Mon AlloCiné
    Cassandre
    Saison 1
    Ma note :
    Cassandre
    Spectateurs
    3,4

    Infos saison

    4 épisodes
    Diffusé sur France 3
    Saison produite en 2015
    16 photos | 1 vidéo
    Gwendoline Hamon
    Gwendoline Hamon
    Rôle : Cassandre
    Alexandre Varga
    Alexandre Varga
    Rôle : Pascal Roche
    Dominique Pinon
    Dominique Pinon
    Rôle : Jean-Pierre Marchand
    Jessy Ugolin
    Jessy Ugolin
    Rôle : Nicky Maleva
    Voir le casting complet de la saison 1
    Photo Alexandre Varga, Gwendoline Hamon Photo Alexandre Varga, Dominique Pinon, Gwendoline Hamon Photo Lucie Boujenah, Marieke Bouillette, Nicole Biondi Photo Alexandre Varga, Dominique Pinon, Gwendoline Hamon, Jessy Ugolin Photo Alexandre Varga, Dominique Pinon, Gwendoline Hamon, Jessy Ugolin Photo Gwendoline Hamon Photo Alexandre Varga Photo Gwendoline Hamon Photo Gwendoline Hamon, Jules Houplain
    Voir toutes les photos de la saison 1
    Cassandre - saison 1 - épisode 1 Teaser VF
    Cassandre - saison 1 - épisode 1 Teaser VF

    Critiques Spectateurs

    Fox48
    Fox48

    Suivre son activité Lire ses 8 critiques

    4,0
    Publiée le 12 février 2017
    Bon téléfilm comme France 3 sait les faire. Change de la médiocrité des programmes qui règne en maître sur toutes les chaînes.
    Grain de Sable
    Grain de Sable

    Suivre son activité Lire ses 2 critiques

    5,0
    Publiée le 4 février 2018
    Moi personnellement j'adore. Personnages complexes et parfait dans leurs rôles. Je ne sais pas quoi dire d'autre pour ajouter bêtement des caractères.
    2 Critiques Spectateurs
    Les épisodes de la saison 1
    Le saut de l'ange
    S01E01 - Le saut de l'ange
    Une grande femme flic de Paris, citadine invétérée, est amenée à sacrifier sa carrière pour son fils et prendre de nouvelles fonctions dans une lointaine province où rien n'est aussi efficace ni aussi rapide qu'au 36 quai des Orfèvres. Elle doit s'adapter à une équipe qui ne l'attend pas, à un monde où les voisins se connaissent sur plusieurs générations et où les nuits à la campagne sont silencieuses... Pourtant, les crimes de sang qui se commettent à Annecy, sa région, et jusqu'en bordure de la frontière suisse, n'en sont pas moins intrigants et complexes...
    L’école est finie
    S01E02 - L’école est finie
    Annecy, Gaëlle Servaz, éducatrice pour adolescents délinquants, est retrouvée sauvagement assassinée chez elle. L’affaire fait grand bruit et les querelles autour de la création de ce lycée pour adolescents délinquants au cœur de la ville refont surface compliquant de fait le travail du Commissaire Cassandre et son équipe, chargées de l’enquête. Défendant les institutions, le procureur Evelyne Roche fait tout pour que le Lycée ne soit pas mis en cause. Malheureusement, après une première piste écartée, l’enquête ne cesse de converger vers le lycée… Au point que le fils de notre commissaire devienne le premier suspect !
    Neiges éternelles
    S01E03 - Neiges éternelles
    Le Massif du Mont-Blanc, la haute montagne, des randonneurs par un bel après-midi … Soudain des coups de feu éclatent. C’est toute une famille qui est massacrée, sans mobile apparent. La commissaire Cassandre est chargée de cette enquête qui défraie la chronique ! On redoute une nouvelle affaire de Chevaline. Miraculeusement, la fille du couple a survécu. Plongée dans le coma, Estelle Sabouret, 25 ans, est une championne olympique de Biathlon. Etait-ce elle qui était visée ? Ou bien Christine, sa mère, propriétaire de la plus grande bijouterie d’Annecy ? Ou peut-être son père, Antoine, dont l’enquête sur sa vie révélera bien des surprises….
    Turbulences
    S01E04 - Turbulences
    Devant une clinique réputée d’Annecy, le capitaine Roche se fait tirer dessus. Un chirurgien accourt pour le secourir et Roche tombe inconscient, une image défile devant ses yeux : une jeune femme, aux yeux d’un bleu perçant, qui rit aux éclats comme poursuivie par une caméra.Sauvé mais mal en point, Roche est alité. Cassandre et Evelyne sont à son chevet avec une question en tête: "Qui a bien pu vouloir tuer un flic ?!" Cassandre, l’ex-patronne du 36, et son équipe vont mener l’enquête et découvrir qui pouvait en vouloir assez à Pascal au point de le tuer.

    La réaction des fans

    • F V.
      Superbes paysages et prises de vue (pas de bougé artificiel caméra sur l'épaule). Acteurs crédibles, professionnels tout en étant sympatoches, quelques rares incohérences policières.Histoires pas trop prévisibles sans être invraisemblables.J'aurais mis 5 étoiles pour le plaisir procuré, mais laissons aux chefs d'oeuvres (p. ex. Le Limier/The Sleuth de Mankiewicz) cette note maximale.
    Voir les commentaires
    Back to Top