si vous donnez du Canigou-Ronron à votre chat et regardez religieusement "On n'est pas couchés" vous aimerez ce chef d'œuvre de la Pensée unique des Bisounours !
    Cette fiction , financée par le service public ( j'enrage) a comme toutes ses consoeurs un cahier des charges bien défini.
    Grosso modo, dans le désordre =
    1) valorisation de la Femme ( rien à redire )
    2 Tout le monde est gentil, on travaille en équipe, youpi ! et dans l'enthousiasme !
    3) TOUJOURS un rôle pour nos amis de la diversité ( exemple, Dimanche 11/2/2017 à 21h= dans Neiges éternelles, une sympathique black en pleine montagne !
    4) le coupable est en général un psychopathe facho et bien sûr jamais le "djeune" drogué en réinsertion que tout le monde soupçonnait.
    Ce genre de production fait partie d'un bon plan d'éducation ( ou de rééducation) de nos braves masses, qui doivent toutes penser la même chose !
    Fi des invraisemblances.
    " Un village français " tant encensé entre dans le même schéma.
    Si le sujet n'était aussi grave , que penser de ces scènes ou les groupes de patriotes libérateurs entonnent spontanément "a capella" nos sympathiques hymnes " Ami entends tu etc.. . J'aimerais avoir été une petite souris pour voir ce qui se passait en réalité .Et où la petite boulangère vous parle de Leon Blum et de Paul Vaillant-Couturier comme si elle venait de prendre le thé avec eux.
    Allez, reprenez encore un peu de cet excellent camembert, et dormez tranquille, braves gens, Cazeneuve et la police de la Pensée veillent !!
    LOUISE H.
    LOUISE H.

Publiée le 2 janvier 2020
    Certes ce n'est pas une grande série , une de celle dont on parle avec émotion ...mais bon , elle est plutôt sympa ..
    Une chose que j'ai quand même du mal à comprendre c'est pourquoi les séries françaises en général et celle-ci en particulier sont diffusées sur des chaines étrangères avant de l'être sur la chaïne française : l'épisode 3 de la Saison 4 est déjà visible sur la RTS ..alors même que la diffusion de cette saison est toujours indiquée " en cours" pour France 3 sans aucune date indicative....
    Smad M
    Smad M

Publiée le 24 janvier 2022
    Série policière agréable a regarder, surtout grâce au couple Cassandre/Pascal Roche qui fonctionne très bien. De bons acteurs et scenarii. Parfois c'est évidemment un peu tiré par les cheveux eg. liste d'appels téléphoniques récupérée le jour-même du meurtre, ou alors comptes bancaires des suspects épluchés en quelques heures, commissaire très impliquée dans une seule enquête, mais bon! Au final c'est captivant, et en plus, il y a souvent de belles interventions d'acteurs (coupables, belle famille des victimes etc) en fonction des épisodes. Bravo a toute l’équipe.
    Alan D
    Alan D

Publiée le 24 novembre 2022
    J'ai aimé certains épisodes de la série complète mais pas tous. Mon préféré est celui de la jeune fille à vélo 🚴 découvrant ses deux parents morts. Les histoires de drogue sont moins intéressantes pour moi. Les décors et intérieurs sont jolis. L'équipe de flics est sympathique.
    Bab 73
    Bab 73

Publiée le 5 juin 2020
    J'adore cette série, tournée à Annecy, avec de superbes paysages, de très bonnes intrigues et de super acteurs et actrices!
    P M☆
    P M☆

Publiée le 15 mai 2021
    Bonne série, bonne performance des comédiens et toujours la fraîcheur et le talent de JULES HOUPLAIN, mais ce jeune comédien mérite mieux !
    Girocitron
    Girocitron

Publiée le 11 mars 2023
    Excellente série, les acteurs sont vraiment très bons, le cadre Annecien est enchanteur, les sénarios bien faits.
    c'est quand même autre chose que ces policiers Américains vus et revus qui sont sans grandes qualités.
    Publiée le 19 février 2018
    Bons acteurs, bonnes images, histoires réalistes, pas de genre "Marleau débraillée et vulgaire" (l'actrice n'en peut rien), pas de courses-poursuites ni d'explosions à la chaîne, à la mode U.S., pas de scènes "osées" pour allécher le spectateur artificiellement, pas de caméra sur l'épaule pour faire "vrai" mais qui vous donne le mal de mer...

De bons films pas trop longs que même nos enfants jeunes adultes viennent parfois regarder avec nous.

Bien sûr, je préfère des Damiens, des Dupontel, des Poolvoerd, du déjanté, mais j'aime des styles très différents: Cantona mon chou-chou, Dujardin, Berléant, Abelanski.

Chacun ses goûts et je n'aime pas dénigrer (j'ai quand même regardé 2-3 Marleau avec plaisir, des Colombo, des Dr House, des Suits...): si on n'aime pas, la recette, c'est la zapette ;-)
    Publiée le 17 février 2019
    La commissaire Cassandre, arrogante et condescendante, personnage caricatural et sans saveur. Aucun intérêt !